À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 369 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., levoyageur, Lydie, MamyMaude, Maroussia, Ninas, papacoz, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
levoyageur
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
reina2024
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_lcap1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Voting_bar1La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par camélia

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» humour sans image
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:00 par camélia

» Vos émissions d'antan..
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Joyeux anniversaire, Charlot !
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Hier à 22:46 par Puck

» Destination l'Islande
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La chirurgie ambulatoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Lilly89
camélia
Gustine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Mer 1 Mai 2019 - 8:37Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :


- Aujourd’hui en France, quatre interventions chirurgicales sur dix sont désormais réalisées en ambulatoire, et ce taux peut dépasser huit interventions sur dix pour certains gestes (l’opération de la cataracte par exemple). Si la France est encore en retard par rapport à ses voisins, notamment d’Europe du nord, de plus en plus d’établissements s’organisent pour développer ce mode de chirurgie. Avec des avantages certains pour les patients..... hopital.fr

Êtes-vous des adeptes de cette chirurgie sans hospitalisation?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 17:50Message n°21sur la page N°1

ma femme on lui a enlevé la vésicule biliaire un samedi matin le soir elle etait rentré a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 17:57Message n°22sur la page N°1

Je crois que la rentabilité se passe au détriment des patients. La chirurgie ambulatoire n'est pas une avancée.  là je connais personnellement deux cas où les femmes ont du subir l'ablation du sein en raison d'un cancer et cela en ambulatoire. Sans même une douche à la bétadine en pré-opération pour l'une des deux.  Je trouve ça léger. Au point où avec une amie on se disait que bientôt on va se faire opérer sur la table de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:00Message n°23sur la page N°1

bé moi comme ma femme il a fallu prendre notre douche à la bétadine en pré-opération de bonne heure le matin avent de partir ce faire opérer
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:07Message n°24sur la page N°1

ber59 a écrit:
bé moi comme ma femme il a fallu prendre notre  douche à la bétadine en pré-opération de bonne heure le matin avent de partir ce faire opérer

Oui, normalement c'est comme cela que ca se passe, avant toute opération.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:10Message n°25sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je crois que la rentabilité se passe au détriment des patients. La chirurgie ambulatoire n'est pas une avancée.  là je connais personnellement deux cas où les femmes ont du subir l'ablation du sein en raison d'un cancer et cela en ambulatoire. Sans même une douche à la bétadine en pré-opération pour l'une des deux.  Je trouve ça léger. Au point où avec une amie on se disait que bientôt on va se faire opérer sur la table de la cuisine.

C'est complètement inadmissible surtout pour l'ablation d'un sein en raison d'un cancer, c'est plus que limite… Ces personnes auraient du être hospitalisés plusieurs jours, surtout vu leur maladie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:32Message n°26sur la page N°1

Ma fille me dit que la bétadine ne se fait plus dans pas mal de service, y compris pour les césariennes programmées. Ce sont les nouveaux protocoles. Le staphylocoque étant multi résistant, la douche à la bétadine ne sert à rien. Il est demandé aux patients de prendre une douche avec leur produit de toilette habituel. 

Mouais.  Je ne sais pas où on va mais aller à l'hôpital ça finit par fiche la trouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:35Message n°27sur la page N°1

Citation :
Mouais. Je ne sais pas où on va mais aller à l'hôpital ça finit par fiche la trouille

mais qu'inquiète pas pour ca si tu a un problème tu me le dit j'ai toujours ma tronçonneuse avec moi coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 18:36Message n°28sur la page N°1

Je vois ça. La mienne fait jouet à côté haha
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 22:13Message n°29sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Ma fille me dit que la bétadine ne se fait plus dans pas mal de service, y compris pour les césariennes programmées. Ce sont les nouveaux protocoles. Le staphylocoque étant multi résistant, la douche à la bétadine ne sert à rien. Il est demandé aux patients de prendre une douche avec leur produit de toilette habituel. 

Mouais.  Je ne sais pas où on va mais aller à l'hôpital ça finit par fiche la trouille


Pestoune, le 29 mars 2019 la bétadine était encore utilisée dans l'hôpital où se trouvait la personne qui m'est très proche. Cela a peut-être changé entre temps.

Il a eu une douche le soir et une douche le matin, avant de descendre au bloc. Mais tout change si vite….


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Jeu 2 Mai 2019 - 22:46Message n°30sur la page N°1

Je crois surtout que les protocoles changent selon les hôpitaux. Il faut économiser un maximum. Ce sont des administrateurs qui dirigent les hôpitaux et plus des médecins. De fait on pense rentabilité et pas sécurité des patients. Une des dames dont j'ai parlé, s'est faite opérer la semaine dernière. Pas de douche à la bétadine pour elle :( ça me dépasse et je me dis qu'on fait un retour en arrière de 100 ans pour le milieu hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 6:42Message n°32sur la page N°1

Oui certes Nico, toutefois ce document date de 2014. À priori, les pratiques sont en train de changer dans certains hôpitaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 10:11Message n°33sur la page N°1

Oui ,le mot "rentabilité" s'est insidieusement substitué au mot " humanité " et ça affecte les patients par priorité mais les médecins et le infirmières aussi .Les hôpitaux sont devenus des entreprises ou le facteur rentabilité prime .
parfois je me dit que ça n'a aucun sens ... Le cas d'Ipa par exemple . Ou est l'économie , la rentabilité si il faut recommencer ce qui a été fait ?
Un mal de dos impose un scanner , 4 mois avant d'avoir un rendez vous , donc le mal s'aggrave et les soins seront plus coûteux . Ou est la rentabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 15:13Message n°34sur la page N°1


Cela dit la bouffe à l'hôpital n'est pas terrible d'où la tentation de nombreux malades de vouloir rentrer chez eux le plus vite possible.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 15:15Message n°35sur la page N°1


Il y a 28 ans hospitalisé à la suite d'une grave infection qui m'a conduit au service de réanimation pendant une semaine + une semaine de convalescence dans un autre hôpital. Aujourd'hui je serai ressorti au bout de 48 heures les deux pieds devants : il y a un progrès.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
IPa.


IPa.



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 16:31Message n°36sur la page N°1

Tout n'est pas fait pour un retour en bonnes conditions...
Il faut savoir quand on est capable de revenir vite chez-soi ou pas...
Èt surtout connaitre le suivi de l'opération èt des soins...
J'ai dit plus haut pourquoi....
Ce n'est pas toujours le cas..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Empty
La chirurgie ambulatoire... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La chirurgie ambulatoire... La chirurgie ambulatoire... - Page 2 Clock-10Sam 4 Mai 2019 - 16:34Message n°37sur la page N°1

Ca dépend en effet et de la compétence des infirmières libérales elles aussi débordées.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-