A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".

«Qui était Monsieur Paty, le professeur ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique"»
Derniers sujets
» Quand t’es trop fan de rihanna ^^
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par IPa.

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par Gustine

» En Asie, des masques high-tech capables de traduire, filtrer et surveiller
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par Jumper

» Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par Jumper

» VIDÉO. L'amour offert à un enfant dure pour toute la vie
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:43 par lavande

» Avez-vous peur d’un futur reconfinement local ou national?
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par papacoz

» Vidéo : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par smara

» Humour en image
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par IPa.

» Allez-vous fêter Halloween?
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Phyllisae

» blague du jour
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par IPa.

» Jean-Michel Blanquer affirme que Samuel Paty "sera fait commandeur des palmes académiques"
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:33 par Phyllisae

» Coronavirus : Brigitte Macron, cas contact, se met à l'isolement pour une durée de 7 jours
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par lavande

» Je suis Phyllisae
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par IPa.

» Coronavirus à Béthune : Le préfet ferme un club échangiste pour non-respect de la distanciation physique
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par papacoz

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Jumper

» En réponse à l'appel de cette pasteur, ils publient des caricatures de leur religion
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Gustine

» Hamburger végétarien ou "disque sans viande"? L'Europe va voter
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:49 par smara

» Les régions diffuseront un livre de caricatures dans les lycées
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La complainte du légume...
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par camélia

» Les Français en sont les 2e plus gros consommateurs : que contiennent les chewing-gums que vous mâchez ?
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par 33lynel

» Les Tchétchènes d'Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon.
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:06 par lavande

» La fermeture de la mosquée de Pantin sera effective dans 48h
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:49 par Black Lotus

» Fontenay-sous-Bois : Jihad, 10 ans, agresse et mord sa maitresse
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:21 par Gustine

LITTÉRATURE

« Par ce geste...nous voulons témoigner de nos engagements à défendre les valeurs de la République...à vivre en paix et dans la liberté»
SOCIÉTÉ

«Il faut que l'anonymat pour ceux qui font l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite»
Débats généraux

Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 10:37

Rappel du premier message :

mise à jour 30.12.2018 à 11:58:27 | EXCLUSIF. La lettre qu’Alexandre Benalla a envoyée à l’Elysée

Voici la lettre en intégralité : a écrit:
Monsieur le directeur de cabinet du Président de la République,

Vous m’avez adressé le 24 décembre 2018 un courrier daté du 22 décembre 2018, dans lequel vous me posez diverses questions laissant entendre, sans le moindre fondement sérieux, que j’aurais pu me livrer à des agissements graves à l’occasion de certains de mes déplacements à l’étranger.

Je m’inscris en faux contre de telles insinuations et ne peux que m’étonner que vous ayez ainsi cru devoir reprendre immédiatement à votre compte de simples rumeurs relayées par un quotidien du soir.

Je m’étonne aussi de constater qu’il ait été choisi de rendre votre courrier public.

Au regard des relations que j’entretiens avec certains membres de la Présidence, et des échanges réguliers que j’ai avec eux, il eût en effet été plus cohérent de me transmettre directement ces interrogations auxquelles je n’aurais pas manqué de répondre, sans qu’il soit nécessaire de les porter sur la place publique.

Pour répondre donc à vos questions, je vous confirme que tout au long des fonctions qui m’ont été confiées à l’Elysée, je n’ai jamais effectué de missions personnelles et privées et que je n’ai a fortiori jamais reçu directement ni indirectement de rémunérations en résultant.

Je tiens à votre disposition dans le cadre de l’enquête interne qui est menée, l’ensemble de mes relevés bancaires pour la période du 15 Mai 2017 au 1er Aout 2018 ainsi que la déclaration de fins de fonctions adressée à la HATVP au terme de mes activités professionnelles à l’Élysée.

Les rumeurs dont je suis la cible sont dénuées de tout fondement et il est clair que je n’ai jamais eu aucune relation d’affaires en France et à l’étranger avec des intérêts privés pendant mes fonctions à l’Élysée.

Il est exact en revanche que j’essaie de reconstruire mes vies personnelle et professionnelle.

J’exerce donc désormais une activité professionnelle dans le strict respect des obligations déontologiques qu’impliquent mes fonctions passées au sein du Cabinet.

Affirmer ou sous-entendre le contraire serait diffamatoire à mon égard.

Je ne me suis en effet jamais prévalu d’une quelconque recommandation ou appui de la Présidence de la République dans le cadre de mes nouvelles activités, et le prétendre serait purement mensonger.

Je me présente sous mon nom et mon prénom qui ont malheureusement connu, vous le savez, une notoriété que je n’ai pas souhaitée à l’occasion de l’affaire lancée par le même quotidien du soir sur le fondement d’une vidéo tronquée.

En toute hypothèse, soyez assuré que je continuerai de faire preuve à l’avenir - comme vous m’y invitez - de la plus grande vigilance afin de prévenir toute confusion dans l’esprit de mes interlocuteurs quant à la nature exacte de mes fonctions actuelles, sans aucun lien avec la Présidence de la République française.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur de cabinet, mes salutations distinguées.

Alexandre Benalla

Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 26 décembre 2018 à 8h35, modifié le 26 décembre 2018 à 8h38.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 lors de son audition devant une commission du Sénat  AFP/Archives Bertrand GUAY

Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, a dénoncé des “propos diffamatoires” de “certaines personnes de l’Élysée” après les révélations de presse sur un récent voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l’AFP.

Citation :
“Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l’entourage du président de la République”, a déploré M. Benalla, qualifiant ces propos de “diffamatoires”, “calomnieux” et “irresponsables”.

“Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements”, a-t-il expliqué, assurant que “l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouèèè !ça ressemble à un règlement de compte pervers en Macronie !!

À lire aussi :

1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Dim 30 Déc 2018 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papacoz

Login Login : 11/06/2012

Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:26

il n'as jamais été viré

c'est l'homme du président en sous marin partout

il est même entre ses skis à la mongie

lydie tu pourrais fusionner avec l'autre topic sur bén allah

sinon on aura du ben allah partout sur le forum
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voyage d'Alexandre Benalla au Tchad : le Quai d'Orsay avait réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques...
Le Quai d'Orsay examine la "possibilité de suites judiciaires" contre l'ex-collaborateur de l'Élysée.
Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères....actu-orange ICI

OU.... pourquoi n'a-t-on pas vérifié qu'il les avait ou pas .... rendus, puisqu'ils avaient été demandés ?...
C'est de plus en plus léger-léger dans notre Diplomatie ... ou presque n'importe qui peu avoir ces "sésames" ! même LUI après avoir été mis a pied !
Quelle bande d'incapables ...

Ah ! elle est belle la France ?.... triste triste triste

ce matin ils se renvoient la faute ... ah comme tu dis Gustine  "Quelle bande d'incapables ..."   Je boude

Euh.... On finit par ne plys savoir où en donner de sa tête dans cette affaire Benalla. 
Quand celui-ci veut porter plainte pour diffamation je trouve ça risible au possible ! Il d'attend à ce qu'on le plaigne ??? Sans déconner !!!
Quand l'Elysée realise qu'il a toujours ses passeports alors que ce gars est sous le coup d'une enquête pour faits de violence là ça devient pathétique !
Je rejoins Gustine quand elle dit que Macron a sous-estimé le pouvoir de nuisance de Benalla. Et de plus faut pas être très malin pour continuer à "l'employer" même en sous-marin. Si le ballon Benalla finit par lui péter à la figure Macron ne devra pas venir se plaindre.
Lydie, tu as aussi sans doute raison... Il faut parler d'autre chose et noyer le poisson.... Jaune.

p't'êtes bien hein ?? va savoir ... comme dirait une certaine comique Anne Roumanoff "On ne nous dit pas tout" Wink Smile

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:28

il n'as jamais été viré

c'est l'homme du président en sous marin partout

il est même entre ses skis à la mongie

lydie tu pourrais fusionner avec l'autre topic sur bén allah

sinon on aura du ben allah partout sur le forum

je vais voir ! mais faudrait pas que cette affaire se noie parmi les iemes affaires Benalla haha

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:33

mise à jour avec les liens en première page :

À lire aussi :

1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 11:42

VIDEO. Passeports diplomatiques de Benalla : "Il y a clairement une faute des services de l'Elysée", selon la députée LREM Cendra Motin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:53

Il "zone" pour gauche depuis longtemps, comme agent de sécurité, il aurait du le rester ...
Il le fut pour Hollande, mais celà n'a jamais été plus loin ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:34

Benalla et le retour des bleus ....
Quelques heures plus tard, le trophée était porté disparu. Et selon les informations du journal Le Monde, il n'y aurait bien qu'une seule personne derrière tout cela, Alexandre Benalla.....actu-orange ICI
---------
L'Elysée rappelle aussi que l'ancien chargé de mission (1) n'a "plus aucune mission de quelque nature que ce soit pour le compte de l'Etat justifiant de l'utilisation de ces titres" et ajoute avoir demandé au Quai d'Orsay "de prendre toutes les mesures appropriées compte tenu des informations mentionnées ci-dessus".

Le Quai d'Orsay avait déjà annoncé jeudi avoir réclamé plusieurs fois à Alexandre Benalla qu'il restitue ces documents. Le ministre des Affaires étrangères a décidé vendredi de saisir le procureur de la République....actu-orange ICI

..... 1 - Mais peut-être pour le Chef de l'Etat !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:16

AFP, publié le vendredi 28 décembre 2018 à 23h45

- La présidence a dû se fendre d'un communiqué, plaidant l'ignorance: elle dit ne disposer "d'aucune information remontée par les services de l'État concernés sur l'utilisation par M. Benalla des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la présidence de la République".

- Contre-attaquant, M. Benalla a assuré au JDD que ses passeports lui avaient été restitués "par la présidence", son entourage précisant à l'AFP que c'était "début octobre".

- Il avait affirmé, sous serment devant la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre, avoir laissé ce document dans son bureau de l'Élisée.....actu-orange ICI

Quelle affaire !
... qui serait drôle s'il n'était question de la Présidence de la République française ... sur la sellette !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:35

Ah la la facepalm !! cette affaire Benalla n'est pas prête de s'éteindre, à la lecture de ces informations (accumulées) !!! Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière silence ???

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:26

Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière  silence ???  

Et oui, pourquoi ce type a encore deux passeports diplomatiques français ?
..... " ON" ne nous dit pas tout .... ! aplus

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 11:15

Ah la la facepalm !! cette affaire Benalla n'est pas prête de s'éteindre, à la lecture de ces informations (accumulées) !!!  Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière  silence ???  
Telle est la (bonne) question en effet.... Tout ça ne tient pas debout.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:17

En somme qui êtes vous M Benalla ? quelle est votre mission pour circuler avec un passeport diplomatique.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:36

Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière  silence ???  

Et oui, pourquoi ce type a encore deux passeports diplomatiques français ?
..... " ON" ne nous dit pas tout .... ! aplus

Tout à fait d'accord Gustine, on ne nous dit pas tout et ce n'est pas nouveau, pendant que l'on se focalise sur cette affaire Benalla, on tente de passer sous silence les vrais problèmes.

Ce n'est pourtant pas compliqué, si le quai d'Orsay a réclamé les passeports à Mr Benalla et que celui-ci ne les a pas rendu ( pour des raisons que l'on ne connait pas ) c'est qu'il est " couvert ou protégé " par de hautes instances.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 9:49

..... aux dernières nouvelles, il rendrait ses passeports ... avec regrets, celà lui permettait de passer les contrôles ... sans montrer patte blanche !

Autrement, soit il les avait toujours vers lui .....
OU.... qui les lui a rendus (fin octobre dit-il) ?

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 10:22

alors moi j'ai entendu le contraire hapy en fait il les avait rendu ... après on lui les a redonné ... et il en aurait profité pour avoir plus de complaisance à passer les frontières tranquillement ! enfin un truc comme ça ... Pffffffffff c'est une histoire de fou ... une histoire rocambolesque ... mais on devrait aussi se poser la question ? Pourquoi Benalla est-il encore en liberté ? ... usurpation de fonction... coups et blessures volontaires ... port d'arme prohibée ... parjure ... recel de passeports diplomatiques et j'en passe ... Mad

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 10:37

Pourquoi Benalla est-il encore en liberté ? ... usurpation de fonction... coups et blessures volontaires ... port d'arme prohibée ... parjure ... recel de passeports diplomatiques et j'en passe ...
Je me pose exactement la même question. Je ne comprends pas que ce type ne soit pas en préventive ou au moins avec un contrôle judiciaire. Mad

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:45

Parce que c'est un ami du président pardi.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:59

mise à jour 30.12.2018 à 11:58:27 | EXCLUSIF. La lettre qu’Alexandre Benalla a envoyée à l’Elysée

Voici la lettre en intégralité : a écrit:
Monsieur le directeur de cabinet du Président de la République,

Vous m’avez adressé le 24 décembre 2018 un courrier daté du 22 décembre 2018, dans lequel vous me posez diverses questions laissant entendre, sans le moindre fondement sérieux, que j’aurais pu me livrer à des agissements graves à l’occasion de certains de mes déplacements à l’étranger.

Je m’inscris en faux contre de telles insinuations et ne peux que m’étonner que vous ayez ainsi cru devoir reprendre immédiatement à votre compte de simples rumeurs relayées par un quotidien du soir.

Je m’étonne aussi de constater qu’il ait été choisi de rendre votre courrier public.

Au regard des relations que j’entretiens avec certains membres de la Présidence, et des échanges réguliers que j’ai avec eux, il eût en effet été plus cohérent de me transmettre directement ces interrogations auxquelles je n’aurais pas manqué de répondre, sans qu’il soit nécessaire de les porter sur la place publique.

Pour répondre donc à vos questions, je vous confirme que tout au long des fonctions qui m’ont été confiées à l’Elysée, je n’ai jamais effectué de missions personnelles et privées et que je n’ai a fortiori jamais reçu directement ni indirectement de rémunérations en résultant.

Je tiens à votre disposition dans le cadre de l’enquête interne qui est menée, l’ensemble de mes relevés bancaires pour la période du 15 Mai 2017 au 1er Aout 2018 ainsi que la déclaration de fins de fonctions adressée à la HATVP au terme de mes activités professionnelles à l’Élysée.

Les rumeurs dont je suis la cible sont dénuées de tout fondement et il est clair que je n’ai jamais eu aucune relation d’affaires en France et à l’étranger avec des intérêts privés pendant mes fonctions à l’Élysée.

Il est exact en revanche que j’essaie de reconstruire mes vies personnelle et professionnelle.

J’exerce donc désormais une activité professionnelle dans le strict respect des obligations déontologiques qu’impliquent mes fonctions passées au sein du Cabinet.

Affirmer ou sous-entendre le contraire serait diffamatoire à mon égard.

Je ne me suis en effet jamais prévalu d’une quelconque recommandation ou appui de la Présidence de la République dans le cadre de mes nouvelles activités, et le prétendre serait purement mensonger.

Je me présente sous mon nom et mon prénom qui ont malheureusement connu, vous le savez, une notoriété que je n’ai pas souhaitée à l’occasion de l’affaire lancée par le même quotidien du soir sur le fondement d’une vidéo tronquée.

En toute hypothèse, soyez assuré que je continuerai de faire preuve à l’avenir - comme vous m’y invitez - de la plus grande vigilance afin de prévenir toute confusion dans l’esprit de mes interlocuteurs quant à la nature exacte de mes fonctions actuelles, sans aucun lien avec la Présidence de la République française.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur de cabinet, mes salutations distinguées.

Alexandre Benalla

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:09

Parce que c'est un ami du président pardi.

..... ben oui !

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:35

lavande lavande  La lettre envoyée par Benalla à la présidence !!!!

Quand on lit entre autre ça :
Citation :
C'est clair que maintenant, qu'il le veuille ou non .... il est connu lol !

Je trouve cette lettre d'un pathétique....

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:37

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai...actu-orange ICI

Ben voilà ..... mais qui donc pouvait en douter ?....
Ça va être dur ..... les bons vœux aux français !
Birgitt est une bien mauvaise conseillère ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant