A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baron Noir, Lydie, Marie-Hélène

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Lilly89

Bella01

Baron Noir

poussinfanget

Lydie

lalain

La question du jour

Flash Info

Le service national universel (SNU), à terme obligatoire pour les jeunes de 16 ans, sera effectif dès juin prochain .....

⚡Service national universel : "C'est un dispositif très paternaliste", déplore la Fage!!
Débat sur Petite Feuille

« Leur utilisation a fait débat ces dernières semaines, alors que plusieurs personnes ont été blessées...... »

DÉBAT : ❓ Violences policières: Le Défenseur des droits demande la «suspension» des lanceurs de balle de défense

Derniers sujets
» coucou à qui me connait !
Aujourd'hui à 8:39 par Baron Noir

» Japon. Carole Ghosn dénonce les conditions de détention de son mari et demande l'aide de Human Rights Watch
Aujourd'hui à 7:34 par poussinfanget

» Écrans : le cerveau des enfants en jeu
Aujourd'hui à 7:18 par camélia

»  Regardez l’éclipse totale de Lune, la prochaine n'aura pas lieu avant 2022
Aujourd'hui à 7:09 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Aujourd'hui à 6:45 par camélia

» Renault : l'Etat lâche Carlos Ghosn et demande la désignation d'un successeur
Aujourd'hui à 6:41 par camélia

» DÉBAT : Violences policières: Le Défenseur des droits demande la «suspension» des lanceurs de balle de défense
Hier à 23:55 par poussinfanget

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Hier à 23:47 par poussinfanget

» C´est décidé je me met au régime !!
Hier à 23:46 par poussinfanget

» [DEBAT] Grand'ébat Petite Feuille
Hier à 23:35 par Bella01

» VIDEO. Bahamas : il saute du onzième étage d'un bateau et se fait bannir à vie par le croisiériste
Hier à 23:13 par soledad

» Grand débat : le discours puissant d'une maire face à Emmanuel Macron
Hier à 18:34 par Gustine

» Gateau au Nutella..
Hier à 18:28 par poussinfanget

» Souris d'agneau au miel et au thym...
Hier à 18:28 par poussinfanget

» EN IMAGES toute l''actualité !!
Hier à 18:22 par Lydie

» coucou à qui me connait !
Hier à 18:17 par Marie-Hélène

» blague du jour
Hier à 18:04 par Baron Noir

» Césarion et ses banquisards
Hier à 16:09 par Pestoune

» Le préfet dénonce une « fake news » mettant en cause les services de l’État lors de la manifestation d’Epinal
Hier à 15:05 par papacoz

» Important incendie à Courchevel: deux morts et 22 blessés selon un bilan provisoire
Hier à 14:12 par Lilly89

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Hier à 13:30 par camélia

» VIDEOS. Grand débat national : la maire LR de Montauban huée après des propos controversés sur l'immigration
Hier à 11:36 par Lydie

» Humour en image
Hier à 11:20 par Lilly89

» [Vidéo] L'automne en Utah (Etats-Unis)
Sam 19 Jan - 22:41 par Pestoune

» Les Gilets jaunes se préparent pour l'Acte 10
Sam 19 Jan - 22:18 par Bella01

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Jeu 10 Jan - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AFP Factuel
@AfpFactuel

1 heure

En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo qui, selon sa légende, sans plus de contexte ou explication, "doit faire le tour du monde" --et semble bien l'avoir fait.
La scène s'est passée hier dans une école en Afrique du Sud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :   colère   voir ça ? c'est inamissible !!  colère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Bourgogne

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Jeu 10 Jan - 18:56

Qui a dit que l'aparthied n'existait plus en Afrique du Sud ? Sûrement pas les petits écoliers noirs de cette photo ! C'est honteux !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous" - Confucius

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Jeu 10 Jan - 22:11

A chaque fois que je vois ce genre de chose, l'espèce humaine descend plus bas encore dans mon estime. Je désespère. Je crois bien que l'Etre humain est irrécupérable dans la connerie, dans la cruauté, dans la folie. Pas une espèce sur terre ne peut rivaliser avec lui.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 10:28

ma Lilly et ma Pestoune merci .. je me sens moins seule à réagir contre cette discrimination qui est une honte colère on pourrait dire entre Mandela et de Klerk que la fin de l'apartheid allait résoudre tous les problèmes ?
mais l'expérience n'est pas concluante à ce que je vois encore !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 11:05

Pourtant , en effet l'Apartheid est bel est bien fini!!

ne serait-ce pas plutôt une fake news!!

Car cette photo m'étonne!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pourtant , en effet l'Apartheid est bel est bien fini!!

ne serait-ce pas plutôt une fake news!!

Car cette photo m'étonne!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah !! tu me mets le doute ? je vais faire une recherche !!

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 12:48

après recherche mais c'est en anglais et je ne peux pas faire la traduction !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si quelqu'un peut faire la traduction ? Rien compris

[url=https://twitter.com/AfpFactuel]AFP Factuel 

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 18:09

SI j'ai bien compris ce qui est dit dans l'article que tu mets en lien Lydie, suite à la diffusion de cette photo, une enquête a été faite dans l'école où elle a été prise. A priori, la directrice de l'école n'était pas au courant de cette ségrégation.
Et apparemment, après cette enquête, l'école aurait réorganisé la classe pour mieux intégrer les élèves noir ainsi que le montre la seconde photo de l'article.
Donc cette photo a bien correspondu à une situation réelle...

"Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous" - Confucius

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 18:15

SI j'ai bien compris ce qui est dit dans l'article que tu mets en lien Lydie, suite à la diffusion de cette photo, une enquête a été faite dans l'école où elle a été prise. A priori, la directrice de l'école n'était pas au courant de cette ségrégation.
Et apparemment, après cette enquête, l'école aurait réorganisé la classe pour mieux intégrer les élèves noir ainsi que le montre la seconde photo de l'article.
Donc cette photo a bien correspondu à une situation réelle...

ah merci de ton aide !! très intéressant ... mais bon il a fallu que cette photo soit sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette ségrégation ... la directrice devrait passer plus souvent dans les classes Wink

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 18:16

. mais bon il a fallu que cette photo soit sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette ségrégation ... la directrice devrait passer plus souvent dans les classes
Comme quoi les réseaux sociaux n'ont pas que du mauvais. Par contre, la directrice qui n'est même pas au courant.... c'est limite. Comme tu le dis, elle devrait passer plus souvent dans les classes.

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Ven 11 Jan - 18:30

tout à fait ! Smile

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Sam 12 Jan - 23:58

En attendant c'est révoltant, je peste ( le mot est faible ) seule devant mon écran….

Que l'humain est décevant… on ne comprendra onc jamais rien et on ne tirera jamais les bonnes leçons d'un terrible passé.

Il aura fallu que les réseaux sociaux s'en mêlent pour que les choses bougent. Mais dans combien d'autres écoles les enfants de couleur ou de religion différentes, vivent cette situation.

Je suis d'une très grande tolérance, mais une directrice qui n'est pas au courant de cette situation dans son établissement, n'est pas à sa place….

Ne pas écouter est non seulement un manque de politesse, mais encore une marque de mépris.

Honoré de Balzac
lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo Dim 13 Jan - 6:07

Révoltant, oui !! tout a fait d'accord avec vous, mais malgré tout, méfions nous des "fake news" rien de tel, pour attiser la haine...

En 24 heures, plus de 700.000 (!) partages sur Facebook pour cette photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1