Ukraine: Le comédien Zelensky grand favori du second tour des élections présidentielles
ELECTIONS L’acteur et humoriste, néophyte en politique, devrait être élu président de l’Ukraine face au sortant Petro Porochenko
Publié le 21/04/19 à 09h35 — Mis à jour le 21/04/19 à 09h35 | 20minutes.fr Sauf coup de théâtre, l'Ukraine s’apprête à faire un saut dans l’inconnu : le comédien novice en politique Volodymyr Zelensky part dimanche grand favori du second tour de la présidentielle dans ce pays en guerre aux portes de l’Union européenne.
Un acteur de 41 ans Cinq ans après la révolution pro-occidentale du Maïdan, les Ukrainiens semblent déterminés à renverser de nouveau la table en préférant un acteur et humoriste de 41 ans au sortant Petro Porochenko. A 53 ans, ce dernier paye son incapacité à mettre fin au conflit dans l’Est, les scandales à répétition éclaboussant la classe politique et les difficultés économiques de l’un des pays les plus pauvres d’Europe.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On a déjà vu ça aux USA .. en France on a failli avec Coluche .. alors pourquoi pas ? je verrais bien Patrick Sébastien on deviendrait une France de bisounours
je verrais bien Patrick Sébastien on deviendrait une France de bisounours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'hymne de la France deviendrait "Et on fait tourner les serviettes !"
Plus sérieusement, il y a eu un précédent aux EU avec Reagan. Je me dis que peu importe d'où vient cet homme. L'important, ce sont ses compétences et ce qu'il fera une fois qu'il sera à la tête de son pays. Nous verrons bien.