A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

ber59, Cherif, Gilles Scott, Gustine, IPa., Jadlyne, Lilly89, Lydie, Pestoune, poussinfanget, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89

Jadlyne

Bella01

camélia

Lydie

IPa.

Béatricejp

Pestoune

Johane

smara

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
La question du jour

Flash Info

«C'est un geste que vous ne ferez peut-être plus : remplir votre déclaration de revenus sur papier ou sur internet..… »

Débat sur Petite Feuille

«La députée LR de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, est à l'origine d'une proposition de loi qui risque de faire des remous : rendre obligatoire une visite médicale à toute personne de plus de 70 ans pour continuer à conduire.»

DÉBAT : ❓Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Derniers sujets
» Acte 19 des Gilets jaunes : Emmanuel Macron appelle l'armée en renfort pour assurer la sécurité
Aujourd'hui à 16:37 par Lilly89

» Césarion et ses banquisards
Aujourd'hui à 16:27 par IPa.

» Humour en image
Aujourd'hui à 16:13 par Lilly89

» Réouverture du Super U de Trèbes : "Malgré la douleur, c'est notre devoir de faire renaître ce lieu de vie"
Aujourd'hui à 16:12 par Lilly89

» DÉBAT : Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?
Aujourd'hui à 16:11 par Gustine

» Golfe de Gascogne. Les images du Grande America en feu, l’équipage sain et sauf [Vidéo]
Aujourd'hui à 16:08 par Lilly89

» Paquebot évacué dans une mer déchaînée en Norvège : les images impressionnantes de l’intérieur du bateau
Aujourd'hui à 16:05 par Pestoune

» Coopérative communale, salaire unique, loyers symboliques… Dans ce village d’Andalousie, le débat citoyen, c’est tous les jours
Aujourd'hui à 16:03 par Pestoune

» Daech, c’est vraiment fini ?
Aujourd'hui à 15:33 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Aujourd'hui à 15:03 par IPa.

» “Ce sont des enfants qui vont chercher de la tendresse” : les propos de l’abbé de la Morandais lors d’un débat sur la pédophilie dans l’Eglise scandalisent
Aujourd'hui à 12:53 par Pestoune

» Présentation Papytrain
Aujourd'hui à 11:56 par Pestoune

» "Gilets jaunes" : la famille de la septuagénaire blessée à Nice va porter plainte
Aujourd'hui à 10:59 par Lydie

» Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose"
Aujourd'hui à 9:34 par Lilly89

» La Suisse pourra expulser les terroristes même s'ils risquent la peine de mort (VIDEO)
Aujourd'hui à 8:49 par ber59

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Aujourd'hui à 0:02 par Bella01

» Les Séries Que Vous Regardez En Ce Moment
Hier à 23:08 par Papytrain

» VIDEO. Pourquoi certains papillons nous paraissent-ils bleus ?
Hier à 19:32 par Lilly89

» "Tout est mort ici" : au Chili, la sécheresse a eu raison des touristes
Hier à 19:27 par Lilly89

» mme boudou veuve smet à perdu une étape
Hier à 18:35 par Pestoune

» Ouverture du Festival Séries Mania à Lille: Les séries ont envahi ma vie. Je sors moins, je dors moins et je fais moins l’amour!
Hier à 18:05 par Lilly89

» "C'était un secret de polichinelle" : plusieurs femmes accusent le maire ...
Hier à 15:57 par Bella01

» Nouveaux soupçons de pédophilie autour de Michael Jackson
Hier à 13:53 par provençale

» Acte 19 des Gilets jaunes : Didier Lallement, le nouveau préfet de Paris en première ligne
Hier à 11:14 par Lydie

» Dauphins échoués: face à un phénomène d'ampleur, des mesures attendues
Ven 22 Mar - 23:05 par Bella01

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
SERVICE DESINTOX :
À Bientôt !
Partagez| .

Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables Ven 14 Déc - 19:05

Cotons-tiges, pailles, gobelets... On a trouvé onze alternatives durables pour se passer de ces produits jetables

Afin de réduire notre production de déchets, l'association Zero Waste France milite pour l'utilisation de produits réutilisables.

Des dizaines d'éponges, des centaines de gobelets en plastique, des milliers de cotons démaquillants… Chaque année, les Français consomment d'énormes quantités de produits à usage unique qui viennent alimenter les 590 kg de déchets produits par an et par personne dans notre pays, selon l'Ademe. Il existe pourtant des alternatives simples et respectueuses de l'environnement. Selon l'organisation de la COP24, une seule paille lavable en inox permet ainsi de remplacer 540 pailles en plastique jetées tous les ans. Franceinfo a comparé ces produits jetables du quotidien avec leurs alternatives durables. (...) Lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables Ven 14 Déc - 19:42

J'aime beaucoup cette vidéo qui permet de visualiser la quantité annuelle de nos déchets. Je crois que c'est plus parlant que les mots.
Nous avons tous des comportements aberrants pour la nature mais dont on ne se rend pas compte de l'impact.

La brosse à dents, je note. Le coton tige j'ai déjà trouvé une alternative depuis longtemps en retournant un grand trombone. Les cotons à démaquiller, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être un polluant. C'est de la ouate et pour moi la ouate faisait parti des biodégradables. Mais ce n'est pas si anodin que je le pensais.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables Ven 14 Déc - 19:43

*

Victor Hugo

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables Ven 14 Déc - 20:05

Comme toi j'aime beaucoup la vidéo Pestoune. Les cotons-tiges, je n'utilise pas. Idem pour les serviettes hygiéniques (faut bien qu'une hystectomie ait quelques avantages...). Par contre je ne connaissais pas non plus les brosses à dent dont on peut changer la tête ni les emballages permettant de remplacer les films plastiques. A voir à l'occase.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables Ven 14 Déc - 20:14

serviettes intimes, out merci la ménopause Very Happy par contre je connaissais les couvercles réutilisables. Il est important qu'on revoie tous nos façons de consommer.

Victor Hugo

Cotons tiges, pailles, gobelets... On a trouvé 11 alternatives durables pour se passer de ces produits jetables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1