« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
La chanson pour enfants propose de "faire pipi sur un policier", la polémique enfle (vidéo)
Parmi la liste des bêtises:
Citation :
"Faire pipi sur un policier". "faire le tour de la maison en pyjama pour choper froid" ou "avaler 20 limaces". Rien de très sulfureux donc, mais le syndicat a estimé que cette chanson (composée il y a plus de dix ans) est une incitation "à mal se comporter", comme l'explique Michel Thooris son secrétaire général, qui pointe d'autres phrases comme "prendre en otage ma petite sœur" et "faire sauter la salle de classe à la dynamite".
C'est un père de famille d'une élève scolarisée en CE1 qui a, le premier, dénoncé cette chanson. Interrogé par l'Est républicain, il explique son trouble en repensant aux membres des forces de l'ordre abattus par des terroristes. "Quand j’entends les paroles, je pense au gendarme Beltrame qui a sacrifié sa vie pour sauver une otage, à ce couple de policiers assassiné sous les yeux de ses enfants, à cette policière municipale tuée de sang-froid par un terroriste" assure-t-il.
Dans ce cas-là, il faut supprimer Pierre Perret et Georges Brassens des écoles!D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Et tuons Guignol qui donne des coups de bâton au brigadier Lafleur.
N'oublions pas non plus cette chanson où on fait un feu des cahiers et on met la maîtresse au milieu. Le temps est loin où les chansonniers pouvaient s'en donner à coeur joie. Le monde devient triste. Et pourtant la vie est si courte. Si on ne rit plus, si on ne se moque plus, que nous reste-t'il ?
Je pense que, parmi l'immense panel de chansons, aller choisir celle là, pour une fête scolaire , ce n'est pas très éclairé et je comprends l'étonnement des parents . Après j'imagine que , dans le cadre scolaire , lorsqu'on analyse une chanson de Brassens ou de Perret c'est dans un but précis( figures de style par exemple) mais les enfants n'ont alors pas 6 ans et sont plus aptes à comprendre et le message et la distance .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Tout ça c'est de l'humour potache à la base. Il ne faudrait pas que certains oublient que c'est une chanson pour enfants.... et qu'il est quand même très simple de leur dire qu'évidemment, on ne fait pas ce que dit la chanson. On s'émeut des paroles de cette chanson.... Mais c'est bien moins pire que les paroles sexistes, violences, ou pires encore prononcées par certains rappeurs qu'écoutent une partie de notre jeunesse..... Alors que vaut cette chansonnette écoutée une fois que certaines chansons écoutées à longueur de journées par nos ados et dont le contenu est parfois proprement abject ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que, parmi l'immense panel de chansons, aller choisir celle là, pour une fête scolaire , ce n'est pas très éclairé et je comprends l'étonnement des parents .