A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

agathou, dermott, j'écoute, Louloute, Ninas, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
idées pour le reconstruction de notre dame  Vote_lcapidées pour le reconstruction de notre dame  Voting_baridées pour le reconstruction de notre dame  Vote_rcap 
camélia
idées pour le reconstruction de notre dame  Vote_lcapidées pour le reconstruction de notre dame  Voting_baridées pour le reconstruction de notre dame  Vote_rcap 
Lydie
agathou
IPa.
IbelieveIcanfly
Luna
Maroussia
greg
Puck
La Question Du Jour

«a création de nouveaux lieux dédiés à l’accueil et au repos sera soutenue par les services de l’Etat»

« offrir aux consommateurs des lieux de repos et un parcours de sevrage de qualité »
Derniers sujets
» Pour ou contre la peine de mort ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par Puck

» Fabrice Di Vizio plaque tout : l'avocat et chroniqueur de TPMP a pris une décision radicale
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par Puck

» Les femmes de la galaxie
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:10 par dermott

» Humour en image
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par j'écoute

» VIGILANCE❗ Les collégiens nés en 2010 sont actuellement harcelés à l'école et sur les réseaux sociaux
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par agathou

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:45 par Hanaé

» Macron tente un coup de force sur les Chasses traditionnelles
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:33 par agathou

» Doit-on avoir peur de la Chine ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:32 par poussinfanget

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par papacoz

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par agathou

» Allemagne: qui pour succéder à Angela Merkel dans quatre mois?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Lydie

» Algérie : l’ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par agathou

»  Demain, quel climat sur le pas de ma porte ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Louloute

» Pub Skoda
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Louloute

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par Puck

»  les Duos de légendes
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par 33lynel

» Tendresse ... coup'd♥
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par MamyMaude

» Concours photos : " Animaux sauvages "
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par Lydie

» souvenirs ! souvenir!
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par camélia

» Pass sanitaire : Fabrice Di Vizio menace de renvoyer une de ses collaboratrices qui s’est fait vacciner
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 21:12 par Majorelle

» S’il est élu président, Eric Zemmour interdira "à un Français d'appeler son fils Mohamed"
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 21:04 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 17:58 par jeanjean

» Derrière la collecte de fonds pour Éric Zemmour, des profils plus proches de la "start-up nation" que de la droite traditionnelle
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 17:57 par IbelieveIcanfly

» Sous-marins : l’Australie rompt le « contrat du siècle » avec la France
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 15:40 par Lydie

» Les Journées du patrimoine se tiennent ce week-end !
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 15:30 par Lydie

» La Youtubeuse aux 538 000 abonnés force son fils à pleurer dans une vidéo, elle doit fermer sa chaîne
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 11:18 par papacoz

» Discussion autour de la morale collective.
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 11:01 par agathou

» Faut-il craindre une pénurie de soignants ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 10:05 par Lydie

» Carrefour supprime le jeton obligatoire pour récupérer un chariot
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 9:54 par papacoz

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 9:48 par Gustine

» Faut-il interdire les salles de shoot ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 9:32 par Puck

» Intempéries / Gard
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeHier à 9:25 par Puck

» Recap : présidentielle 2022 : qui sont les candidats déjà déclarés ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:51 par Karilov

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:32 par Hanaé

» Landes : le Bélem puis l’Hermione de passage à Tarnos
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:56 par Lydie

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:04 par Lydie

» Covid-19 : le parquet de Paris classe 16.200 plaintes
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:07 par IbelieveIcanfly

» Louis se présente
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:15 par Puck

» La sénatrice EELV Esther Benbassa, accusée de harcèlement moral, exclue du groupe écologiste
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:54 par mathias89

» Du 31 août 2021 à ce jour, quels sont les chiffres COVID ?
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:33 par agathou

» Adieu à Marthe Mercadier
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:28 par agathou

» Vianney
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:03 par Lydie

» humour covid
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:50 par jeanjean

» La fuite de Milou
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:04 par dermott

» Hommage à Johnny Hallyday à Paris: plaque et statue dévoilées
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:07 par poussinfanget

» Polémique en Gironde: un policier ramène un enfant de 7 ans dont la mère n'a pas payé la cantine
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:49 par Luna

» Le projet de génétique vise à « ressusciter » les mammouths laineux au cours des six prochaines années
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:34 par agathou

» Jean-Michel Blanquer répond aux questions de Cyril Hanouna dans TPMP
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:18 par Lydie

» Animaux en Images
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:41 par jeanjean

» Bienvenue à ZombieLand
idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:15 par agathou

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

idées pour le reconstruction de notre dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

idées pour le reconstruction de notre dame  Empty
MessageSujet: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:33

salut a tous

pour la reconstruction de notre dame

vider complètement l'esplanade

faire un hangar géant

pour y rassembler tous les corps de métiers des compagnons de France

ils sont tout à fait capable de refaire à l'identique la charpente et le reste

on pourrait faire un circuit de visite des travaux en cours

cet argent recueillis pourra aider la reconstruction

pour l'alimentation en bille de chêne ; la seine est juste à coté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:50

Bien sur, celà devrait se faire comme ça ....
Chez moi, il y a une église qui est en restauration depuis plusieurs mois, la Place devant est neutralisée et les tailleurs de pierres y font leurs tailles, sont ouvert au public ....
Ils ont des petits ateliers en bois ... les échafaudages "descendent" avec l'avancement de la restauration .... du clocher !
Un passage couvert permet l'accès a l'édifice sans recevoir des "indésirables" ... En entrant ...
Ce sont des entreprises qui ne travaillent que pour les bâtiment de France ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:57

idées pour le reconstruction de notre dame  Argent10
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:10

ma Pestoune, pour reconstruire ND avec tous ces dons .. c'est enfin "la solution" pour les richissimes d'avoir une fiscalité avantageuse .. rien n'est gratuit et ces riches ont trouvés le filon pour une belle réduction d'impôt !! aider les pauvres n'apporte rien !! c'est lamentable j'en conviens et même déplacé .....

Citation :
Pour encourager ces dons, l'État a mis en place de longue date un traitement fiscal avantageux, qui n'est pas sans conséquence pour les finances publiques.

je félicite pas ces dons de ses hommes riches .. je félicite ces petits dons de personnes comme vous et moi qui le font pour sauver un patrimoine et ce n'est pas rien .... Notre Dame ? un lieu chargé de NOTRE histoire !!

la reconstruire à l'identique ? pourquoi ? maintenant elle va revire comme le Phénix renait de ses cendres avec un plus beau plumage et avec des matériaux de notre époque ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
on pourrait faire un circuit de visite des travaux en cours

cet argent recueillis pourra aider la reconstruction

c'est bonne idée .. faire un travail de mémoire avec ses visites ...

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:25

ma Pestoune, pour reconstruire ND avec tous ces dons .. c'est enfin "la solution" pour les richissimes d'avoir une fiscalité avantageuse .. rien n'est gratuit et ces riches ont trouvés le filon pour une belle réduction d'impôt !! aider les pauvres n'apporte rien !! c'est lamentable j'en conviens et même déplacé .....
+1  C'est exactement ça hélas....

je félicite pas ces dons de ses hommes riches .. je félicite ces petits dons de personnes comme vous et moi qui le font pour sauver un patrimoine et ce n'est pas rien .... Notre Dame ? un lieu chargé de NOTRE histoire !!
+1  encore....

Par ailleurs Papacoz, je trouve tes idées tout à fait pertinentes.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:07

pour la reconstruction de notre dame

vider complètement l'esplanade

voilà quelques idées Wink Smile

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:00

Sympa le projet présenté sur la 2ème photo (A. Chassang). ça a beau être moderne, je trouve que ça ne détonne pas et que ça s'intègrerait bien à Notre-Dame.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:19

De belles idées pour une nouvelle Notre Dame qui s'inscrira dans une architecture plus moderne tournée vers le futur.

Nos architectes ont du talent, laissons les travailler sur ce projet sans doute exceptionnel pour eux. Il n'empêche bien entendu, que je serai toujours nostalgique de notre si belle Cathédrale. Il faut aller de l'avant, et je sais que nos représentants des divers corps de métiers feront leur maximum.

Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:20

+1  C'est exactement ça hélas....

+1  encore....

Par ailleurs Papacoz, je trouve tes idées tout à fait pertinentes.

Je plussoie également

Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:22

Sympa le projet présenté sur la 2ème photo (A. Chassang). ça a beau être moderne, je trouve que ça ne détonne pas et que ça s'intègrerait bien à Notre-Dame.

Je suis de ton avis Lilly, c'est à la fois moderne et garde un certain cachet quand même.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: idées pour le reconstruction de notre dame idées pour le reconstruction de notre dame  Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:06

C'est une catastrophe j'ai été choqué en l'apprenant , et puis se qui me choc aussi c'est que des arnaqueurs en profite pour extorqué des gens

on parle même de vendre les débris de la cathédrale...bon si ça sert à sa reconstruction pourquoi pas
idées pour le reconstruction de notre dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1