A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» Humour en image
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 23:13 par Puck

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 23:00 par j'écoute

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 22:30 par j'écoute

» Mon nouvelle espace couture
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 22:21 par 33lynel

» Je me présente JeanMiMi
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 22:16 par 33lynel

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 20:32 par Gustine

» Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 18:42 par 33lynel

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 18:39 par Gustine

» À Paris, la police multiplie les verbalisations à l'encontre des cyclistes
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 17:38 par smara

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 17:09 par Jumper

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 16:58 par Jumper

»  Enorme bagarre dans un supermarché Coop du Centro Commerciale Gran Rondo
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 16:21 par smara

» Des chercheurs ont découvert un nouveau symptome du Covid19
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 16:07 par MamyMaude

» Eric Dupond-Moretti veut une justice "totalement filmée et diffusée"
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 15:49 par j'écoute

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 15:23 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 14:27 par Lydie

» Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux l’année de son élection
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 11:37 par Jumper

» Edouard Philippe : Une majorité de Français veut le retour au plan national de l’ancien Premier ministre
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 9:45 par Gustine

» Tester un vaccin anti-Covid-19 en infectant des personnes saines, est-ce une bonne idée?
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeHier à 8:40 par mathias89

» Jean-Marie Bigard "roi des beaufs" d'après François Cluzet : Lola Marois réagit et le recadre !
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:55 par smara

» blague du jour
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:38 par lalain

» Présidentielle 2022 : Rachida Dati veut « gagner l’élection »
Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:06 par camélia

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Empty
MessageSujet: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs personnalités politiques et militants se sont émus du sort dévolu à Camelia, 34 ans, militante pacifiste habituée à participer à des manifestations avec une grande pancarte indiquant : «Fin du monde, fin du mois, même combat».

A l'issue d'une garde-à-vue de 34 heures, la militante s'est vue adresser une obligation de quitter le territoire français (OQTF) par la préfecture et a été immédiatement placée en centre de rétention administrative, dans l'attente de son expulsion vers son pays d'origine. 
Selon Libération, la Préfecture accuse la jeune femme d'avoir participé à «un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations et port d’arme». L'arme en question serait un bouclier portant l'inscription «Je suis une utopiste pacifiste».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça paraît tellement incroyable !! ce gouvernement est d'un ridicule et d'une sottise qui dépasse l'entendement !!!

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Empty
MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:58

Si je comprends bien l'article , toutes les charges qui pèsent contre elle sont erronées et ne peuvent justifier son expulsion , articles de lois à l'appui .
ils n'en ratent pas une pour le moment , les bévues fusent de partout ...

Merci à Lydie pour ce Kit
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:59

Personnellement, je suis écoeurée quand je vois avec quelle " dextérité et rapidité " nous mettons des personnes pacifistes en garde à vue et qu'ensuite on place cette personne en centre de rétention en vue d'une expulsion immédiate vers son pays de naissance.

On croit rêver !!!! c'est tout à fait en contradiction avec notre constitution, et la charte de l'union européenne.

Quand je pense que les autorités sont incapables de savoir combien nous avons de fichers S et de les localiser !!!! je ne vais pas sortir du sujet.
Eh bien cette jeune femme, elle est accusée a priori d'avoir participé par l'intermédiaire d'un groupement d'avoir eu l'intention de commettre des dégradations ou des violences et port d'arme !!!

alors bravo à " nos renseignements généraux " et tout ce qui suit en amont et après, et la présomption d'innocence, elle se trouve où ?

Nous faisons vraiment n'importe quoi et c'est vraiment très très inquiétant.

Je souhaite sincèrement que l'avocate de cette jeune femme puisse arrêter la procédure.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:08

et vive le pays des droits de l'homme
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:10

Je viens de lire l'article et je suis abasourdie. Cette jeune femme est-elle une terroriste ? Non. A t-elle été mise en cause dans les dégradations lors des manifs des GJ ? Non. On veut entre autre l'expulser parce qu'elle porte un bouclier avec un slogan ???? Non maus sérieusement ????
Moi je crois surtout qu'il fallait trouver un bouc-émissaire et que cette jeune femme a paru être celui-ci.... De plus les autres motifs pour son expulsion sont tout aussi fallacieux. C'est écœurant... Ce gouvernement ne loupera donc aucune occasion pour montrer son incompétence à tous les niveaux...
J'espère qu'elle finira par obtenir gain de cause !!!

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:11

ber59 a écrit:
À qui le dis-tu !!  Mad

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:48

C'est la même sidération pour moi. Je n'arrive pas à le croire. Il est tellement plus facile de s'en prendre à quelqu'un de pacifiste qu'à des ultra-violents Sad

Droits de l'homme ? est-ce que ça existe les droits de l'homme ?
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:53

ber59 a écrit:

Nous sommes ans un pays où l'on bafoue quotidiennement des droits de l'homme. C'est honteux.

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:42

C'est pas MOI, je vous jure.... non

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:55

@camélia en lisant le titre hier, je me suis dit : "dans quel pétrin s'est encore fourré notre Camélia" pouffer
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:57

lavande lavande C'est pour çà que ce matin en lisant ce Post, j'ai voulu rétablir la vérité tout de suite....

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:10

haha tu as bien fait
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Hmmmmm Je boude prouve le coucou2 haha

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:51

haha
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:46

Sur l'intentionnalité, même si c'est un peu ancien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'OQTF est grave mais il y aurait pû y avoir une ITF... Ce cas illustre les largesses croissantes prises avec la loi concernant le droit des étrangers et désormais avec le droit de manifester (Camélia cumulant les deux dérives).

Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension

Le sort de Camelia, militante enceinte arrêtée le 1 mai et menacée d'expulsion, suscite l'émoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1