A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Notre Beau Sapin
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 23:58 par Vojnik Sreće

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 23:57 par Vojnik Sreće

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 23:39 par mathias89

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 23:32 par Puck

» Humour en image
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 23:28 par Puck

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 20:32 par Vojnik Sreće

» Jouer aux Petits chevaux
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 19:30 par mimosa

» L'intelligence artificielle permet de créer des visages plus vrais que nature
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 19:20 par Zukiel

» Paris. Un collègue des policiers mis en cause dans l’interpellation du producteur de rap apporte son témoignage
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 19:07 par Zukiel

» Besançon : Il appelle la police car on vient de lui voler 100 g de cannabis
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 18:40 par camélia

» Le chat qui aime les gâteaux
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 18:26 par Lydie

» Covid-19 : Des mesures sanitaires "tant que nous n'aurons pas de vaccin", prévient Jean Castex
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Farm Puzzle Story
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 18:01 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 17:53 par camélia

»  En route ou en avant pour échanger. prêt feu partez....toujours avec humour et respect!!
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 17:27 par 33lynel

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 17:24 par Jumper

» Covid-19: le Royaume-Uni se prépare à l'arrivée du vaccin
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 16:37 par Lydie

» autres petit objets cuir
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 14:18 par patsal

» la bourse ou le porte monnaie
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 14:07 par patsal

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 13:26 par Gustine

» Charte du forum à lire
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 13:14 par Lydie

» portrait sur ardoise
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 12:20 par Lydie

» L'esprit de Noël est au rendez-vous dans ce très joli film d'animation.
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 11:42 par smara

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 10:39 par Ninas

» Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeHier à 9:28 par papacoz

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
MessageSujet: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus en plus de services traitent nos données personnelles et de plus en plus d’informations privées sont volontairement partagées pour obtenir une expérience plus personnalisée en ligne.

C’est sans compter les moyens d’espionnage de plus en plus intrusifs provenant à la fois des organisations gouvernementales et des services en ligne divers.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:14

Non. Même si je reste correct dans mes propos et je pense raisonnée et sensée, je n'ai pas envie que mon patronyme soit divulgué au vu et au sus de n'importe qui.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:29

l'anonymat est impossible sur internet

la preuve tout ce qui est face de plouk est revendu

par votre ip ou i mac nous sommes tous pisté

lorceque vous consultez un site , même derriere un Proxi ou un vpn

la page web arrive sur votre ordi donc sur votre ip réelle

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:35

On n'est jamais anonyme.. 
C'est vrai qu'avec Facebook, on en dit beaucoup sur soi (photos, textes).. sur les forums, c'est pareil..
L'anonymat ne pourra jamais exister!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:40

c'est vrai mais ça n'est pas accessible à n'importe qui. Et sur facebook, je ne parle pas de ma famille et je ne mets pas de photos personnelles, pas même une photo de moi. En fait la seule fois où j'ai fait un exception, c'est ici. Même sur mon propre forum, je n'ai jamais mis de photos de moi et j'y parle pas des miens.
Jose - NoiseArt

Jose - NoiseArt

Masculin
Login Login : 01/02/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:55

Sur le net nous avons une identité qui n'est peut-être pas reliée au nom présent sur notre carte d'identité.
Mais nos traces, posts, cookies etc. sont reliées à une adresse ip, un compte mail ou un pseudo et autres identifiants.
ces mêmes identifiants et les informations associées sont malgré nous croisés par les outils informatiques et ça revient au même, et en extrapolant un peu BigData sait très bien quelle est la qualité du café que je viens de finir (Géoloc de ce matin, carte de fid, software de gestion de stocks de supermarché, *occurrence du mot "café" dans ce post qui prouve mon intéret pour, *caméras à reconnaissance faciale) ou quelles publicités il faudra me faire voir que ce soit plus à même de me faire utiliser une CB, et pourquoi pas quand j'aurais presque fini ma boite j'aurais la même, pleine, en encart et à me faire livrer le lendemain ou bien me sera proposé un coupon.
Sans pour autant avoir d'autre nom d'affichage que Jose B.

L'anonymat sur internet n'est pas plus anonyme que l'anonymat en général.
L'impunité non plus, pas plus présente qu'ailleurs.
C'est le sentiment d'impunité qui est très présent sur internet, là j'en conviens à 100%
L'anonymat sur internet et sa question est pour moi une fausse priorité qui sera unanimement obsolète quand la justice pourra porter le nom de Justice avec gloire et quand ses serviteurs seront serviteurs.
Et quand les plaintes ne prendrons pas la poussière, le déni ou ou les lames de la déchiqueteuse .

(*) avec cet astérisque je pense être un peu dans l'outrance et l'anticipation mais selon les domaines on y est.

"Interdire sur internet" ressemble à "Interdire à l'utilisateur populaire" et mon esprit n'arrive pas à lire autre chose que "Permettre au gestionnaire de..."

--
(ce post généralise un peules choses, les cas particuliers visant à favoriser intraçabilité d'un utilisateur n'étant que marginaux)
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:09

L'anonymat sur Internet n'existe pas mais on est pas obligé de déballer sa vie devant les autres.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:14

Sur Internet j'ai envie que tout le monde croit que je suis un magnifique chat de race qui passe son temps à ronronner contre sa maîtresse et à bouffer. Et non pas un homme d'une banalité afliguante qui ne pense qu'à maigrir. Nom d'un chien !!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:29

Beau et con à la fois (Jacques Brel).

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:29

Bon the Cat arrête un peu de te dénigrer à tout bout de champs. Personne n'est banal. Et tout le monde vaut le coup d'être découvert et connu.

Cela dit, j'entends bien José. Et je suis d'accord. ça rejoint ce que je dis quand je dis que nous sommes fliqués partout et que nous n'avons plus de libertés.
Mais quand je parle d'anonymat, je pense aux communs des mortels dont je suis. A cette foule immense d'utilisateurs banaux mais pas toujours bienveillants et pas non plus à la pointe de la technologie. J'en reviens toujours à de mauvaises expériences vécus sur le net où un lambda est capable de harcèlement et de malveillance. L'anonymat nous protège de ces gens là.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:33

Pour moi et je le remarque souvent sur les réseaux sociaux et voir sur le forum (souvent avec des pseudos pas très nets !) , l'anonymat autorise à dire et faire n'importe quoi (y compris lâcher des injures antisémites, racistes, homophobes, diffuser des théories complotistes et des menaces de morts contre la police, les personnalités politiques, les syndicalistes, les journalistes) doit cesser !! Que chacun assume ses actes et ses opinions voilà !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:40

Moi j'aime bien les pseudos. On peut penser être quelqu'un d'autre et le penser vraiment ( être un chat par exemple dans mon cas).

Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:27

Comment se fait-il que j’utilise Tor, des sites comme Amazon, ebay retrouve ma trace et m’envoie des messages de pub sur ma boite mail courante ?

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:02

Tu as téléchargée par inadvertance un programme qui te piste. Mais tu n'es pas la seule.

Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:06

Merci mon petit chat :bst:

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:16

Un jour je voulais acheter des chaussures et on m'a proposé le même article pendant des semaines : impossible d'y échapper.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:21

L'anonymat sur les réseaux sociaux ou ailleurs n'existe pas personnellement je ne vais nul part, mais cela n'empêche nullement que nous soyons " traçables " qu'on le veuille ou non.

Après, prendre un pseudo sur un forum, cela ne me dérange pas.

S'inventer une vie, je ne vois pas à quoi cela peut servir, mais chacun sa façon d'aborder le net.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Moi j'aime bien les pseudos. On peut penser être quelqu'un d'autre et le penser vraiment ( être un chat par exemple dans mon cas).

The Cat il te va très bien ton pseudo, mais il faut comme le dit Pestoune, arrêter de te diminuer, que crois tu, que nous sommes toutes des supers nanas, des Miss France, non, nous sommes comme nous sommes, le principal est ce que nous avons dans le cœur et comment nous nous en servons.

Si tu continues, tu sera privé de gamelle. vil-love vil-love

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:58

Je pense que l'anonymat total est impossible sur le net. Comme l'ont dit un certain nombre d'entre vous, José;, Pestoune, The Cat... notamment nous sommes pistés quand nous surfons sur le net. Après, perso je me dévoile un peu sur les forums mais surtout pas sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, je n'y suis pas présente sauf facebook mais je ne m'en sers pas et il n'y a rien sur moi, ma famille ; pas de photos perso.

Comme toi Bella, prendre un pseudo sur un forum ne me dérange pas. Par contre, aller s'inventer une vie qui n'est pas la mienne, non. Quel est l'intérêt ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
l'anonymat autorise à dire et faire n'importe quoi (y compris lâcher des injures antisémites, racistes, homophobes, diffuser des théories complotistes et des menaces de morts contre la police, les personnalités politiques, les syndicalistes, les journalistes) doit cesser !! Que chacun assume ses actes et ses opinions voilà !
ça aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas. Sous prétexte qu'on est devant un écran, certains se croient autorisés à dire tout et surtout n'importe quoi, se croyant au-delà des lois, des règlements parce qu'il y a l'écran.... Erreur...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:03

Cela dit les affabulateurs sont vites repérés et ce sont toujours les mêmes qui écument les forums. Pour ceux qui veulent faire passer leurs idées fascistes sous couvert d'anonymat c'est encore plus facile de les repérer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant