« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Stupeur pour les commerçants de la rue Berthelot à Lyon. Plusieurs d'entre eux ont découvert, vendredi 5 avril, des inscriptions racistes, des croix gammées et des références au nazisme sur des murs et des vitrines, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre Agnès Buzyn, en déplacement à Lyon, va se rendre sur place. La Licra, organisation antiraciste, a annoncé qu'elle portait plainte. Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quand l'intolérance, le racisme, l'antisémitisme etc ..... disparaitront-ils ??? Ces tags sont intolérables !
Personnellement, je ne pense pas que l'on sort du sujet car les gugus qui taguent des slogans antisémites et autres se réclament bien souvent du nazisme ... D'où le terme "néonazi" généralement attribué à ces individus. Pour le reste, "l'intelligentsia" nazie ne s'est pas manifestée dans la prise de pouvoir (démocratique d'ailleurs), de grands noms de la science ont été séduits par la doctrine nazie et principalement des prix Nobel de physique et de chimie mais en aucun cas ces gens n'ont été mêlés aux bagarres de rue ou au coup d'état manqué d'Hitler. Il ne faut pas confondre des gens comme Von Braun (récupéré ensuite par les Américains et fondateur de l'épopée spatiale US) avec un abruti comme Röhm. Les scientifiques dignes de ce nom ont profité du régime et se sont vu faciliter leurs recherches souvent sur le dos des déportés mais forment une entité bien distincte de tout le ramassis de cinglés qui ont physiquement aidé Hitler à parvenir au pouvoir.
Outre que des professeurs de médecine comme Mengele ou Asperger ont adhéré très tôt aux idées nazies, Röhm n'était pas un âne puisque son père était inspecteur en chef des chemins de fer (ingénieur de formation, il avait un statut cadre) et que lui même était officier sortie d'une des meilleures académies allemandes ce qui lui valu d'ailleurs de prendre en 1913 un grade supplémentaire un an après sa sortie et finir la guerre comme officier d'Etat Major des Armées (3 armes). Au début la SA s'est appuyé sur les corps francs qui représentaient la petite bourgeoisie qui avait peur du bolchévisme d'où l'écrasement en particulier de la Commune de Berlin (Rosa Luxembourg / Karl Liebknecht) et de la République des Conseils en Bavière. Aujourd'hui les petites frappes d'ED sont les rejetons de la petite bourgeoisie perdante de la mondialisation (agents de maîtrise et cadres intermédiaires, les professions libérales, commerçants, auto-entrepreneurs, petits patrons... qu'on croisait au début du mouvement Gilets Jaunes) mais aussi beaucoup d'ex membres de forces de l'ordre (au point d'inquiéter les directions de la DRM et la DGSI). A Lyon, ce sont même les enfants de (grande) bourgeoisie, les mêmes qui collaboraient sous Vichy, ils (et elles) ont toutes a minima bac +5 et comptent un paquet d'universitaires de premier plan dont un certain... B. Gollnisch... Et les tags et dégradations de lieux publics et commerces est une vieille tradition de cette mouvance depuis le Moyen Âge et au vu de l'actualité, ils ne comptent pas s'arrêter là...
Merci de revenir au sujet initial, à savoir la découverte de tags racistes et antisémites sur des commerces à Lyon.
SI vous voulez continuer à discuter du sujet portant sur qui sont les extrêmistes de droite aujourd'hui et /ou qui étaient les nazis, merci d'ouvrir un autre post messieurs.