A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bella01, ber59, liliane50, MamyMaude, Pestoune, poussinfanget, Vojnik Sreće

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

La question du jour

Derniers sujets
» Apprendre la méditation aux enfants, est-ce bien le rôle de l'école laïque?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:46 par Pestoune

» Accro aux livraisons internet? enquête stupéfiante
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Pestoune

» Gilets jaunes: "il n'est pas question qu'ils manifestent sur les Champs-Élysées"
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par Jumper

» En Iran  , les femmes se révoltent contre le port d'hijab ....
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Pestoune

» La photo du jour
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par Bella01

» Enfants mis au pain et à l’eau dans l’Allier : “J’ai commis une terrible maladresse”, “je suis devenu un paria de la République”, déplore le maire à l’origine de la décision
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Bella01

» Le pape François condamne le suicide assisté avant une décision judiciaire
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:35 par smara

» coup d'♥ retenez vos larmes ....
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Pestoune

» L’araignée, une espèce à protéger !
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par Pestoune

» le jour de son procès ..Jean-Luc Mélenchon
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par papacoz

» la planète va mal
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Pestoune

» Pénuries de médicaments
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Lydie

» Surréaliste !!
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par IPa.

» Gaspillage : un magasin Go Sport jette des chaussures ...
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Lydie

» Le procès du #Mediator débutera lundi
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par Lydie

»  En France, 500 000 adolescents seraient des "aidants".
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par Lydie

» Des milliers de poissons morts en raison des températures élevées
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:42 par Lydie

» Plus de 800.000 Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par Lydie

» Arrivée à New York, Greta Thunberg appelle l’humanité à « cesser de détruire la nature »
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» À Paris, les Journées du patrimoine menacées par les gilets jaunes ? "Certains sites envisagent une réservation à l’avance"
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Lydie

» ⚡ derniere minute - : Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme avec mandat d'arrêt."
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lydie

» Une fillette perd son doudou à Buckingham Palace, la Reine lui renvoie en Australie
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Lydie

» La compagnie aérienne française XL Airways arrête ses ventes de billets
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Lydie

» Le président français Emmanuel Macron est prêt à rétablir sa présidence troublée
L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par Lydie

ENQUÊTE !

«JCette demande d'un ministère indépendant est portée par plusieurs associations de protection des animaux, connue pour ses vidéos-chocs révélant des maltraitances dans les abattoirs... »

Nos amis les bêtes ♥

Qui se soucie de l’araignée au jardin ?
Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

L’araignée, une espèce à protéger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:13

Rappel du premier message :

Qui se soucie de l’araignée au jardin ? Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…

Alors, si personne ne se soucie du futur de l’araignée, la phobie serait-elle alors plus forte que le bien commun ?

J’entends, certaines sont très impressionnantes comme celle-ci qui se nourrit d’oiseaux et de souris

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camélia

Login Login : 28/09/2017

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:02

On dit qu'une maison à araignées est une maison "saine"!!
quand j'en vois chez moi, j'essaie de l'attraper avec un torchon doucement et je la remets dans son endroit naturel: le jardin.
je n'en ai pas peur au contraire des souris...

ah les phobies on a chacun, chacune les nôtres..  C'est dur de les vaincre surtout quand elles remontent de la petite enfance!
Lydie

Login Login : 10/11/2010

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On dit qu'une maison à araignées est une maison "saine"!!

je l'ai entendu dire aussi ! oui

sinon pour mon araignée à tête humain ? elle est effrayante non ? oooohhhhhh
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une araignée d'intérieur n'est pas faite pour vivre à l'extérieur. En fait en la sortant, tu la destines à une mort quasi certaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons les mêmes ici en France. Il s'agit d'une Thomise à trois taches (Ebrechtella tricuspidata)
Les dessins peuvent quelque peu varier mais représente toujours plus ou moins un masque.

Voici la mienne prise au mois de juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:48

waouhh ma Pestoune !! c'est impressionnant ! bon j'aime toujours pas les araignées hapy

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:50

C'est dingue Very Happy On dirait vraiment un masque
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:52

ça va viendre, ça va viendre Lydie. Celle ci fait à peine 5 mm. La plupart des araignées n'excède pas 10 mm. Les photos les font paraître plus grande mais en réalité elles sont toutes petites.  Et les plus grosses sont généralement plutôt placides.

Oui Smara, elles sont sympas et variées les Ebrechtella tricuspidata

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:15

ça va viendre, ça va viendre Lydie.

crois-tu ? hapy je compte sur toi Wink

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:48

Attack of the giant SPIDER! 😂😂😂 Eight-legged beast suddenly appears on TV screen after crawling over camera lens during live

Un reportage de la BBC a été perturbé par une visite surprise d’une co-présentatrice à huit pattes. Le sujet discuté concernait des réparations versées aux descendants d’esclaves par l’université de Glasgow, en Écosse. Alors qu’un responsable des autorités locales, Graham Campbell, partageait son point de vue, une araignée s’est mise à ramper sur la caméra. 😂😂😂 cadeau ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:00

j'ai eu un couple de mygales qui avait décidé de squatter sous les escaliers (j'étais à l'étranger à l'époque)...
vous pouvez me croire qu'on les a chopées avant qu'elles fassent des petits...

J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Voltaire

J'ai décidé d'être en bonne santé puisque je suis heureuse
Agathou
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:59

qu'on les a chopées avant qu'elles fassent des petits

ah mais moi j'aurais vendu ma maison haha plus sérieusement je tombe en syncope ou j'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient me les chercher haha

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:09

Selon mes amis arachnophiles, les migales sont des araignées plutôt sympa qu'on peut facilement manipuler.

Pas assez encore au fait, je ne saurai donc pas identifier la speakerine mais elle est très active Very Happy Merci pour le clin d'oeil Lydie

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:12

Merci pour le clin d'oeil Lydie

ah mais tu es indissociable avec l'araignée haha à chaque fois je pense à toi lol!

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:17

Alors si je suis indissociable, j'espère pour toi que tu ne penses pas trop souvent à moi haha

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:36

Alors si je suis indissociable, j'espère pour toi que tu ne penses pas trop souvent à moi haha

ah en ce moment si hapy j'ai l'impression qu'elles rentrent en ce moment .. et pourtant on est pas en automne lol!

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:56

Ce sont les mâles qui rentrent. Ils sont à la recherche de l'amour

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:19

Ce sont les mâles qui rentrent. Ils sont à la recherche de l'amour

haha ouèèè mais pas mon amour Wink

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:26

pouffer

Victor Hugo

Someone

Someone

Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:46

Oui ben chuis un peu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si ces charmants messieurs pouvaient avoir la délicatesse d'aller chercher l'Amour ailleurs que trop près de moi, ça serait bien aimable à eux chise
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haha haha je suis comme vous, ce n'est certainement pas moi qui ferais du mal à ces petites bêtes, même si ces Messieurs sont amoureux, je préfère quand même qu'ils aillent le chercher ailleurs.

Qui sait  ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !

Guy de Maupassant

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:06

cadeau ma pestoune haha

L'araignée enroulante peut aplatir son corps pour s'enrouler autour des branches des arbres. La Dolophones conifera vit en Australie. affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:11

Jolie espèce. La nature nous offre des merveilles.
Je te dis que tu vas finir par les aimer chise Merci Lydie

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’araignée, une espèce à protéger ! L’araignée, une espèce à protéger ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:13

Je te dis que tu vas finir par les aimer Merci Lydie

hapy ah oui mais celle ci elle est "vicieuse" elle se confond avec les arbres .. je regarderais à deux fois avant de me tenir contre un arbre Wink hapy alors aimer les araignées ?? heuuu .. on attend encore Wink

L’araignée, une espèce à protéger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant