A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dali, Dédé 2B, Gustine, Hanaé, IbelieveIcanfly, Luna, Majorelle, Ninas, ShaolinAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Vote_lcap1Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Voting_bar1Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Vote_rcap1 
Hanaé
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Vote_lcap1Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Voting_bar1Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Vote_rcap1 
Ninas
camélia
aaabc
greg
IPa.
Lydie
poussinfanget
Puck
Derniers sujets
» les arbres
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par ShaolinAR

» Grève du 31 janvier
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:32 par Dédé 2B

» les défis graph!
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:06 par Ninas

» Humour en image
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par greg

» blague du jour
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par greg

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:49 par greg

» Illusion ! ^^
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Ninas

» Animaux en Images
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par IPa.

» Plein d'amour ♥
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par pascalrobert

» La chanson engagée
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:48 par camélia

» Citations
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:07 par camélia

» LA CABANE
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:09 par dermott

» souvenirs ! souvenir!
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:29 par papacoz

» Il n'y a qu'à demander !
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:39 par Luna

» L' humour noir
Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:22 par IPa.

ÉCONOMIE
« des discriminations à l'embauche persistent dans le secteur public»
TECHNOLOGIES

«Satisfait ou remboursé, telle est la promesse»

PLANÈTE

« Stop au charbon »

POLITIQUE

«Réforme des retraites, inflation... le gouvernement redoute une "contestation massive"»

DÉBAT

«La cour examinera une affaire de détresse d'un aidant»

SANTÉ

Il y a 3 ans jour pour jour, la France recensait ses 3 premiers cas de Covid-19
EN IMAGES toute l'actualité !

Forum " GAMERS "
Ce forum est le lieu idéal pour discuter de tous les jeux vidéo et d'autres choses encore !
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+14
Hanaé
Ninas
Dédé 2B
Miryam
Des-notes-de-moi
Puck
Luna
Maroussia
33lynel
linda
camélia
papacoz
provençale
poussinfanget
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:06Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Une question me brûle les lèvres. Avez-vous déjà vécu une expérience paranormale ? Comment la définir selon vous ? Vous a t-elle laissé un souvenir précis ?

Je vous remercie de vos réponses.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:07Message n°121sur la page N°1

A tout hasard je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum est entrée un jour seul(e) dans un cimetière et a éprouvé l'impression que les pierres voulaient lui dire "quelque chose" ou avait eu un sorte d'intuition qu'il y avait "quelque chose" ou "une sorte de présence invisible" ?

A titre personnel j'ai éprouvé ce sentiment il y a quelques jours.

Majorelle a donné un avis positif

Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:38Message n°122sur la page N°1

J'aime beaucoup me promener dans les cimetières depuis très jeune, car je trouve qu'il y a une ambiance apaisante. Mais je n'ai pas l'impression de la présence des gens qui sont enterrés là. Pour moi ils sont bien ailleurs, même s'ils peuvent être parfois de façon éthérique pas loin de nous.

Par contre, je crois que ce que je ressens, c'est les prières des vivants, les pensées partagées avec les défunts, et je trouve que l'ensemble est serein.

C'est presque la même impression lorsque je rentre dans un lieu de culte, surtout s'il est très ancien : c'est un peu comme si les espoirs et prières transpiraient des murs de pierre.

Je crois que chacun va le ressentir et l'exprimer différemment, c'est certain qu'il y a "quelque chose". Mais pour moi ce n'est pas quelque chose de négatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luna a donné un avis positif

Luna

Luna

Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:09Message n°123sur la page N°1

Mes grand. parents vivaient face à un cimetière et dans Pantin, il est grand... J'y allais avec seule ou avec ma mémé. Elle y connaissait beaucoup de familles. C'était pour moi un lien de poésies, de tragédies mais surtout un lieu de tendresse.
J'y sentais la paix et le calme. Alors oui, une présence certes, mais aucunement malsaine.
Depuis dans le Cantal, le cimetière était également face à ma maison.... Et je n'ai jamais eu de sensations venant de ce cimetière. J'ai continué à aller m'y reposée avec un livre sur la pelouse. C'est vraiment pour moi, un lieu reposant. Et la nuit, aucun ressentis, seulement un ciel étoilé et ouvert sur un appel intérieur vers le calme spirituel.

Majorelle a donné un avis positif

poussinfanget

poussinfanget

Merci de votre amitié

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 3:34Message n°124sur la page N°1

Alors peut-être que mon ressentis était la prière des vivants adressées aux morts, tout simplement. Ces lieux calmes (où je me rend très rarement) ne sont rien d'autre que notre futur. Mais il était 16H00, le ciel était bas, la nuit commencait déja à tomber. Chose curieuse le parking du cimetière était plein mais il n'y avait personne. On y lit des vies très courtes (quatre jours seulement) et d'autres très longues. Et puis j'ai été frappé par une chose : les hommes meurt en général beaucoup plus jeunes que les femmes et pas seulement de quelques années. Et puis tu te dis : quand même de toutes ces vies il doit bien rester autre chose qu'un simple nom et une date de naissance et de mort. Il se peut simplement que ces lieux, loin d'une quelconque espérience paranormale, nous portent simplement à la reflexion sur le sens même de notre vie. Je ne rappelle de cette inscription à l'entrée d'un cimetière :" aujourd'hui c'est moi, demain se sera toi."

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:27Message n°125sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

Et puis j'ai été frappé par une chose : les hommes meurt en général beaucoup plus jeunes que les femmes et pas seulement de quelques années.

Je crois que c'est effectivement une réalité statistique... D'un coté, les hommes font parfois des excès, et de l'autre coté les femmes on la résitance que leur a procuré les hormones...
Mais pour ma part j'ai 2 grands-pères qui sont mort à 92 et 93 ans, donc ça ne se vérifie pas toujours.

poussinfanget a écrit:

Et puis tu te dis : quand même de toutes ces vies il doit bien rester autre chose qu'un simple nom et une date de naissance et de mort. Il se peut simplement que ces lieux, loin d'une quelconque espérience paranormale, nous portent simplement à la reflexion sur le sens même de notre vie. Je ne rappelle de cette inscription à l'entrée d'un cimetière :" aujourd'hui c'est moi, demain se sera toi."    

J'ai commencé à lire le livre "vivre avec l'invisible" de Marie de Hennezel. J'aime énormément cette autrice, je crois que ce livre parle exactement de ce sujet.

Il existe des liens entre nous et les disparus, qu'on identifie mal ou pas, qui est très furtif, mais qui, pour ma part, existe. Je pense aussi qu'il existe des liens avec notre empreinte dans le monde, qui perdure à travers les âges et que beaucoup de choses sont bien moins catégoriques que ce qu'on croit.

Selon la part infime de ce que chacun capte ou ressent, on se fait une idée, une croyance. Et si nos croyances ne sont pas toutes les mêmes, ce n'est pas parce que certaines sont fausses, c'est parce qu'il y a une infinité de versions.

poussinfanget

poussinfanget

Merci de votre amitié

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:02Message n°126sur la page N°1

Par exemple j'ai constaté qu'il y avait un petit lière sur une tombe accroché à un petit mur, il n'y avait pas un brin de vent et pourtant les feuilles du lière bougaient.

Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5