Elle devait s’occuper d’un cochon sauvé par une association, elle en fait du pâté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Babe, un cochon, avait été sauvé de l'abattoir de justesse à l'âge de deux mois par l’association Le Paradis.
Cette association de défense des animaux avait confié l'animal à une femme, âgée de 40 ans, qui inspirait confiance.
Cette commerçante ambulante de Saint-Jacut-les-Pins, dans le Morbihan, avait même signé un contrat d’adoption, dans lequel elle s'engageait à ne commettre ni maltraitance, ni abattage.
Mais l'animal a fini en conserve de pâté. Les gendarmes ont découvert en décembre 2016 110 kg de viande entassés dans des boîtes trônant sur le buffet de la gardienne.
"L’animal était trop grand pour le nourrir, il s’était échappé plusieurs fois de son enclos. Je l’avais confié à mon ex-mari qui a fait appel à un boucher pour le tuer d’un coup de fusil" s'est-elle défendue.
Mais, à la barre, l'ex-époux a donné une autre version des faits : "Dès le départ, elle voulait le tuer pour le manger et je n’étais pas au courant du contrat d’adoption."
Elle a été reconnue coupable d'abus de confiance et de complicité d’abattage hors d’un abattoir. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende. source
Le membre suivant remercie pour ce message :