A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Purge  Sr7kfoL

en milieu urbain, l'espérance de vie d'un arbre est fortement réduite. Si, dans la nature, ils peuvent facilement devenir multicentenaires - en témoigne l'un des doyens français, le chêne de Saint-Jean en forêt de Compiègne, dans les Hauts-de-France, âgé de 750 ans - en milieu urbain, ils dépassent difficilement la poignée de décennies.!
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» blague du jour
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par camélia

» Humour en image
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Lilly89

» La photo du jour
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par agathou

»  Une nouvelle
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par agathou

» Paris: une vache exposée sur le trottoir d'un restaurant, les associations s'indignent
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par Lilly89

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par IPa.

» Différend Castaner - Faure ....
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par Zukiel

» En Syrie, un père de famille apprend à sa fille de 3 ans à rire des bombardements
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par camélia

» Je me présente
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par agathou

» ⚡DIRECT. Coronavirus Covid-19 : en Italie
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:54 par agathou

» «Je veux me suicider» : la bouleversante vidéo de Quaden, 9 ans, atteint de nanisme et harcelé à l’école
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Jumper

» Ce chat a appris que son propriétaire était sourd. C'est ainsi qu'ils communiquent.
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Lydie

» Citations du jour
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par Naturelle

» La NORMANDIE
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Lilly89

» Planter des arbres en ville, une bonne idée?
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Noisette

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par camélia

» expressions courantes
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:52 par Lilly89

» Allemagne : Le gouvernement instaure un minimum vieillesse pour les plus pauvres
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par camélia

» Cadavres sur les réseaux : de plus en plus de personnes publient des photos de leurs morts
 Purge  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par lalain

» Quinze ans après, Jennifer Aniston et sa bande tournent un nouvel épisode de «Friends»
 Purge  Icon_minitimeHier à 18:26 par Lydie

» Exceptionnel
 Purge  Icon_minitimeHier à 15:43 par Carolyn

» Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc
 Purge  Icon_minitimeHier à 14:33 par agathou

» Brigitte macron devient une super-héroïne dans un clip contre le sexisme
 Purge  Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Le connaissez-vous ? Le Bec-en-sabot du Nil est un drôle d'oiseau
 Purge  Icon_minitimeHier à 13:45 par Lilly89

»  Régis est un con ^^
 Purge  Icon_minitimeHier à 12:37 par Lilly89

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

Le Russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, sont visés par une information judiciaire, ouverte pour
« atteinte à l'intimité de la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel »
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Purge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:35

Actuellement, dans des États membres du Conseil de l’Europe, des actes de tortures sont commis contre des êtres humains.  

En Tchétchénie, tout comme en Azerbaïdjan,  des exactions et des meurtres sont perpétrés en toute impunité, encouragés par les autorités et les gouvernements en place.

Contre des criminels ? Des violeurs ? Non, contre des innocents.

Entre février et avril 2017, des centaines de personnes homosexuelles, ou perçues comme telles, souvent sur délation, ont été enlevées et détenues dans des camps de torture dans la région de Grozny.

Une nouvelle purge a commencé depuis fin 2018 dans l’indifférence générale.

Le président Tchétchène Ramzan Kadyrov nie l’existence d’homosexuels sur son territoire, estimant que si de tels individus existaient, ils seraient mis à mort par leur propre famille. Il a déclaré publiquement :

« Votre enfant est homo, réglez ça vous-même ou l’État s’en chargera… ».

Face à cette ignominie, que pouvons-nous faire ?

Quel est l'impact réel de nos indignations sur les réseaux sociaux ?

Sommes-nous indolents parce que nous nous pensons impuissants jusqu’à la prochaine injustice qui alimentera les médias ?

Parce que ce n’est pas à nous d’agir ?
Parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre ?
Parce que c’est trop loin ?
Parce que ça ne nous concerne pas directement ?
Parce que nous ne faisons pas partie de la communauté LGBTI ?

Alors que faire pour ne pas rester inactif devant ce flux incessant d’injustices ?

Et si nous faisions simplement ce que nous savons faire ?

C'est ainsi que nous, artistes, techniciens, prestataires, nous nous sommes investis bénévolement à mettre notre savoir-faire, nos compétences techniques et notre sensibilité artistique pour alerter le public.

La société de production et le réalisateur s’engagent à distribuer ce film gracieusement afin qu’il soit diffusé au plus grand nombre pour dénoncer ces actes.

Par la création d’une charte éthique, nous garantissons les principes de déontologie, d'équité et de probité entre nos partenaires. Elle exprime leur engagement moral envers les victimes et constitue la condition préalable au partage de l’exploitation publique du spot dés lors que les principes énoncés sont respectés.

L’unique enjeu de ce film est de sensibiliser l'opinion publique, les institutions, les médias, les influenceurs, les associations, les organismes et les ONG au drame qui se déroule à 4000 km de la France, et qu’il faut nommer sans détour « PURGE ».

Alors maintenant que nous savons, la question cruciale que pose ce drame qui sera demain jugé comme crime contre l’humanité est de savoir aujourd’hui de quel côté de l’Histoire nous voulons être.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:50

Wouw .. un texte , un film qui remue , droit au but et sans détour . A diffuser !
Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:54

Le texte est celui de la vidéo. Oui à diffuser largement.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:58

Oh la la pestoune, la vidéo et le texte atteignent leur but.. je suis très émue et choquée, mais c'est sans doute ce qu'il faut pour nous réveiller.

Il faut effectivement diffuser cette vidéo, bien évidemment je pense que nous voulons être du bon côté de l'histoire, mais en toute honnêteté que faire pour aider ou soutenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:09

Pestoune, je me suis permise de déplacer le sujet dans la rubrique cinéma car le film est le fond du sujet et également de modifier un tout petit peu le titre. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lilly89

Lilly89

Féminin

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la vidéo et le texte atteignent leur but.. je suis très émue et choquée, mais c'est sans doute ce qu'il faut pour nous réveiller.

En effet, j'ai la même réaction que toi Bella.

Mais je me pose une question Pestoune : cette vidéo est-elle faite pour dénoncer les massacres des homosexuels en Tchétchénie (la phrase du président de la Tchétchénie que l'on peut voir à la fin de la vidéo me fait frémir d'horreur) et en même temps promouvoir le film Chechnia - la Purge ou bien pour dénoncer les discriminations contre la communauté LGTB en France ? J'avoue ne plus trop savoir avec cette vidéo. Sur le moment j'ai cru qu'il s'agissait de la bande -annonce du film en question mais je me demande si je ne me suis pas trompée.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19

Mais ça n'a rien à voir avec du cinéma Lilly. Rien du tout ?  J'avoue que je ne comprends pas le changement de place du lien. Il s'agit d'un fait de société et même d'un fait international. L'homophobie d'une part et  le crime organisé par la Tchétchénie pour assassiner tous les homosexuels du pays.

Je n'ai nommé nulle part le film chechenya. C'est toi qui l'a rajouté à mauvais escient
Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:21

Il s'agit d'un spot humanitaire et non pas un film.  Voici le lien de la page facebook des créateurs du spot où ils expliquent leur motivation et les raisons de leur court métrage

Dernière édition par Pestoune le Mar 30 Avr - 21:28, édité 3 fois
Lilly89

Lilly89

Féminin

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:22

Ok Pestoune. Désolée je remets ton titre et le remets à sa place initial. J'ai mal compris vu que une grande partie du texte parle des massacres d'homosexuels en Tchétchénie. Encore une fois désolée.

Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:23

J'ai fait quelques recherches sur ce film. Il ne s'agit pas du tout d'un film de cinéma. C'est bien le nom et titre du court métrage dont je parle.
Il n'y a pas de film cinéma qui s'appelle Chechnya
Lilly89

Lilly89

Féminin

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:24

Il s'appelle Chechnya - La purge. Mais on oublie puisque ce n'est pas le sujet.

Invité

Invité
Anonymous

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:28

Désolée, je n'arrive pas à ajuster le lien de la page facebook, ça déforme tout le sujet. Je vais donc le supprimer. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, la page des créateurs s'appelle : Once upon a team.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:11

cette vidéo est passé en mars sur France 3 voir ici  et c'est un film "court métrage" qui dénonce les homos tchétchènes qui doivent pour leur salut s'enfuir .. ceux qui ne le peuvent pas ont de grandes chances d’être assassinés par la police ou par leur propre famille !! nous sommes choqués de voir cette vidéo, parce que on ignore ce qui se passe en Tchétchénie !! un film qui soulève notre sensibilité face à la violence des images ... et aussi très émus par le message universel de tolérance et de respect des Droits de l’Homme !!

à lire aussi : ces persécutions en juillet 2017, le président Tchétchène Ramzan Kadyrov avait répondu: « On n’a pas ce genre de personnes. Il n’y pas de gays chez nous. S’il y en a qu’on les emmène au Canada. Emmenez les loin de nous qu’on n’ait plus ça à la maison. Pour purifier notre sang, s’il y en a, emmenez les. »

un débat sur homosexualité et la tolérance !

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Purge  Empty
MessageSujet: Re: Purge  Purge  Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:53

Bonjour Very Happy

Je pense que le malentendu vient du fait que vous avez l'une et l'autre raison Smile
Il existe un court métrage qui s'appelle : " Chechnya - La purge."
Il existe un spot qui s'appelle: "Purge "
Ils traitent l'un et l'autre du même thème et dénoncent la même violence . L'un par le truchement d'un film choc , l'autre par un spot coup de poing Very Happy
Purge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1