« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«... d'après ces travaux, les personnes avec des idées politiques dites extrémistes seraient moins enclines à réguler leurs émotions et auraient plus tendance à se montrer impulsives.»
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Ils ne veulent plus être passifs face aux féminicides. Deux magistrats du tribunal de Pontoise demandent l’expérimentation d’un bracelet électronique pour maintenir à distance les hommes violents. Depuis le début de l'année, une femme est tuée tous les deux jours par son conjoint ou son ex-conjoint. Au total, ce sont 45 femmes qui sont mortes depuis le 1er janvier
Au-delà de la sanction de l’auteur, il faut pouvoir protéger les femmesmenacéessource
Imposer au conjoint violent d’apprendre à garder ses distances ! Je penses que c'est une bonne solution ! et vous ? Vous en pensez quoi ?
Dans l'absolu oui mais il va falloir prévoir un sacré budget car il y en a bien plus qu'on ne pense. Mais n'oublions pas non plus les parents violents qui se doivent de rester très loin de leurs enfants bien que l'Etat privilégie le rapprochement familial
" ce sont 45 femmes qui sont mortes depuis le 1er janvier ", 45 femmes victimes de la violence de leur mari ou conjoint en 3 mois .c'est hallucinant et dramatique . Je pense que c'est une bonne mesure .Il faut pouvoir protéger ces femmes qui ont eu le courage de dire NON et de porter plainte , ça encouragera peut -être d'autres à faire la même démarche .
Comme vous les filles, je trouve que c'est une bonne mesure, qui pourrait peut-être contribuer à mieux protéger les femmes et éviter peut-être tous ces assassinats de femmes victimes de violences conjugales.
.il n'y a pas lontemps, une femme a ete tué par son compagnon....pourtant elle avait deposé plusieurs plaintes.....donc, evidemment il faut faire plus!!
C'est un très bon projet, auquel nos élus auraient depuis bien des années dû y penser. 45 femmes décédées depuis janvier, c'est effarant…. et n'y en a t-il pas plus ?
Espérons que ces " maris " inqualifiables n'auront pas la mauvaise idée de tenter de s'approcher quand même de leurs épouses, car le temps que la police se déplace ( sollicitée partout ) des drames pourraient encore se produire, malheureusement.
73 femmes sont mortes depuis le début de l'année sous les coups d'un conjoint ou ex-compagnon en France. L'une des dernières victimes est une jeune femme de 20 ans, enceinte de 3 mois. Elle avait déposé une main courante auprès de la police pour signaler qu'elle était en danger, et cela quelques heures avant sa mort. Un appel à manifester ce samedi à Paris a été lancé, et plusieurs tribunes ont été publiées dans la presse, interpellant directement le président et le gouvernement français à combattre ce fléau.
Le ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, dès 2009, avait déjà dénoncé ces violences faites aux femmes… ! Qu’a-t-il été fait depuis ?
En 2018, le Gouvernement actuel a pris ce dossier au sérieux :
La loi n° 2018-703 du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes a pour objet de mieux prévenir les violences, mieux accompagner les victimes et mieux sanctionner les agresseurs. Les principaux articles de la loi contre les violences sexistes et sexuelles prévoient : Un délai de prescription à 30 ans pour les crimes sexuels commis sur mineurs • Le renforcement de la protection des mineurs face aux agressions sexuelles et viols commis par un majeur • La création d’une infraction pour verbaliser le harcèlement de rue • La lutte contre les nouvelles formes d’agressions : “raids numériques” sur les réseaux sociaux, upskirting ou voyeurisme, drogue du viol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En 2018, le Gouvernement actuel a pris ce dossier au sérieux :
Lorsque l'on écoute Eva Darlan j'ai comme un doute que nos gouv...ts aient pris le sujets très au sérieux ... La Loi pour la haine sur le net .... bien,mais ces femmes sont assassinées chez elles, pas sur le net... Quand a la Loi sur le harcèlement de rue, j'ai un doute là aussi .... et ça ne tue personne ... Désolée !
Ta réponse ne me surprend pas Gustine, tout ce qui émane de ce Gouvernement tu le contestes ou le critiques, ta réponse est donc logique ! Je ne dis pas que ce qu'il a fait est suffisant mais c'est une avancée....! Mais je me pose la question de savoir pourquoi de 2009 à 2018 rien, strictement rien n'a été fait, ou quasiment rien !
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne dis pas que ce qu'il a fait est suffisant mais c'est une avancée....! Mais je me pose la question de savoir pourquoi de 2009 à 2018 rien, strictement rien n'a été fait, ou quasiment rien !
Entre 2009 et 2018 il y a eu aussi ce sujet grande cause des socialistes au pouvoir je cois aussi ...pendant 5 ans ....parti socialiste pour les femmes ...
Bonjour Vous parlez de violences conjugales voici ce que je lis sur mon canard virtuel Une femme de 32 ans tuée à coups de couteau en présence de 3 enfants 9 ans , 3 ans et 1 an C est une toutes les ???? et surtout devant les enfants traumatisés à vie. .....
Dimanche 26 mai en Mayenne, une femme de 64 ans a été tuée à coups de hache par son mari. Les violences conjugales ont causé la mort de 60 femmes depuis le début de l'année.
Violences conjugales : le calvaire des femmes battues
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Alors que 74 femmes ont été tuées par leur conjoint en 2019, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, répond à plusieurs pétitions récentes et à la manifestation qui a eu lieu samedi à Paris. "Nous allons organiser à Matignon un Grenelle des violences conjugales, annonce-t-elle dans nos colonnes avant d'assure que "depuis deux ans, le gouvernement agit sans relâche". Marlène Schiappa ambitionne également d'"interpeller toute la société" sur ces tragédies, au travers d'une campagne de sensibilisation....lejdd.fr ICI
Il a fallu l'annonce hier matin de la 74 ème victime et une mantf" pour que ça bouge chez Schiappa ... Quelle misère ...
On parle " bracelet électronique" ... je suis parfaitement d'accord, ce serait une des bonnes mesures à prendre. Pour solutionner ce phénomène horrible et honteux que vit notre société le dialogue s'avère nécessaire, dialogue entre toutes les parties concernées, à la seule condition que ce dialogue constructif soit suivi immédiatement de mesures concrètes à effet immédiat !
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
bracelet électronique ok et aprés qu'es que l'on fait qui les surveillent qui intervient
..... ce n'est pas le bracelet électronique que l'on met aux "libérables" mais un bracelet ""anti-approche"" qui sonne quelque part lorsque le "type" franchi un périmètre bien déterminé de l'environnement de la femme en danger ... ET qui doit en être éloignée ... Pour répondre a ta question?... sans doute un service de police ...