Claude François aurait fêté ce vendredi 1er février ses 80 ans. Christian Morise a été son secrétaire personnel entre 1964 et 1969. Il a partagé le quotidien de la star pendant ces cinq années et nous en donne un aperçu. Il raconte leur histoire commune dans son nouveau livre, "Claude François intime" (L’Archipel).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Êtes-vous ou étiez-vous fan de "Cloclo" ?
NON je n'étais pas une fan.... Quand au fait qu'ils partageaient .... même les filles ... c'est le milieu qui veut ça ! (je savais que nous étions du même âge .. . )
Perso, je suis trop jeune pour avoir été une fan de son vivant. Mais j'aime bien un certain nombre de ses chansons, même si je ne les écoute pas tous les jours non plus. Quand à ce témoignage, d'abord il ne l'a cotoyé que pendant une certaine période... t puis dans ce milieu du show-biz des années 70 qui peut se targuer d'avoir eu une conduite irréprochable ? Pour moi c'est pas un scoop.... Lui et d'autres sans doute l'ont fait....
J'ai été fan à l'âge de 3 ans. Il parait que quand il passait à la télé il fallait un silence complet. Et je me cachais sous la table pour chanter ses chansons.
Adolescente, je me souviens d'une anecdote disant le bonhomme que c'était, publiée dans l'Alsace. Il avait un concert à honorer à Mulhouse. Il est arrivé plus de 45 mn en retard, a chanté 45 mn et a voulu être payé comme pour une prestation normale qui aurait du durer le double. Les promoteurs du spectacle a refusé de payer Ce monsieur s'est mis dans une colère noire, a arraché le bouquet de fleurs que lui amenait une petite fille et l'a jeté au sol.
ça suffit à voir l'individu.
Ceci dit, quel est l'intérêt de ressortir ces histoires si longtemps après sa mort ?
Pitié : ce chanteur sautillant à la voix nasillarde accompagné de ses claudettes était ridicule. Mais bon, c'était mieux que les rappeurs d'aujourd'hui.
Comment peut on se permettre de critiquer une personne qui n'est plus de ce monde pour se défendre
c'est la liberté de parole ! on peu ou pas aimer une personne ! ne pas aimer ne veut pas dire ne pas la respecter .... après pour Claude François il avait une sale réputation de son vivant ! c'était une sorte de docteur Jekyll sur scène et M. Hyde dans sa vie privée !! le pire étant son penchant avoué pour les jeunes filles et ça c'est inexcusable et impardonnable, non content de les faire poser nues à son domicile il couchait avec elles .. je n'ai rien inventé c'est dans tout les journaux de l'époque ! faudrait voir s'il ils sont en ligne ?
Donc ma Lavande nous faisons que d'établir des faits !
Eh bé.... Pas joli joli tout ça... Il doit une fière chandelle à VGE qui a étouffé ce qui aurait pu être un beau scandale... Merci Lydie pour la vidéo.
Perso, je suis trop jeune pour avoir été une fan de son vivant. Mais j'aime bien un certain nombre de ses chansons, même si je ne les écoute pas tous les jours non plus. Quand à ce témoignage, d'abord il ne l'a cotoyé que pendant une certaine période... t puis dans ce milieu du show-biz des années 70 qui peut se targuer d'avoir eu une conduite irréprochable ? Pour moi c'est pas un scoop.... Lui et d'autres sans doute l'ont fait....
Il y en a eu plein, JJ Goldman que j'apprécie pas plus que ça en est le chef de file le plus connu.