A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Cherif, cry baby, lavande, Lydie, MamyMaude, mimosa, papacoz, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

« C’est un domaine plus large que la radicalisation (...) c’est toute une expérience qui risque de disparaître. »,

La question du jour

Derniers sujets
» peinture sur porcelaine
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:36 par Lydie

» Ma petite corbeille ;)
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par mimosa

» La téléphonie 5G bientôt en France : quels risques pour notre santé ?
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Jumper

» Trente-neuf corps découverts dans un camion à l'est de Londres, indique la police
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par lavande

» VIDÉO - Un chef d'orchestre perd son pantalon en plein concert, à Milan
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par lavande

» Ad Astra
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par Lydie

» DÉBAT : Les sectes, des amies qui ne vous veulent pas du bien
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Jumper

» Citations du jour
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par camélia

» Pneus saisonniers
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par camélia

» À Barcelone, un nouveau degré de violence a été franchi entre indépendantistes et forces de l’ordre.
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:15 par Lydie

» F.Hollande ... le retour !
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Gustine

»  "Mon chien stupide"
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 12:23 par Lydie

» DÉBAT : Poursuivre en justice les anciens SS permet-il aussi de combattre efficacement les néo-nazis ?
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par Jumper

» Var : un homme retranché dans un musée à Saint-Raphaël, intervention du Raid
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:37 par Jumper

» DKKRR
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par Lydie

» Toussaint: deux semaines de vacances, ça change quoi?
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par cry baby

» Le Puck photographe
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par Lydie

» Un couple d'hommes souhaite adopter, le médecin leur refuse un certificat médical
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par Gustine

» Disparition de l’acteur Gérald Thomassin
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par cry baby

» Syrie. Preuves accablantes de crimes de guerre et d’autres violations commises par les forces turques et des groupes armés qui leur sont affiliés
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 6:39 par Elina

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeAujourd'hui à 6:33 par camélia

» La photo du jour
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeHier à 19:28 par mimosa

» Hachis parmentier aux restes de pot-au-feu Hachis parmentier aux restes de pot-au-feu
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeHier à 18:42 par agathou

» C'est quoi l'agribashing, contre lequel les agriculteurs manifestent ?
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeHier à 18:10 par agathou

» Podcast : Nicolas Sarkozy représente la France à l’intronisation de l’empereur Nahurito
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeHier à 18:00 par lavande

Scoop Infos

Pourquoi les citrouilles sont-elles reines en ce 31 octobre ?

Pourquoi dégustons-nous des bonbons et pourquoi diable, célébrons-nous Halloween ?

«Albums posthumes, concerts d'hologrammes... Informatique et intelligence artificielle redonnent vie aux artistes décédés. »

Salle de Jeux Flash & en ligne
Vous pouvez être sûr que les jeux que vous trouverez ici
sont divertissants pour toute la famille!
Des jeux gratuits sont à ta portée, que tu sois enfant ou grand-parent,
débutant ou expert !
Partagez

"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Empty
MessageSujet: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:17

Le chef du restaurant La maison des bois, en Haute-Savoie, a été rétrogradé de 3 à 2 étoiles au guide Michelin pour la France, qui doit dévoiler sa nouvelle édition lundi après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Veyrat a réagi lundi 21 janvier sur franceinfo à la perte de sa 3e étoile au guide Michelin 2019. Le palmarès de cette nouvelle édition doit être annoncé dans la journée, mais le célèbre cuisinier au chapeau noir a décidé de l'annoncer lui-même. Et le chef du restaurant La maison des bois, en Haute-Savoie, ne cache pas sa déception. "J'ai un sentiment d'injustice parce qu'on a une équipe formidable en salle, on a une équipe formidable en cuisine", a-t-il réagi. "Vous allez voir, on va la regagner", a-t-il assuré.

Une troisième étoile perdue un an après son obtention

Son établissement avait reçu sa troisième étoile il y a un an. Une perte rapide pour le chef très médiatique qui est prêt à affronter cette nouvelle épreuve : "La vie, c'est comme ça. J'en ai tellement vu dans la vie. J'ai été paralysé pendant un an et demi. Mes établissements ont pris feu. Il a fallu que je reconstruise. C'est anecdotique. Il va falloir qu'on se rebatte. Ce n'est pas un problème."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'imagine comme çà doit être dur pour un chef étoilé de perdre une étoile car le travail fourni pour arriver à gagner une étoile est considérable.. la perdre  tient à peu de chose..

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non@tif

Membre Non@tif

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Empty
MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:29

C'est un travail de chaque jour, une vigilance à toute épreuve et un stress permanent. En plus Marc Veyra est fragilisé après son accident.
Oui je comprends combien ça doit être dur à vivre et combien il peut trouver ça injuste. C'est terrible de ne pas être reconnu mais plus terrible encore de régresser.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:01

Je l'ai vu brièvement à la télé quand il a appris la nouvelle, il était vraiment abattu. C'est un métier si difficile, ces grands chefs ont une pression constante sur leurs épaules, ils doivent êtres créatifs, inventifs, innovants.

Je crois que Marc Veyrat comme d'autres grands chefs, cultive lui même ses légumes et aromates ect….. se fournit chez les meilleurs agriculteurs de sa région.

Je ne sais pourquoi sa troisième étoile lui a été retirée.
Souvent c'est une cuisine très fine et peu copieuse et assez onéreuse, mais ceci peut se justifier par cela.

De plus, il a été gravement malade, cette nouvelle ne va pas l'aider au niveau de sa santé.

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:03

Vu tout ce qu'il a traversé ces dernières années, on peut comprendre sa déception. Ce métier est déjà en lui-même très exigeant, obtenir ces étoiles encore plus. Nul doute qu'il fera tout pour la reconquérir.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
cacahuete64

cacahuete64

Masculin
Login Login : 08/08/2019
Localité Localité : saint palais 64120

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:46

veyrat na rien vu venir?
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:33

et non

il s'est mis à travailler du chapeau

je me rappelle une émission sur lui

il faisait un repas pour 50 personnes

un plat cœurs d'artichaud sauce merguez

pour 50 personnes 5 merguez

çà devait sentir fort la merguez haha haha haha

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:45

Obtenir des étoiles, c'est un choix... On peut tenir un très bon restaurant sans viser aussi haut.

J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Voltaire

J'ai décidé d'être en bonne santé puisque je suis heureuse
Agathou
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin "J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:11

Bien sûr Agathou mais ces " étoiles " dans la gastronomie c'est comme le graal et les retombées financières ne sont pas négligeables et l'investissement pour les garder non plus Smile
"J'ai un sentiment d'injustice" : Marc Veyrat perd sa 3e étoile au guide Michelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1