A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, mathias89, papacoz, Pryziak, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Vote_lcap"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Voting_bar"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Vote_rcap 
Lydie
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Vote_lcap"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Voting_bar"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Louloute

» blague du jour
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par IPa.

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Lydie

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par papacoz

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Humour en image
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par lavande

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Jumper

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par jeanjean

» S'habiller en 1896
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par lalain

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par camélia

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

» Jean Castex prend la parole
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeHier à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeHier à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeHier à 19:55 par Leo

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Empty
MessageSujet: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:48

Depuis plusieurs années, l'Education nationale et la MGEN proposent aux enseignants en détresse une solution de dernier recours : des stages de terrain pour les réinsérer petit à petit dans la vie professionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conseils de discipline simplifiés, création d’un registre dans chaque établissement pour signaler les incidents... Mercredi 31 octobre, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a fait parvenir aux recteurs d’académie une feuille de route pour lutter contre les violences à l’école. Ces instructions s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’action, qui sera dévoilé mi-décembre par le gouvernement, en réaction à l’agression d’une professeure de Créteil le 18 octobre dernier. Des centaines d'enseignants ont réagi depuis sur les réseaux sociaux, pour témoigner de leurs conditions de travail difficiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Empty
MessageSujet: Re: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:50

Les maladies les plus invalidantes ont raison des professeurs les plus passionnés par leur métier : cancers, scléroses en plaques, spondylarthrites notamment .... il existe même un HP pour prof ... à La Verrière dans les Yvelines et j'en parle de ça en connaissance de cause, car j'ai connu pas mal de profs avec mon ex mari qui était professeur des écoles (reconverti en Banquier Wink ) et beaucoup sont tombé dans le burn-out !

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:10

C'est sympa car par la presse on apprend des choses dont on n'a même pas connaissance quand on fait partie de la maison Education nationale, ce qui est mon cas. ça en dit loin, très loin.... Les burns out, les ras le bol, l'impression d'être seuls et pas franchement écoutés, on connaît aussi tout ça quand on est prof. ET le soutien de la hiérarchie, c'est clair qu'on ne l'a pas toujours. Dans notre un établissement, nous avons perdu un prof d'anglais qui était contractuel et remplaçait une collègue en congé maternité. Une visite conseil dont il n'était pas informé et qui s'est mal passée, il a démissionné.... Si ça c'est du soutien.....

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:38

"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école 180707074647297998
Merci beaucoup
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:39

@Lilly89 a écrit:
C'est sympa car par la presse on apprend des choses dont on n'a même pas connaissance quand on fait partie de la maison Education nationale, ce qui est mon cas. ça en dit loin, très loin.... Les burns out, les ras le bol, l'impression d'être seuls et pas franchement écoutés, on connaît aussi tout ça quand on est prof. ET le soutien de la hiérarchie, c'est clair qu'on ne l'a pas toujours. Dans notre un établissement, nous avons perdu un prof d'anglais qui était contractuel et remplaçait une collègue en congé maternité. Une visite conseil dont il n'était pas informé et qui s'est mal passée, il a démissionné.... Si ça c'est du soutien.....

:++11:
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école "Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:01

Merci beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
"Ça m'a permis de prendre du recul" : des stages pour aider les professeurs en burn-out à retrouver le chemin de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1