A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Vote_lcapAi-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Voting_barAi-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasAi-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Empty
MessageSujet: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:36

Depuis ce matin on rappelle que ce 11 novembre commémore la signature de de l’armistice qui a mis fin à la première guerre mondiale et avec vous ce matin Roland on va donc s’intéresser au régime juridique des jours fériés, puisque le 11 novembre est bien un jour férié ?
En fait oui, c’est un jour férié ordinaire contrairement par exemple au 1er-Mai qui est un jour férié et chômé. Cela veut dire que votre employeur ne peut pas vous obliger à travailler, sauf dans certains secteurs comme la sécurité, la santé ou les transports par exemple.
Donc, si le 11 novembre n’était pas tombé comme aujourd’hui un dimanche, les salariés auraient pu être amenés à travailler ?
Absolument, sauf si un accord d’entreprise, ou une convention collective, a prévu expressément le contraire. Et si le salarié refuse, cela constitue une absence irrégulière qui peut être sanctionnée.

Oui, mais si le jour férié tombe un dimanche ? Le salarié peut-il exiger de voire compenser ce jour non travaillé qui se confond avec le dimanche ?
Je vois ou vous voulez en venir. En fait vous posez la question de savoir si on peut rattraper un jour férié qui tombe un dimanche ? Non, l’employeur n’est pas obligé de compenser la perte d’un jour férié qui tomberait le dimanche. En revanche de nombreuses conventions collectives prévoient la récupération, voire même une compensation financière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:43

Merci beaucoup

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:28

En plus de mon travail de comptable je travaillais le soir dans un resto j ai toujours travaillé les jours de fêtes noël nouvel an 11 novembre cet... . je ne pensais pas aux fêtes il fallait bosser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:28

Merci beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:11

Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  180707074647297998
Merci beaucoup
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:13

Je ne travaille jamais les jours fériés.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:13

Citation :
l’employeur n’est pas obligé de compenser la perte d’un jour férié qui tomberait le dimanche. En revanche de nombreuses conventions collectives prévoient la récupération, voire même une compensation financière.

Si ça tombe un dimanche c'est pas grave quand même faut se dire que l'année prochaine ça tombera un lundi Very Happy
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ? Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:18

Merci beaucoup

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Ai-je le droit de ne pas travailler le 11 novembre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1