A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dali
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Vote_lcapLe temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Voting_barLe temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Vote_rcap 
Derniers sujets
» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeAujourd'hui à 0:37 par Dali

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par Dali

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 23:00 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 22:59 par Dali

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 22:54 par Dali

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 22:53 par Tabao

» Le clown sur un lion : tuto
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 22:10 par fluppo

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 22:08 par Karilov

» Louis de Funès à l'Assemblée Nationale..
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 21:54 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 21:47 par Puck

» Les mémoires de Thomas Edison
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 21:35 par la dame brune

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 21:09 par Puck

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 20:08 par Tabao

» Jubilatoire et affligeant!!
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 20:02 par Majorelle

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 19:45 par Majorelle

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 19:22 par Luna

» Il n'y a qu'à demander !
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 19:21 par Luna

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 17:54 par Lydie

» Tempête Fiona
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 17:46 par Lydie

» les dames du rock
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 17:41 par camélia

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 15:13 par papacoz

»  Voiture électrique à 100 euros par mois : un engagement de Macron "compliqué", reconnaît le ministre des Transports
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 14:54 par Gustine

» Humour en image
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 14:19 par IPa.

» Le Parlement européen adopte la fin des moteurs thermiques en 2035
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 13:03 par agathou

» blague du jour
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 11:07 par camélia

» L' humour noir
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 11:06 par camélia

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 10:54 par Lydie

» Soutenir les civils qui subissent cette guerre !
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 10:15 par Lydie

» fin du reve electrique ?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 10:07 par Puck

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeHier à 9:49 par Puck

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:51 par fluppo

» on en pince pour ces photos
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:22 par agathou

» François Rollin
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:48 par IPa.

» L'original et la reprise
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:30 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:01 par lalain

» Laurel au printemps
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:11 par dermott

» Jolis petits textes...
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:57 par IPa.

» Citations
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:10 par camélia

» LA CABANE
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:50 par Luna

» Animaux en Images
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:13 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:51 par Dylan

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Lilly89
Nico37
camélia
7 participants
AuteurMessage
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Empty
MessageSujet: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:19

Selon le baromètre de Santé Publique France, publié mardi, les nuits des Français ont perdu entre une heure et une heure trente en un demi-siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français dorment de moins en moins. Pour la première fois, leur temps moyen de sommeil quotidien est passé sous la barre des sept heures, selon le baromètre de Santé Publique France publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), mardi 12 mars, et pour lequel . 12 637 personnes de 18-75 ans ont été interrogées pour ce baromètre.

Ce temps de sommeil n'atteint que 6 heures et 34 minutes en semaine et lors des périodes de travail, alors qu'il est de 7 heures et 12 minutes le week-end et lors des périodes de repos. Même si l'on inclut les siestes, il est de 6 heures et 42 minutes en semaine, et de 7 heures et 26 minutes le week-end. En clair, les nuits des Français ont perdu entre une heure et une heure trente en 50 ans.
Obésité, diabète, hypertension et pathologies cardiaques...

Dormir moins de 6 heures réduit aussi la vigilance dans la journée, augmente l'irritabilité et perturbe les relations familiales ainsi que la qualité de vie et de travail!!

Et vous? de combien d'heures de sommeil avez-vous besoin?

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Empty
MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:58

J'ai besoin de dormir mais le sommeil n'est pas là. Pendant des années j'ai fait des insomnies. Aujourd'hui ce sont les douleurs de mes épaules qui me réveillent régulièrement dans la nuit quand ce n'est pas une minette qui a envie d'un câlin au milieu de la nuit Very Happy

Donc il y a bien longtemps que je ne dors plus mes 7 hrs et ce n'est pourtant ni l'envie, ni le besoin qui manquent
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:58

Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit 181123114226193189
camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:45

De plus en plus, je dors peu.. Couchée souvent à minuit , je me réveille plusieurs fois dans la nuit et le matin dès 5h30, je suis réveillée..
Un  mal au cou m'empêche de dormir  parfois mais aussi toutes sortes  de pensées ,qu'elles soient positives aussi bien que négatives..; la nuit on est plus lucide, on comprend mieux et la journée de la veille vous revient en mémoire et l'on  se rend compte ainsi  de ses erreurs.. je rêve énormément aussi  et çà, çà fatigue beaucoup car l'on vit une autre vie .... une vie parallèle, une vie qui vous transporte dans d'autres mondes  et dont on ne se souvient que partiellement..

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:51

J'ai souffert de fibromyalgie et du syndrome des jambes impatientes pendant des années . Impossible de dormir plus de deux heures . Aujourd'hui , cette page est tournée et je récupère , je dors facilement 8h , un bonheur Very Happy
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:54

Je suis une très petite dormeuse depuis ma plus tendre enfance. Quand je dors 5-6 heures d'affilée sans réveils, je m'estime déjà heureuse. Donc il n'est pas rare voire quotidien qu'à 6 heures (voire même avant), je sois déjà réveillée et même debout.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
lalain

lalain

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:05

Quatre a cinq heures de sommeil me suffisent, et ce, depuis très longtemps....levé très tôt le matin pendant plus de quarante années pour aller travailler, mon organisme s'est habitué, et même maintenant, rien n'y fait, je me réveille toujours aussi tôt.. ce qui me permet de préparer le "p'tit dej pour le forum assez souvent... :cool:

Puisqu'on ne peut changer la direction du vent,

il faut apprendre à orienter les voiles.

James Dean
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:59

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:14

J’ai souffre pendant des années de troubles du sommeil. Idem ma Camélia dormir

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:32

Lalain a écrit:
ce qui me permet de préparer le "p'tit dej pour le forum assez souvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet et nous t'en remercions. :cool:

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:42

Je dors 5 à 6 heures par nuit, pas plus. J'ai un peu perdu mon sommeil, mais cela finira par revenir avec le temps.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:44

Citation de Lalain

ce qui me permet de préparer le "p'tit dej pour le forum assez souvent

c'est vrai et je ne suis jamais là, mais je suis occupée par ailleurs, en tous cas merci Lalain

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:51

mon temps de sommeil raccourcie ... je suis passé à 6/7h au lieu de mes 8h il y a un an !! je crois que c'est les médocs que j'ai pris à cause des mes bobos qui m'a perturbé !! depuis 15 jours je me sèvre ... plus de médoc à base de codéine !

Le temps de sommeil moyen des Français passe sous la barre des 7 heures par nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1