Quelle honte pour l'Union européenne !!!! Verser des millions aux Libyens pour qu'ils effectuent les opérations de sauvetage des migrants alors que ces images prouvent qu'ils ne font strictement rien à part filmer les gens qui se noient et gêner, insulter les humanitaires allemands qui eux tentent de sauver les migrants, c'est d'une hypocrisie insoutenable. Je ne sais pas comment on peut se regarder dans le miroir tous les jours et croire qu'on est ainsi débarrassé du problème des migrants....
Bien évidemment, si condamnation il y a, elle sera sans doute plus symbolique qu'autre chose... Ce sera une condamnation "morale" car je suis certaine qu'aucune personne physique ne sera citée comme coupable. Mais ne serait-ce que pour rendre justice à ces personnes, à ces hommes que certains de leurs "congénères" ont laissé se noyer sans aucune pitié, sans aucune empathie, alors j'espère que condamnation il y aura.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :