A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bella01, ber59, liliane50, MamyMaude, Pestoune, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

La question du jour

Derniers sujets
» Apprendre la méditation aux enfants, est-ce bien le rôle de l'école laïque?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:46 par Pestoune

» Accro aux livraisons internet? enquête stupéfiante
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Pestoune

» Gilets jaunes: "il n'est pas question qu'ils manifestent sur les Champs-Élysées"
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par Jumper

» En Iran  , les femmes se révoltent contre le port d'hijab ....
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Pestoune

» La photo du jour
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par Bella01

» Enfants mis au pain et à l’eau dans l’Allier : “J’ai commis une terrible maladresse”, “je suis devenu un paria de la République”, déplore le maire à l’origine de la décision
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Bella01

» Le pape François condamne le suicide assisté avant une décision judiciaire
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:35 par smara

» coup d'♥ retenez vos larmes ....
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Pestoune

» L’araignée, une espèce à protéger !
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par Pestoune

» le jour de son procès ..Jean-Luc Mélenchon
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par papacoz

» la planète va mal
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Pestoune

» Pénuries de médicaments
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Lydie

» Surréaliste !!
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par IPa.

» Gaspillage : un magasin Go Sport jette des chaussures ...
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Lydie

» Le procès du #Mediator débutera lundi
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par Lydie

»  En France, 500 000 adolescents seraient des "aidants".
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par Lydie

» Des milliers de poissons morts en raison des températures élevées
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:42 par Lydie

» Plus de 800.000 Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par Lydie

» Arrivée à New York, Greta Thunberg appelle l’humanité à « cesser de détruire la nature »
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» À Paris, les Journées du patrimoine menacées par les gilets jaunes ? "Certains sites envisagent une réservation à l’avance"
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Lydie

» ⚡ derniere minute - : Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme avec mandat d'arrêt."
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lydie

» Une fillette perd son doudou à Buckingham Palace, la Reine lui renvoie en Australie
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Lydie

» La compagnie aérienne française XL Airways arrête ses ventes de billets
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Lydie

» Le président français Emmanuel Macron est prêt à rétablir sa présidence troublée
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par Lydie

ENQUÊTE !

«JCette demande d'un ministère indépendant est portée par plusieurs associations de protection des animaux, connue pour ses vidéos-chocs révélant des maltraitances dans les abattoirs... »

Nos amis les bêtes ♥

Qui se soucie de l’araignée au jardin ?
Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

L’araignée, une espèce à protéger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Empty
MessageSujet: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:13

Rappel du premier message :

Qui se soucie de l’araignée au jardin ? Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…

Alors, si personne ne se soucie du futur de l’araignée, la phobie serait-elle alors plus forte que le bien commun ?

J’entends, certaines sont très impressionnantes comme celle-ci qui se nourrit d’oiseaux et de souris

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

Login Login : 10/11/2010

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:10

tiens sur des twitter où je suis abonnée je suis tombée sur ça et bien sur j'ai pensé à toi haha

Pestoune

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:06

Et une blatte en moins, une ! Ma hantise, ces bêtes là.
Lydie

Lydie

Féminin
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:16

haha et oui une en moins Smile

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:22

Tu vois que les araignées sont utiles. As tu été voir ma vidéo sur facebook où mon araignée danse ? Dès qu'il faut beau le matin et qu'il y a de la musique, elle se montre. Elle me voit, dresse ses deux petites pattes de devant en me regardant, puis elle commence sa petite danse. C'est trognon. C'est elle que j'ai prise sur mes doigts.

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
As tu été voir ma vidéo sur facebook où mon araignée danse ?

ah non je vais allée voir haha parce que c'est toi coucou2 haha

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:27

J'ai mis le lien sur la page précédente de ce post chise allez courage Wink

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:31

J'ai mis le lien sur la page précédente de ce post chise allez courage Wink
 lavande tu attendras demain  Wink là je me déconnecte .. fini pour moi se soir internet ....  leonore

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:21

pour toi cadeau haha

Cette araignée ressemblant à un sushi, est-elle dangereuse pour les humains? (photo)

«À première vue, j'ai pensé que c'était un morceau de sushi», a lancé un internaute.

Néanmoins, l'étrange créature a été identifiée. Cette bestiole est une Ordgarius magnificus et n'est pas dangereuse pour les humains, selon les informations de l'Australian Museum de Sydney. De plus, cette araignée, contrairement aux autres, ne tisse pas de toile, mais utilise une orbe de soie collante pour attraper sa proie. source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon tu comprends ? je ne reste pas longtemps affraid siffle

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:14

" araignée sushi ou magnifique araignée , les deux noms conviennent "

c'est vrai qu'elle ressemble à un sushi cette araignée Very Happy
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25

Jolie araignée que j'ai bien peu de chance de trouver par chez moi Very Happy Mais j'espère rencontrer l'araignée napoléon qui a sur son corps le portrait d'un buste de Napoléon avec son bicorne. Je vous en ferai la primeur dès que je l'aurais trouvée.

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:26

Un telle araignée existe ? avec le buste de Napoléon ?
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:30

Oui Smara L'araignée Napoléon existe bien mais je crains qu'il faut que j'aille plus au sud pour la rencontrer.

Voici une photo du net pour la découvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:33

incroyable , c'est , en effet , tout à fait ça : le buste de napoléon Very Happy jolie araignée .
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:35

Merci pour elle. J'irai têt passer quelques jours chez Lydie pour la traquer avec mon appareil. Elle va être contente de savoir qu'elle a Napoléon à 8 pattes par chez elle haha

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:39

haha je suis pas bien sûre que c'est le genre de chose qu'elle a envie de savoir haha
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:40

trop taaaard  ange

Victor Hugo

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:32

Marrante cette araignée sushi. Bon ça ne veut pas dire que je souhaite la rencontrer en chair et en os pour autant lol ! Pas plus que notre araignée Napoléon. C'est vrai que cette tache ressemble à s'y méprendre au bicorne de ce cher Napo...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:32

cadeau ma Pestoune Wink hapy  ( et tu dis que c'est gentil une araignée ?? affraid ....  Un opossum massacré par une gigantesque araignée (vidéo choc)

Les araignées sont des prédateurs hors pair qui n'ont pas un régime essentiellement insectivore. Certaines aiment ainsi s'attaquer à des vertébrés tels que les grenouilles, les lézards, les serpents voire… les petits mammifères.

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:35

tu dis que c'est gentil une araignée ?? ....  Un opossum massacré

Les araignées sont des prédatrices. Il faut qu'elles se nourrissent. Cette mygale attrapé un opossum juvénile donc de petite taille. Elle a mis 30 secondes pour la tuer. Donc cela n'a rien d'une massacre.

Par contre nous humains massacrons les animaux. Il y a assez d'images qui circulent sur ce qu'il se passe dans les abattoirs. Je pense qu'il n'y a pas photos, en matière de cruauté, de méchanceté, on bat largement les araignées. De plus celles-ci tuent pour se nourrir et consomment tout ce qu'elles ont pris. Nous nous tuons en masse et nos poubelles débordent de restes que l'on jette.

Alors qui est le pire de l'araignée ou de l'homme ? Mon idées est faite.

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:42

cadeau :cool: c'est fou ... limite gore !! afread

Une araignée à visage humain a été filmée en Chine et est rapidement devenue virale. Les couleurs sur l’abdomen de cet étrange arachnide, qui semblent dessiner un visage d’humain surpris, ont fait le buzz sur Twitter où la vidéo a été publiée.

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:02

On dit qu'une maison à araignées est une maison "saine"!!
quand j'en vois chez moi, j'essaie de l'attraper avec un torchon doucement et je la remets dans son endroit naturel: le jardin.
je n'en ai pas peur au contraire des souris...

ah les phobies on a chacun, chacune les nôtres..  C'est dur de les vaincre surtout quand elles remontent de la petite enfance!

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:06

On dit qu'une maison à araignées est une maison "saine"!!

je l'ai entendu dire aussi ! oui

sinon pour mon araignée à tête humain ? elle est effrayante non ? oooohhhhhh

L’araignée, une espèce à protéger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant