A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

Informations Coronavirus ►
La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".
Derniers sujets
» Propos de Macron sur l'islam : des pays musulmans boycottent des produits français
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par Gustine

» blague du jour
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 19:41 par IPa.

» Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22 par Gustine

» En images au Pays Basque : un monde fou pour observer la vague géante Belharra
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par lalain

» Humour en image
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 18:33 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

» Impressionnant!!!
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 17:21 par Puck

»  Un homme interpellé près d’une église à Sartrouville après avoir voulu «faire comme à Nice»
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 16:25 par papacoz

» ⚡INFO : Discours de Macron : toutes les annonces détaillées, précisions sur le confinement
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Jumper

» Jean Castex porte le plan vigipirate au niveau «urgence attentat» partout en France
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par Lydie

» Allez-vous fêter Halloween?
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par lavande

» Avignon : un homme équipé d'une arme de poing tué par la police
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 12:54 par Jumper

» Bonjour de ninas
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Ninas

» La photo du jour
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par camélia

» Perpignan : un homme obèse bloqué chez lui demande à Darmanin d'intervenir
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par poussinfanget

» Une caricature d'Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère de la Turquie
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par ali

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 19:43 par Gustine

» 52.010 nouveaux cas en 24h : Faut-il reconfiner maintenant ?
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 18:29 par papacoz

» [VOTRE AVIS] Selon-vous, les "rassuristes" sont-ils responsables du reconfinement ?
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 17:21 par Jumper

» "Séparatisme": la députée LaREM Aurore Bergé souhaite interdire le voile aux "petites filles"
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 17:18 par Gustine

» Accusation de viol visant Gérard Depardieu : le parquet de Paris souhaite une enquête
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 17:14 par Jumper

» Coronavirus : ils réalisent un court-métrage dans les rues de wuhan, devenue ville fantôme
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 15:04 par smara

» ⚡ VIDÉO CHOC - EtatsUnis : Lundi après-midi, deux policiers de Philadelphie ont tiré et tué Walter Wallace Jr
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 14:18 par Gigi **

» présentation
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeHier à 13:11 par smara

TÉLÉVISION

« Des amours et des fantômes»
Débats généraux

Sommes-nous à l'aube de la 3e guerre mondiale ? Une crise conflictuelle qui a engendré un climat électrifié entre la France et la Turquie .... Erdogan a comparé ce lundi le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Deuxième Guerre mondiale, accusant certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme"
Jeux Vidéos

«Little Hope est en fait basé sur les procès des sorcières d’Andover, souvent négligés, qui ont eu lieu au nord de Salem. »
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Empty
MessageSujet: « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:17

Dans un documentaire diffusé le 22 mars, l’actrice Josefin Nilsson, morte en 2016, témoigne des violences subies de la part d’un comédien qui n’a jamais quitté la scène.

Bouffi par les médicaments, le visage est presque méconnaissable, sous le pelage châtain clair qui a remplacé la longue chevelure dorée. Le regard vert, intense, lui, n’a pas changé. La vidéo a été tournée en 2015. On y voit l’artiste suédoise Josefin Nilsson, de retour sur scène après une longue dépression, assise sur les planches du Länsteatern, sur l’île de Gotland. Elle y raconte, d’une voix entrecoupée de sanglots, le cauchemar qui la hante depuis près de vingt ans. « Il se lève, s’approche de moi, m’étrangle, me pousse contre le mur et me retient. Je n’ai pas d’air. Et puis, il me crache au visage. Il dit : “Si j’appuie là et là, tu meurs.” Il me lâche. Je tombe sur le sol. J’ai le souffle coupé. Il se tient debout, au-dessus de moi, et je sais que tout peut arriver. Il se dirige vers le tiroir dans la cuisine et en sort un couteau. J’ai peur. Mais il se dirige vers le vestibule. Il se met à tailler mes vêtements – tous. Puis il ouvre une fenêtre. J’habite au septième étage. Il commence à jeter des choses. Je me dis qu’il va me jeter aussi… »

Un comédien du Théâtre dramatique royal
L’actrice et chanteuse est décédée un an plus tard, à 46 ans, le 28 février 2016, après avoir subi une énième opération pour tenter de réparer son corps abîmé par les coups. Les Suédois ont découvert avec effroi son témoignage dans un documentaire intitulé Aimez-moi pour celle que je suis, diffusé sur la chaîne SVT le 22 mars. Le lendemain, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées spontanément devant le Théâtre dramatique royal, dit Dramaten, à Stockholm, pour exiger le renvoi du comédien à l’origine de ces violences.

Lire la suite

Vous voyez que le combat des femmes ne finira jamais. Combien sont-elles à être encore les punching ball des hommes ? Que faut-il pour que ces hommes soient sévèrement condamnés ? Pourquoi y a t'il encore tant de laxisme quand il s'agit de violence envers les femmes, tant de condescendance ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Empty
MessageSujet: Re: « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:23

Pestoune a écrit:
. Combien sont-elles à être encore les punching ball des hommes ? Que faut-il pour que ces hommes soient sévèrement condamnés ? Pourquoi y a t'il encore tant de laxisme quand il s'agit de violence envers les femmes, tant de condescendance ?
Elles sont encore trop nombreuses à être chaque jour le "punching ball" d'un homme hélas, mille fois hélas... Pour les autres questions, je n'ai pas la réponse malheureusement....  En 2019, il n'est pas acceptable qu'une femme meure sous les coup d'un homme. Mais cela arrive encore si souvent !..... Pourquoi rien n'est fait pour enrayer de manière efficace cette violence faite aux femmes ? Pourquoi est-ce si lent ? Je ne sais pas...

Ce qui m'a fait halluciner en lisant l'article c'est que si l'actrice autour de qui a été filmé le documentaire est aujourd'hui décédée, son agresseur lui mène sa petite vie tranquille. Je ne comprends pas comment un théâtre a pu engager un homme qui a été condamné pour les violences qu'il lui a fait subir. Ou alors, ça en dit long sur ce que la direction dusdit théâtre pense de l'importance des violences faites aux femmes. Car ce n'est que sous la pression que finalement ils ont limogé ce type.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède « Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:31

Je n'arrive pas à comprendre le plaisir malsain qu'ont tant d'hommes à faire souffrir les femmes. Pourquoi ? C'est une question qui me hante. Pourquoi ? Qu'est-ce qui les autorise depuis des siècles à se croire supérieur, à s'autoriser de décider de la vie ou de la mort d'une femme ?
Ce sont des interrogations lancinantes dans ma tête depuis si longtemps.

Bien sûr il n'y a pas de réponse mais si ces questions pouvaient être posées aux hommes en question, j'aimerai savoir ce qu'ils auraient à dire. Je ne crois même pas qu'ils aient l'intelligence de savoir y répondre. Ce sont des bêtes malfaisantes.
« Brûle pour Josefin », cri de ralliement contre les violences faites aux femmes en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1