A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cry baby, Gustine, lavande, Lydie, papacoz, provençale, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

Les gens ont souvent peur, à juste titre, qu’il n’y ait pas assez de vaccins. Mais cela ne signifie pas qu’il faille se précipiter pour autant ! Vous pouvez réserver le vaccin ou le conserver au réfrigérateur.....

La question du jour

Derniers sujets
» Cette affiche de campagne de la FCPE montrant une mère voilée fait polémique à Marseille
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par smara

» LOL: Un Irlandais a fait rire sa famille et ses amis lors de son enterrement.
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Lydie

» Un visiteur a pu filmer une scène amusante ayant eu lieu dans un zoo en Écosse
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:43 par Lydie

» Les publicités virtuelles “sur-mesure” arrivent dans les films et séries
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par papacoz

» la vidéo choc d’une association animaliste allemande
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par smara

» Au nom de la terre
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par cry baby

» "Camille", film puissant sur Camille Lepage !
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par Jumper

» Des magasins accusés d'avoir jeté des aliments non périmés
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par smara

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:46 par mimosa

» La photo du jour
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Nous allons recevoir le compteur "Linky".
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par Jumper

» « Je suis pompiers, c’est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini !
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par smara

» Je pousse la porte
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par chrysanthème

» Changement climatique : comment ce matériau pourrait éliminer le surplus de dioxyde de carbone
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:36 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par IPa.

» Deux femmes voilées refoulées d’une caserne de pompiers
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Lydie

» Marc Dutroux est-il encore dangereux ?
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Pestoune

» Présidentielle de 2022: pensez-vous que Marine Le Pen sera élue?
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par Jumper

» A combien de % êtes-vous jolie ?
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par IPa.

» 4 migrants sauvent un homme de la noyade !
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par smara

» Féminicides : Les députés adoptent une batterie de mesures contre les violences faites aux femmes
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par papacoz

» Aux Pays-Bas, une famille recluse depuis neuf ans découverte dans le sous-sol d'une ferme. Ils attendaient la fin du monde
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par smara

» Espagne. 51 arrestations après les violences en Catalogne
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:01 par Lydie

» Projet de loi bioéthique : ce que disent les études et les experts sur les enfants élevés dans des familles homoparentales
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Jumper

» Les Européens appellent la Turquie à cesser son offensive en Syrie
Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Pestoune

« Je commençais à en avoir envie. J’ai bientôt 30 ans, ce n’est pas une vie de rester chez ses parents. Avec les filles, c’était difficile. »

ENQUÊTE !

«Nous étions dans le convoi de civils kurdes pris pour cible par les forces turques à Ras al-Aïn»

Salle de Jeux Flash & en ligne
Vous pouvez être sûr que les jeux que vous trouverez ici
sont divertissants pour toute la famille!
Des jeux gratuits sont à ta portée, que tu sois enfant ou grand-parent,
débutant ou expert !
Partagez

Peut-on rire de tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Peut-on rire de tout ?  Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:48

J'ai regardé , ce matin , une vidéo " humoristique " à propos de l'incendie de Notre Dame et je me demandais : Peut -on rire de tout ?

Voici l'avis de Pierre Desproges

A votre avis , peut -on rire de tout ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:35

oui bien sure mais quand c'est fait par un humoriste talentueux
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:58

C'est sûr que tout le monde n'est pas Desproges bien qu'ils soient nombreux à s'en proclamer.
Pour moi on ne peut pas rire de tout. Dès lors qu'on blesse une catégorie de personnes, ça n'est plus de l'humour.
Je n'admets que l'autodérision. C'est à dire des personnes touchées eux mêmes ou leur proche et que se moquent d'eux mêmes, une façon de dédramatiser la chose.
L'humour noir n'est acceptable que dans le cas d'un Coluche ou d'un Desproges qui se mettaient en situation de salops pour les dénoncer eux à travers les discours imbéciles qu'ils pourraient tenir.

Je ne tolère pas non plus l'humour qui pousse à la violence. Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant.

Je me rappelle toujours les débuts de Timsit où il s'est amusé d'une "blague". C'est quoi un sac bleu dans une rivière ? Le petit grégory dans la Vologne. Depuis Timsit est définitivement rayé de mon paysage audio visuel. Même s'il a regretté, même s'il a eu un coup de folie. Le fait qu'il ait pensé cette affreuse affaire sous forme d'une blague même pas douteuse mais carrément ordurière, me la définitivement décridibiliser.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:42

bien sur que l'on peut rire de tout

mais pas avec n'importe qui

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oh merci pour cette vidéo de Desproges!!  merci

tu ne peux pas me faire plus de plaisir que de mettre cet extrait d'Apostrophes (célèbre émission talentueuse soit dit en passant)..
Quel homme de talent, fin, avec un humour décapant!! C'était un visionnaire!! je l'adorais et l'adore toujours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
OUI, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.. Pierre Desproges avait tout à fait raison..
L'humour permet de dédramatiser un évènement, de le tourner en dérision.. mais il faut que ce soit fait avec finesse, tout le monde n'en est pas capable.. Lui oui.. et c'était  sa force, son intelligence aussi!

et l'émission qu'était "Apostrophes" était une émission vraiment très éclectique.. sans parti pris.. je la regrette aussi..elle était dirigée de main de maître par Bernard Pivot....

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:46

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:43

L'humour est très important dans la vie et je pense que l'on peut rire de tout, quand ce sont de grands humoristes de talent comme Desproges ou Coluche, qui avaient un talent indéniable.

Par contre, d'autres " humoristes " bien moins doués ont eu tendance a blesser, voire se moquer et quand c'est mal fait, ce n'est pas drôle du tout.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette vidéo qui nous permet de revoir Desproges

Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

L'humour est très important dans la vie et je pense que l'on peut rire de tout, quand ce sont de grands humoristes de talent comme Desproges ou Coluche, qui avaient un talent indéniable.

Par contre, d'autres " humoristes " bien moins doués ont eu tendance a blesser, voire se moquer et quand c'est mal fait, ce n'est pas drôle du tout.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette vidéo qui nous permet de revoir Desproges

Ce qui veut dire que toi et moi, qui ne sommes pas des humorismes reconnus, ne pouvons pas rire de tout ?
Et pourquoi donc ?
Entre dérision, autodérision et moquerie, il y a une différence. Le problème, c'est que quelqu’un d'entre nous place le curseur de la limite ou il veut. Et donc, forcément, personne ne perçoit la même chose.
A méditer...

Personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux rire de beaucoup, beaucoup de choses et de moi en premier, mais il faut faire attention aux dérives ( quand l'humour est mal pratiqué ) il peut dans ce cas blesser des personnes et ce n'est plus de l'humour.

Chaque personne perçoit l'humour différemment, selon son ressenti... chise

Dernière édition par Bella01 le Jeu 2 Mai - 17:27, édité 1 fois (Raison : Modification texte)
ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:29

l'humour est un art mal pratiquer il peut devenir vexant et par fois même méchant
Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:38

l'humour est un art mal pratiquer il peut devenir vexant et par fois même méchant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir le pratiquer avec art bravo bravo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:12

je partage vos avis .Very Happy
Finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu abondes dans le sens de Desproges : oui , mais pas avec n'importe qui "
J'ai , quant à moi , beaucoup de mal à supporter l'humour trivial et comme Pestoune : " Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant. "
L'humour trivial , je passe , ça me fait pas rire mais ma foi , je laisse dire et si ça amuse , tant mieux .
Mais l'humour dont parle Pestoune m'insurge , je me cabre et je laisse pas passer .
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:43

Pour moi on ne peut pas rire de tout. Dès lors qu'on blesse une catégorie de personnes, ça n'est plus de l'humour.
Je n'admets que l'autodérision. C'est à dire des personnes touchées eux mêmes ou leur proche et que se moquent d'eux mêmes, une façon de dédramatiser la chose.(...)
Je ne tolère pas non plus l'humour qui pousse à la violence. Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant.
Je n'aurai pas mieux dit les choses, donc je plussoie tes propos Pestoune.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est quoi pour toi quelqu'un de "coincer du cul". Quand je te lis, j'ai l'impression de lire une insulte. On peut ne pas goûter l'amour trivial sans être coincé du cul.  On peut être choqué par ce genre de plaisanteries parce qu'on est pudibond, et ça ne fait pas pour autant des personnes à moquer, ni à insulter. 

Aimer les blagues triviales ne fait pas des gens de meilleures personnes

Victor Hugo

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si tu lis ce que j'ai écrit , j'ai juste dit qu'il me semblait que ton avis allait dans le même sens que celui de Desproges .
Ce qui suit est mon avis puisque ça commence  par " J'ai, quant à moi... " Smile

Le problème, c'est que quelqu’un d'entre nous place le curseur de la limite ou il veut. Et donc, forcément, personne ne perçoit la même chose.

Nous sommes d'accord . Et j'ai placé ma limite Very Happy
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ? Peut-on rire de tout ?  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu y as répondu. Bien que je sois assez triviale dans la sphère privée, je n'aime pas cette expression "coincé du cul", je la trouve vraiment moche comme expression. Mais ça n'engage que moi.

Victor Hugo

Peut-on rire de tout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant