Au lieu d'utiliser les traditionnels pinceaux, un artiste américain a préféré utiliser des cartes routières pour créer des tableaux étonnants.
L'artiste américain Matthew Cusick n'est pas un peintre comme les autres. Originaire de New York, mais actuellement basé à Dallas, au Texas, il s'amuse en effet à peindre des portraits et des paysages uniquement à l'aide... de découpes de cartes routières !
Par ce travail long et minutieux, l'artiste révèle alors toute la richesse et les différentes palettes de couleurs des plans habituellement utilisés pour retrouver son chemin ou définir un itinéraire.
Grâce à une maîtrise parfaite des formes et des contrastes, Matthew Cusick découpe et colle ses morceaux de cartes avec une extrême minutie, et arrive ainsi à révéler les sujets de ses peintures dans une œuvre saisissante de réalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: zigonet.com

Le membre suivant remercie pour ce message :