A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Vote_lcapHausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Voting_barHausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Vote_rcap 
agathou
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Vote_lcapHausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Voting_barHausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Vote_rcap 
Lydie
Ninas
Puck
camélia
Luna
IbelieveIcanfly
Hanaé
Amande

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» Pub Whisky
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par camélia

» Pass sanitaire : "Il ne faut pas laisser croire que les salariés ne pourront pas être licenciés", avertit Elisabeth Borne
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par Zukiel

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par mathias89

» Bonjour à vous
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeAujourd'hui à 6:18 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 23:49 par Luna

» Ballade à Paris
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 23:08 par Luna

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 22:00 par Luna

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 21:51 par Gustine

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 21:41 par agathou

» Fermeture des classes, cours à distance… Blanquer dessine les contours du protocole sanitaire à la rentrée
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 21:23 par Gustine

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 21:23 par Puck

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 20:42 par Puck

» C'était quoi votre tout premier concert ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 20:28 par Puck

» Boogie Woogie Vintage Show
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 20:26 par Puck

» humour vidéo
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 18:43 par camélia

» Humour en image
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 18:34 par lalain

» Vers une pénurie d'appareils électroménagers?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 18:00 par agathou

» Des fortes pluies ont provoqué d'importants dégâts autour du lac de Côme en Italie
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 16:09 par Puck

» favoris
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 14:42 par Amande

» Une automobiliste flashée 33 fois par un radar tronçon sans s’en rendre compte
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 14:14 par IbelieveIcanfly

» Vaccin : le chef adjoint de réanimation du CHU d'Amiens porte plainte après des messages haineux sur Facebook
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 10:05 par Florent2020

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 9:50 par corail

» Wordpress qui peux m'aider
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 9:41 par IbelieveIcanfly

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 9:15 par 33lynel

»  JO de Tokyo 2021
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 9:06 par 33lynel

» Valérie Pécresse veut placer les élèves "les plus perturbateurs dans des établissements d'encadrement renforcé"
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeHier à 8:26 par 33lynel

» La fuite de Milou
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:47 par dermott

» La gourmandise est un vilain défaut
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:07 par Puck

» Nice, ville de villégiature, intègre la liste du mondial de Patrimoine UNESCO
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:02 par Lydie

» Luna, Ma présentation
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:59 par IPa.

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:02 par IPa.

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:20 par Luna

» « Non au pass Sanitaire ! » crient les manifestants dans les rues de la capitale !
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:14 par Puck

» Polynésie : Emmanuel Macron accueilli aux Îles Marquises
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:09 par poussinfanget

» Mes musiques...Luna, Jodie
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:59 par Luna

» Allemagne: un mort et quatre disparus dans l'explosion sur un site industriel chimique à Leverkusen
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:19 par Lydie

» Décès de Gérard Théry, l'un des fondateurs du Minitel
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:09 par Luna

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:35 par Puck

» Pour lutter contre la chaleur, Dubaï invente… la pluie artificielle
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:26 par Puck

» Un Français sur cinq s’estime incapable de lâcher son smartphone pour une journée
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:07 par Atchoum

» photo prise au bon moment :)
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:04 par MamyMaude

» Podcast : Les études de genre sont-elles le vecteur d’une nouvelle révolution sexuelle, ou le symptôme d’une désexualisation inédite des sociétés occidentales ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:09 par Majorelle

»  l'histoire de la Bièvre, rivière disparue de Paris, qui pourrait bien renaître pour rafraîchir les villes l'été.
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:03 par Amande

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:05 par mathias89

» L'Amie Prodigieuse
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:24 par Lydie

» Une femme vêtue d'un t-shirt Charlie Hebdo poignardée dans un parc à Londres
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:45 par poussinfanget

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:12 par poussinfanget

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:58 par Gustine

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:58 par Puck

» Inondation en Belgique & Allemagne
Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:05 par Ninas

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasHausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Empty
MessageSujet: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:46

Le 1er mars a lieu la 8ème hausse du prix du tabac en France. Les paquets de 20 cigarettes augmentent de 50 à 60 centimes d'euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Etat a prévu une hausse jusqu'à un prix moyen du paquet de cigarettes autour de 10 euros.

Rémy est fumeur, mais vu les ravages de la cigarette, il dit : "tant mieux" !

Et vous, fumeur ou pas, qu'en pensez-vous ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:52

J'ai été fumeuse très jeune. J'ai commencé le tabac à l'âge de 8 ans jusqu'à l'âge de 22 ans. Puis j'ai arrêté pendant des années avec parfois une entorse au cours d'une soirée, jusqu'à ce que je sois malade où j'ai eu besoin de reprendre. Depuis maintenant 2 ans, je ne fume plus du tout.

Il faut dire que le tabac grève sacrément le budget aujourd'hui. Mais l'arrêt du tabac reste une épreuve difficile pour ceux qui s'y décide et il y a souvent plusieurs tentatives avant d'y réussir.

Est ce que ça va faire arrêter les gros fumeurs ? j'en doute.

Je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie dans tout ça. Pourquoi ne pas interdire tout simplement le tabac puisqu'il est si dangereux que ça ?
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:34

Après les soi-disant ristournes voici les taxes, tabac, pétrole etc... ça va favoriser l'achat de tabac à l'étranger
Je ne fume pas, à chacun sa liberté, on rationne encore les plaisirs des moins riches
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:59

Je n'ai jamais fumé de ma vie, mais j'ai toujours été entourée de fumeurs ça ne me dérange pas.

L'état sait pertinemment que le tabac tue en moyenne 80.000 personnes/an en France, ce sont des chiffres Officiel .... Ok ? Donc ils savent que c'est un réel danger, ils en sont conscients. Pourtant, ils autorisent la vente du Tabac .... Donc, pour moi, ils sont les pires criminels de ce génocide. Donc c'est une preuve flagrante que ceux qui nous gouvernent se moque royalement de notre santé sous prétexte que nous seul sommes libre de choisir de fumer ou non. Comme il nous est difficile d’arrêter de fumer (dépendance) pourquoi le gouvernement ne nous donne pas un coup de pouce et interdire la culture du tabac pour ainsi mettre fin à cette hécatombe ? ........ MAIS MOI, J'AI LA RÉPONSE .... :

ne pas fumer nuit gravement la santé des caisses de l'état ?

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:06

ici les débit de tabac ferment ou font la tête et en Belgique ils trouvent que ce n'est pas encore assez chère en France avec un petit sourire moqueur
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:31

Je n'ai jamais fumé. Mais comme toi Pestoune, je pense que ces prix élevés n'arrêteront pas les gros fumeurs qui peuvent effectivement se ravitailler à l'étranger pour certains. Par ailleurs, arrêter de fumer n'est pas si simple que ça pour la plupart des fumeurs en raison de la dépendance en tabac.

Beatricejp a écrit:
. Comme il nous est difficile d’arrêter de fumer (dépendance) pourquoi le gouvernement ne nous donne pas un coup de pouce et interdire la culture du tabac pour ainsi mettre fin à cette hécatombe ? ........ MAIS MOI, J'AI LA RÉPONSE .... :

ne pas fumer nuit gravement la santé des caisses de l'état ?
Tout à fait. Et de plus, ça nuirait gravement au chiffre d'affaires des cigarettiers et autres fabricants de tabac.

Comme tu le dis Pestoune, tout ça n'est qu'une grande hypocrisie.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:16

Je n'ai jamais fumé non plus. Mais je suis de votre avis, c'est une vaste escroquerie et je ne pense pas que payer un paquet de cigarettes 10 € sera très efficace.

Bien entendu, c'est un coût financier très élevé, sans parler de la nocivité et des maladies que le tabac peut déclencher. Ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, comme toute addiction, il faut beaucoup de volonté.
Les fumeurs qui en ont le désir continueront de fumer, ils vont faire le plein en Belgique ou en Espagne.

Ce qui est dramatique c'est que notre pays se moque totalement des problèmes que le tabac engendre, et des traitements médicaux qu'il peut y avoir derrière.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:12

vous ne trouvez pas qu'il serait plus efficace d'appliquer le principe " Pollueur Payeur " au fumeur ? tu fumes, tu paies pour tes soins soit au travers une surtaxe dissuasive soit pas de remboursement quand tu seras malade .... à toi de cotiser à une assurance complémentaire dite" assurance Fumeur" histoire de plus les responsabiliser et non les culpabiliser non ? et pour pouvoir acheter un paquet il faudra justifier de cette assurance ... même chose pour les dépendances... alcool .. jeux vidéo etc.

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:31

Même chose pour les chauffards etc......

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Même chose pour les chauffards etc......

bé on a l'assurance auto non ? Rien compris

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:02

@Lydie a écrit:
vous ne trouvez pas qu'il serait plus efficace d'appliquer le principe " Pollueur Payeur " au fumeur ? tu fumes, tu paies pour tes soins soit au travers une surtaxe dissuasive soit pas de remboursement quand tu seras malade .... à toi de cotiser à une assurance complémentaire dite" assurance Fumeur" histoire de plus les responsabiliser et non les culpabiliser non ? et pour pouvoir acheter un paquet il faudra justifier de cette assurance ... même chose pour les dépendances... alcool .. jeux vidéo etc.

oui on pourrait aussi supprimer la secu et prendre des assurances privée (tu a du fric tu te soigne si tu en a pas tu crève)
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:06

ber59 a écrit:

oui on pourrait aussi supprimer la secu et prendre des assurances privée (tu a du fric tu te soigne si tu en a pas tu crève)

vu comme ça c'est discriminatoire c'est sûr  !!! je ne sais pas ?? j'essaie de trouver des solutions  coucou2 chise

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:20

Et bien c'est une solution discriminatoire sachant que les accoutumances deviennent des maladies. En plus ces accoutumances sont provoquées par certaines substances rajoutées au tabac d'aujourd'hui qui n'a plus rien à voir avec le tabac de nos grands pères qui rendent les fumeurs plus accrocs.

Et qui va payer ton assurance accoutumance pour les drogués aux opioïdes ?
Maeline

Maeline

Féminin
Login Login : 17/11/2018
Localité Localité : La Provence

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:38

J'ai fumé étant plus jeune, mais je ne fumais pas beaucoup. Je ne fume plus du tout depuis plus de 10 ans et c'est tant mieux. Quand je vois le prix du paquet !! oooohhhhhh

Si c'est si dangereux que ça, je me demande bien pourquoi on interdit pas tout simplement l'importation de tabac ?
On voit bien que l'Etat compte bien sur les ventes des paquets de cigarettes pour renflouer leurs caisses ...

Sincèrement, cela ne me gêne pas qu'ils augmentent le prix des cigarettes, mais par contre, qu'ils augmentent le prix de la nourriture, de l'électricité, du gaz et de tout le reste, ça c'est vraiment pas normal !!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:50

@Maeline a écrit:
On voit bien que l'Etat compte bien sur les ventes des paquets de cigarettes pour renflouer leurs caisses ...

oui mais c'est le principe du vase communiquant. D'un côté on renfloue une caisse et de l'autre une autre caisse, celle de la sécurité sociale se vide pour les malades qu'ils soient fumeurs ou victimes de tabagisme passif... Pas sûr que le calcul soit bon.
Maeline

Maeline

Féminin
Login Login : 17/11/2018
Localité Localité : La Provence

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:52

Et encore, je pense qu'on verrait des surprises si on y mettait un peu notre nez dans toutes les caisses ...
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:54

Oh j'en suis convaincue
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:42

Quand on est accro au tabac ou à la drogue, je crois qu'une augmentation du prix ne changera rien malheureusement..
C'est un travail sus soi-même qu'il faut faire et c'est pas évident.. Il faudrait pouvoir accompagner les grands fumeurs..L'encadrement est trop inexistant.. Les pubs à la télé, les patchs etc.. ne servent pas à grand chose.; C'est la volonté de s'en sortir qui prime..

j'ai fumé un trois quarts de paquet de gauloises sans filtre / jour, étant  jeune-femme mais mon fils aîné  ayant un peu d'asthme, j'ai arrêté tout de suite et depuis maintenant 37 ans, je ne fume plus du tout!!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:00

vous ne trouvez pas qu'il serait plus efficace d'appliquer le principe " Pollueur Payeur " au fumeur ? tu fumes, tu paies pour tes soins soit au travers une surtaxe dissuasive soit pas de remboursement quand tu seras malade    .... à  toi de cotiser à  une assurance complémentaire dite" assurance Fumeur" histoire de plus les responsabiliser et non les culpabiliser non ?  et pour pouvoir acheter un paquet il faudra justifier de cette assurance ... même chose pour les dépendances...  alcool .. jeux vidéo etc.

Quand je pense que l'on va jusqu'a leur payer les substituts nicotiniques, on marche sur la tête dans nos ministères ...
Les fumeurs dépensent 300€ / mois pour leur clopes et ne peuvent pas dépenser 50 € pour ces patchs ?....
De qui se moque-t-on?....
Un peu de volonté est nécessaire pour le faire, comme pour beaucoup d'autre chose ... Bien sur il faut commencer et TENIR....
C'est ce que j'ai fait voilà 25 ans ... et j'étais une grosse fumeuse , et travaillais dans un milieu de fumeurs ...

Il faut savoir ce que l'on veut : VIVRE ou MOURIR ....

Hausse du tabac: je suis fumeur mais vu les ravages de la cigarette, je dis tant mieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1