Japon : des poupées pour lutter contre la solitude dans un village dépeuplé
40% des quelque 1.700 municipalités du Japon souffrent de dépeuplement. À Nagoro, dans l'ouest de l'archipel, une Japonaise de 69 ans a décidé de lutter contre la solitude en créant des poupées de taille humaine.
Dépeuplé, quasiment à l'abandon, le village de Nagoro se niche dans les montagnes de l'ouest du Japon, à plus de 500 km de Tokyo. Pour lutter contre cette désolation, une Japonaise de 69 ans a eu l'idée de redonner vie aux quelques maisons de ce hameau, grâce à des poupées de taille humaine.
Des personnages grandeur nature pour lutter contre la solitude. "Nous ne sommes plus que 27 à vivre ici pour 10 fois plus de mannequins: ils sont environ 270" lire la suite de l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh ça devient vraiment glauque d'en arriver là !!!
je trouve que cette dame est particulièrement douée . Elle a trouvé un moyen de combler sa solitude, et le " vide " de ses heures et en ça c'est bien mais, vu de l'extérieur , c'est vrai que c'est triste .
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
C'est vrai que c'est triste d'en arriver là... Quant à être seul, autant l'être sans poupée gonflable qui ne parle ni ne bouge.. je ne comprends pas leur raisonnement.. je trouve même cela pire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi ne planteraient-ils pas des fleurs qui égaieraient leur paysage, par exemple? ou alors des hauts-parleurs qui diffuseraient des voix à longueur de journée?
Je partage vos points de vue les filles.... Que c'est triste d'en arriver là ! Parce que ces poupées.... restent des poupées. Certes, elles "peuplent" ce village... mais quand à lui redonner de la vie ???? Pas vraiment.
Cela dit, je te rejoins smara pour dire qu'elle est très douée.
Et puis ces poupées gonflables ont une connotation sexuelle à priori.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je suis tout à fait de votre avis, c'est si triste. Il ne reste que 27 personnes dans ce village et plus d'enfants… pour mettre de la vie dans ce village.
Il faut souhaiter que ces 27 habitants sont attentifs les uns aux autres.
Je dois reconnaître que cette dame a beaucoup de talent, mais que ce doit être difficile de vivre de cette façon. Les japonais sont vraiment un peuple très à part.
Je ne sais pourquoi je ressens beaucoup de tristesse.