A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Cherif, dermott, Gustine, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, mathias89, nanie, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Vote_lcapLes menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Voting_barLes menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Vote_rcap 
Lydie
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Vote_lcapLes menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Voting_barLes menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
Cherif
Kahlan Amnell
lavande
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Humour en image
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par lavande

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Jumper

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Jumper

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par jeanjean

» S'habiller en 1896
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par lalain

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par camélia

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

» Jean Castex prend la parole
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeHier à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeHier à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeHier à 19:55 par Leo

» blague du jour
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeHier à 19:36 par Jumper

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Empty
MessageSujet: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:58

Les menhirs de Carnac (Morbihan) seront peut-être ajoutés au patrimoine mondial de l'Unesco. Ils sont la première trace d'architecture humaine.

Le site de Locmariaquer dans le Morbihan est "là où se dressait le plus grand menhir du monde. Ce site exceptionnel fait partie du dossier envoyé" à l'Unesco, raconte Nicolas Chateauneuf sur le plateau du 20 Heures de France 2. Ce menhir était il y a 6 500 ans "haut comme un immeuble de sept étages", il pesait "180 tonnes, il se voyait à 20 kilomètres à la ronde. Sur son flanc, il y a une gravure qui symbolise de manière stylisée un cachalot parce que c'était une bête qui devait être très impressionnante pour les hommes de cette époque", poursuit le journaliste. "Pour eux, le grand menhir devait être une idole qui protégeait et qui marquait leur territoire". 

2 500 ans avant la pyramide de Khéops, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:54

je suis allée plusieurs fois les voir Smile c'est magique ... j'adore cet endroit Smile

iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:17

oui c'est un endroit à voir j'aime bien ceci dit il y à beaucoup de menhirs et dolmens ailleurs même à l'étranger

mais en france je crois que c'est là qu'il y à la plus grande surface

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:44

ça fait parti des endroits que je voudrais pouvoir voir avant de mourir mais je crois bien que je ne quitterai jamais mon chez moi
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:01

Oh ma Pestoune Crying or Very sad

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:13

C'est un site que j'aimerai beaucoup visiter...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:18

ah si j'en avais les moyens je lourais bien un mini bus et j'irais bien aller vous chercher ..... et ensemble on irait ressentir ses pierres magiques  Smile

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ah si j'en avais les moyens je lourais bien un mini bus et j'irais bien aller vous chercher ..... et ensemble on irait ressentir ses pierres magiques  Smile
Je nous verrais bien dans celui-ci lavande

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:36

haha ah tu m'as bien cernée haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:22

Oh trop cool, il me botte ce bus. Notre Katmandou, ce sera les menhirs de Carnac pouffer
Les menhirs de Carnac, un trésor du patrimoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1