À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gigi, IPa., liliane50, Lydie, Majorelle, Ninas, Opale, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Majorelle
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_lcap1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Voting_bar1Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:39 par Denis

» Deux enfants
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» humour sans image
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Humour en image
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Citations
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 16:18 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 15:32 par camélia

» Insolite ♥
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:38 par Pascalou

» Vidéos Humour
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» blague en tout genre
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:30 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:28 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Hier à 13:27 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


Les mécanismes de résistance aux antibiotiques

PLANÈTE


L'égérie mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg

POLITIQUE


«Le "wokisme" est un courant de pensée, une idéologie qui se veut progressiste et lutte pour l'égalité, la justice et la défense des minorités.»

RésoClip

Un dessin animé de 1982 qui montre ce que l'on vit aujourd'hui et ce que l'on vivra demain,

FAITS DIVERS


«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Pacte mondial sur les migrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
sauveur
Yoda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda


Yoda



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 19/02/2018
Localité Localité : aisne

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 4 Déc 2018 - 16:51Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine approbation par Emmanuel Macron du pacte mondial sur les migrations à Marrakech a agité les réseaux sociaux et provoque des appels à soumettre la question lors d’un référendum, jugeant que le texte risquait d'encourager l'immigration clandestine.https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
ou sur le site de l'ONU
voici un autre lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lydie le Mer 5 Déc 2018 - 15:18, édité 1 fois (Raison : mis en forme ! merci yoda)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Lun 17 Déc 2018 - 22:24Message n°21sur la page N°1

Pestoune a écrit:
STOP sleuth avec tes conneries.  Dumont est un raciste, islamophobe une personnalité discriminatoire. A ce titre avec ces amis, il est prêt à faire passer n'importe quelle analyse nauséabonde comme dans cette vidéo. Ce type fait sa crise identitaire et tu entres dans le même jeu. Occupe toi de ce qui se passe au Canada et ramène pas tes idées à la noc. On a assez de type de ce genre en France.



Sleuth n'apporte que de l'info sans pour cela acquiescé les dire de se Mario Dumont
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth


avatar



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 19/11/2017
Localité Localité : Quelques part

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Lun 17 Déc 2018 - 22:38Message n°22sur la page N°1

Squale a écrit:
Pestoune a écrit:
STOP sleuth avec tes conneries.  Dumont est un raciste, islamophobe une personnalité discriminatoire. A ce titre avec ces amis, il est prêt à faire passer n'importe quelle analyse nauséabonde comme dans cette vidéo. Ce type fait sa crise identitaire et tu entres dans le même jeu. Occupe toi de ce qui se passe au Canada et ramène pas tes idées à la noc. On a assez de type de ce genre en France.



Sleuth n'apporte que de l'info sans pour cela acquiescé les dire de se Mario Dumont

Je ne fais que donner mon opinion et montrer des choses parfois différentes. Il faut rester ouvert. Il y a du bon et du mauvais dans tout. Comme l'immigration n'a pas que du bon. S'informer des deux côtés d'une façon de penser et avoir un juste milieu. Jamais personne ne me donnera des ordres sur ma façon de penser ou d'agir. Je ne me laisse pas influencer par les médias de masse mais d'un autre côté, je suis prudent envers les théories du complot. Quand un haut responsable dit quelque chose, ça peut arriver qu'il est parfois raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Lun 17 Déc 2018 - 23:51Message n°23sur la page N°1

Squale a écrit:
Sleuth n'apporte que de l'info sans pour cela acquiescé les dire de se Mario Dumont

Là Squale je me demande si on la même définition et de la portée du mot «Info».

A moins que Goebbels, par exemple, ne faisait que de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 9:16Message n°24sur la page N°1

Je plussoie Luigi, Squale. C'est oublier aussi les opinions avancées par Sleuth chaque fois qu'il vient. Ce n'est pas de l'info, c'est de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 13:35Message n°25sur la page N°1

Exactement. Pour nous "ouvrir l'esprit" probablement.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 14:33Message n°26sur la page N°1

Je soupçonne une partie de l'opinion publique canadienne de regarder avec envie ce qui se passe du côté de son grand voisin du Sud pensant que Justin Trudeau est "trop" humaniste et par la même de glisser vers le populisme sous couvert de dégagisme (un mot à la mode en ce moment) raclant dans des fonds de tiroirs particulièrement nauséabonds mais c'est oublier qu'à Washington c'est le cahot qui règne. Et puis on ne construit les murs aussi facilement.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."


Dernière édition par poussinfanget le Mar 18 Déc 2018 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 15:05Message n°27sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 18:03Message n°28sur la page N°1

Rien que le titre de cette vidéo ne me donne pas envie de la regarder et de découvrir les idées de M. Dumont, navre. Le pacte sur les migrants un piège ???? Comment un texte qui n'est absolument pas contraignant en matière d'immigration pour les pays signataires pourrait-il être un piège ? Ce texte dit clairement que chaque état conserve sa souveraineté en ce domaine. C'est pourtant clair.

Il demande aussi à ce que tous les Etats du monde se concertent en matière d'immigration. Je pense qu'en ce domaine, il y a beaucoup à faire.

De plus, il veut garantir le respect des droits des migrants ? En quoi ce serait choquant ? Il me semble l'avoir dit par ailleurs, mais les migrants sont des hommes comme les autres dont les droits fondamentaux devraient être respectés. Est-ce le cas actuellement ? Je ne le crois pas.

De plus, il me semble quand même qu'un certain nombre de pays dans le monde (les Etats-Unis, le Canada entre autres mais pas seulement) se sont construits grâce à l'immigration. Aujourd'hui alors que certains tirent à boulets rouges, il me semble que certaines personnes ont la mémoire très courte et oublient que certains de leurs ancêtres ont été eux aussi des migrants.

Par ailleurs, il s'agit d'un pacte signé dans le cadre de l'ONU qui depuis sa création défend les valeurs de paix, d'égalité, de justice et de droits de l'homme. Est-ce que pour autant les guerres ont disparu dans le monde depuis 1945 ? Non malheureusement. Est-ce que le monde d'aujourd'hui ne connaît plus aucune inégalités ? Non plus. Est-ce que les droits de l'homme sont respectés partout dans le monde ? Pas mieux !
Ce que je veux dire par là c'est que ce pacte pose des principes qui devraient guider les différents pays signataires vers une meilleure gestion des migrations au niveau mondial.  Y parviendront-ils ? On pourra en reparler dans un an, je ne suis pas sûre que les choses auront beaucoup changé malheureusement ! Alors qu'on arrête de nous brandir ce pacte comme une espèce de torchon rouge des migrations, qu'on arrête de nous faire croire que cela va augmenter les migrations dans le monde, c'est du grand n'importe quoi ! Au mieux, les différents pays dans le monde auront trouvé un moment dans leur calendrier pour discuter du problème et tenter de trouver des solutions concrètes, au pire.... rien n'aura changé ! Chacun continuera é gérer ses migrants dans son coin et à crier au scandale parce qu'il trouvera que les autres n'en font pas assez dans ce domaine.

Enfin, encore une fois certaines personnes tirent à boulet rouges sur ces migrants. Mais est-ce qu'ils se sont mis ne serait-ce que deux minutes à la place de ces migrants ? Ils pensent que ces gens quittent leur pays par plaisir ? Sûrement pas ! Et les témoignages sur les conditions abominables dans lesquelles ces migrants traversent une partie du monde montrent clairement que c'est un calvaire....
Que vaut-il mieux : rester dans un pays où règne la misère, la guerre ou l'oppression ou bien tenter de trouver une vie meilleure ? Mais si nous nous étions dans leur situation, comment réagirions-nous ? Comment ces pourfendeurs de l'immigration réagiraient-ils ?

Enfin, un jour il faudra aussi se poser la question de savoir comment faire pour que ces migrants n'aient plus besoin de quitter leur pays ? Beaucoup de pays pauvres on le sait très bien ne pourront jamais s'en sortir seul. Et quelle est la réponse de certains pays riches qui pourraient éventuellement les aider ? (je pense entre autres aux Etats-Unis) : on ne veut plus les aider. Eh bien dans ce cas-là, faut pas s'étonner non plus. C'est le serpent qui se mord la queue.  Elle est belle la solidarité internationale tiens !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mar 18 Déc 2018 - 22:31Message n°29sur la page N°1

L'info dont j'ai cité le mot est un fait télévisuel relaté par Sleuth je n'ait guerre parler de son contenu , le fait est qu'il a apporter une info point
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mer 19 Déc 2018 - 8:33Message n°30sur la page N°1


Il ne faut pas prendre les membres de ce forum pour des imbéciles. Nous savons parfaitement faire la différence entre une information objective venant des grands médias tel que France info ou le Figaro et celles qui ne servent qu'a diffuser la haine et la propagande fasciste.

De plus j'ajouterai que les membres de ce forum savent parfaitement quelles sont les idées que défendent chacun ici. Il est donc impossible des les tromper. Nous sommes loin d'être des crétins.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mer 19 Déc 2018 - 18:28Message n°31sur la page N°1

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mer 19 Déc 2018 - 20:14Message n°32sur la page N°1

Fait gaffe j'aime le poisson. haha haha lavande lavande


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Empty
Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Pacte mondial sur les migrations Pacte mondial sur les migrations  - Page 2 Clock-10Mer 19 Déc 2018 - 20:34Message n°33sur la page N°1

Tu es d'accord avec the cat alors qu'au post précédent tu dis le contraire. Faudrait savoir et rester objectif.
On ne peut pas dire que la propagande soit de l'information. C'est avec des vidéos et des articles de ce genre qu'on réussit à détourner les idées des personnes faibles pour leur faire croire au pire et les terroriser. Une terreur qui sera utilisée à bon escient ensuite.

Bravo Lilly pour ton commentaire. Il est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Actualités internationales-