A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Gustine, Jean22, Jumper, Lydie, MamyMaude, papacoz, smara, voileux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

La question du jour

Derniers sujets
» “On se dit qu’on n’est pas à l’abri d’un accident” : grande distribution de pastilles d’iode autour des centrales nucléaires françaises
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par Gustine

» l'honnêteté de nos élus
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par papacoz

» Le "racisme anti-Blancs" est-il un racisme comme les autres ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par papacoz

» Il meurt après une relation sexuelle ...
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par voileux

» Consulter un psy demande du courage
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par poussinfanget

» La photo du jour
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Cherif

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:35 par Puck

» Citations du jour
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:33 par Bella01

» Les jeunes passent-ils trop de temps devant les écrans?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:28 par Puck

» Enfants mis au pain et à l’eau dans l’Allier : “J’ai commis une terrible maladresse”, “je suis devenu un paria de la République”, déplore le maire à l’origine de la décision
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par agathou

»  ⚠️IMPORTANT : Gouvernement, syndicats, patronat... qui veut quoi pour la réforme des #retraites ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:21 par Gustine

» Plan anti-stups: création de l’Ofast, chef de file unique contre les trafics de drogue, annonce Castaner
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Gustine

» Paraguay: macabre découverte dans une résidence de l’ancien dictateur Stroessner
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:02 par Lydie

» Un continent perdu découvert par des chercheurs
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:49 par smara

» non mais sérieux ! :x
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:58 par camélia

» Affaire Bygmalion: Après le rejet de son recours par le Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy sera bien jugé
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Lydie

» Pourquoi des militants décrochent-ils les portraits officiels d’Emmanuel Macron des mairies ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:03 par Lydie

» Faut-il un ministre pour les animaux?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:31 par Gustine

» Apprendre la méditation aux enfants, est-ce bien le rôle de l'école laïque?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par smara

» Procès Balkany : les époux risquent 10 ans de prison
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» Harcelé car il porte les mêmes vêtements depuis des années, il reçoit l'aide de ses camarades
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par camélia

» les Français sont-ils fainéants ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:43 par smara

» Une affaire .... au LOUVRE ...
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Gustine

» Bébé «démon»? Une fille enceinte terrifiée après avoir vu son échographie
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:07 par smara

ENQUÊTE !

«JCette demande d'un ministère indépendant est portée par plusieurs associations de protection des animaux, connue pour ses vidéos-chocs révélant des maltraitances dans les abattoirs... »

Nos amis les bêtes ♥

Qui se soucie de l’araignée au jardin ?
Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

L’araignée, une espèce à protéger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:13

Rappel du premier message :

Qui se soucie de l’araignée au jardin ? Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…

Alors, si personne ne se soucie du futur de l’araignée, la phobie serait-elle alors plus forte que le bien commun ?

J’entends, certaines sont très impressionnantes comme celle-ci qui se nourrit d’oiseaux et de souris

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

Login Login : 10/11/2010

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:58

ébé écoute oui hein ? tranquille .... haha haha

Pestoune

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lydie

Lydie

Féminin
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:02

gnagnagna Na lavande lavande

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:03

haha haha haha

Par contre, je ne suis pas si les petites bébêtes de Pestoune aiment la pluie, mais ici elles auraient été servies aujourd'hui. Et maintenant, ben il fait beau ! Va comprendre.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mais ici elles auraient été servies aujourd'hui. Et maintenant, ben il fait beau ! Va comprendre.

marrant que tu en parles ... figures toi on a eu la même temps dans le sud ouest .... t'adore mouche pouffer

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:15

Nouvelle page, nouvelle  ara... gnarf;gnarf gnarf 

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:16

oh la vilaine fessé :pn:

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:19

Na Blagueur

Victor Hugo

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:22

Nouvelle page, nouvelle  ara... gnarf;gnarf gnarf 

afread afread haha haha haha

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:08

Oui, pestoune, elles sont très utiles les araignées, mais je ne sais pas pourquoi, moi aussi j'en ai une peur bleue afread afread afread afread même les toutes petites.

Mais c'est ton sujet, vas-y mets nous des photos de tes bêbêtes et dis nous a quelle heure, elles dorment lavande lavande lavande
Non, blague à part, ce doit être intéressant et moi je fermerai les yeux haha haha haha

Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent, les plus heureux oublient.

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:24

Je vous fais grâce du sujet. Mais je dis pas qu'une fois de temps en temps, par surprise, je ne vous en colle pas une petite deci delà Na

Victor Hugo

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:30

Grand merci à Milouze  Grâce à lui, je peux mettre une nouvelle copine.  

Et à la place du Nours, je vous imagine toutes, les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toutes les choquotteuses Very Happy

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:43

je ferme les yeux et cadeau ma Pestoune haha haha  me fait pas revenir ici   coucou2

et on dit que ces bébettes sont inoffensive ???? afread

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:25

ben faut bien qu'elles mangent aussi Wink
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:25

Personne n'a dit qu'elles étaient inoffensives, Lydie. Ce sont des prédateurs et comme tous les prédateurs, elle mange des proies, en l'occurrence ici un bébé opossum. Mais pourquoi serait-ce plus choquant qu'un guépard qui mange un bébé antilope ou qu'un humain qui mange un petit veau de lait ou un lapin ?

L'araignée a son rôle à jouer dans la biodiversité. Et son rôle est de réguler la population de certains individus. Chez nous, elle mange des mouches, moustiques, puces, acariens et j'en passe. Sans araignée dans ta maison, tu serais envahie par encore plus de ces petites bêtes. C'est la loi de la nature. Et nous humains faisons pire puisqu'on chasse sans en avoir besoin pour se nourrir. On tue par plaisir. C'est une notion inconnue chez les animaux qui tuent par nécessité.

Une dernière chose, on vient de découvrir que le venin de la mygale permettra de synthétiser un puissant anti-douleur. C'est pas sympa ça ? Very Happy

Victor Hugo

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:27

ben faut bien qu'elles mangent aussi Wink

Parfaitement. Merci Smara

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:38

Je plussoie Pestoune . Mais ce chien tueur de brebis est ce qu'il a tué par nécessité ?

C'est sympa , en effet , mais je pense que c'est n'est pas parce que ça nous sert qu'il convient de respecter la vie animale .
Les araignées me désarçonnent parce qu'elles se déplacent de façon que je qualifierais d'anarchique , on ne sait jamais quelle direction elles vont prendre . Mais regarder une araignée tisser sa toile c'est absolument fascinant , de l'orfèvrerie Smile
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:42

Tu as raison pour le chien Smara. Je n'y avais pas pensé. Mais là aussi, il s'agit d'un animal élevé par l'homme. Tu ne verras jamais un chien sauvage (coyote, dingo....) tuer de cette façon.

"je pense que c'est n'est pas parce que ça nous sert qu'il convient de respecter la vie animale ." là encore tu as raison. Toute vie mérite respect, et considération. Mais pour les phobiques, il peut être intéressant de montrer que sans certains animaux, la vie deviendrait vite plus compliquée.

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:54

Mais pour les phobiques, il peut être intéressant de montrer que sans certains animaux, la vie deviendrait vite plus compliquée.

C'est vrai , tu as raison Smile
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:42

Vous vous en fichez mais je vous partage la joie d'avoir remportée une victoire personnelle.  Quand j'ai commencé à prendre les photos d'araignée il y a 2 ou 3 ans, c'était pour vaincre ma phobie qui devenait invivable.  Petit à petit j'ai découvert ses animaux et leur façon de vivre. J'ai appris à voir chez certaines d'entre elles, un charme. Je me suis habituée. Quand on me disait, tu verras, tu en prendras une sur ta main. J'ai affirmé clairement que ça n'arriverait jamais.

Et bien c'est arrivé. Ce n'est qu'une petite saltique, un héliophanus précisément, mais je suis particulièrement fière de moi.

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:10

tiens sur des twitter où je suis abonnée je suis tombée sur ça et bien sur j'ai pensé à toi haha

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:06

Et une blatte en moins, une ! Ma hantise, ces bêtes là.

Victor Hugo

L’araignée, une espèce à protéger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant