A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

ber59, cry baby, IPa., Lydie, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par ber59

» Humour en image
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par IPa.

» Vous connaissiez le vélo électrique, voici la nouvelle version qui monte à plus de 100 km/h
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par Lydie

» Et si vous échangiez vos maisons pendant les vacances ?
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Pestoune

» En Inde, une espèce de tortue survit grâce aux temples hindous
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 13:13 par Pestoune

» Faut-il instaurer l'irresponsabilité pénale pour les moins de 13 ans comme le propose la garde des Sceaux ?
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 13:01 par Pestoune

» Césarion et ses banquisards
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Pestoune

» Le 16 juin 1881, l'école devient gratuite pour tous
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par Lydie

» "Moi je suis pour qu'on démantèle Facebook."
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par papacoz

» blague du jour
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 23:38 par Bella01

» Six mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 23:11 par Bella01

» Faut-il instaurer un revenu pour les femmes au foyer?
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 23:00 par Bella01

» Attaques de pétroliers dans le Golfe : les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite appellent à sécuriser les approvisionnements en énergie
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 15:33 par Lilly89

» Le "chat-renard", probable nouvelle espèce de félin recensée en Corse
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 15:32 par iroise

» La situation est très tendue au Bénin où "l'armée tire à balles réelles" sur les manifestants
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 15:32 par Margot

» Procès Balkany : les époux risquent 10 ans de prison
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 15:25 par iroise

» Un bon anniversaire à Guy Bedos, 85 ans ce samedi
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Grenoble : un automobiliste percute une nounou et deux enfants de 2 et 5 ans, leur pronostic vital engagé
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 14:38 par Lilly89

» Coucou tout le monde
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 13:44 par Margot

» Le 15 juin 1969, Georges Pompidou était élu président de la République.
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» Paris : Avec sa fresque “Beyond Walls”, Saype fait du Champ de Mars un gigantesque tableau
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 12:03 par Lydie

» Le voile islamique remporte une victoire législative en France
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 12:00 par Lydie

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 11:17 par ber59

» Daech recrute ... des femmes !
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 10:57 par Gustine

» Le deuil en question !!!
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeHier à 8:49 par Féli

Flash Info

« De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire (...) Nous voyons notamment de plus en plus de femmes, de mamans seules qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts»

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Sondage
VOTE : ♫ Fête de la musique ♪ Faites votre choix ?
N°1
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap14%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 14% [ 1 ]
N°2
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap0%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 0% [ 0 ]
N°3
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap0%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 0% [ 0 ]
N°4
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap43%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 43% [ 3 ]
N°5
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap14%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 14% [ 1 ]
N°6
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_lcap29%Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
Partagez

Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicolas151278

Nicolas151278

Masculin
Login Login : 17/05/2019
Localité Localité : Concarneau

Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:28

Le monde du travail est hélas de plus en plus individualiste ! L'entreprise cherche le meilleur moyen d'augmenter sa trésorerie et son chiffre d'affaire. Le milieu de la grande distribution est un milieu difficile, les patrons cherchent leur gain. Lidl fait appel, c'est plutôt irresponsable de leur part ! Par respect du salarié et de sa famille , bah que lidl les laisse en paix et respecte le jugement d'instance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : pays de loire

Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:46

Le profit, toujours le profit au détriment de l'humain...
Concernant cette pénible affaire, j'ai cru lire que cette chaine de distribution n'avait pas fait appel.
La chaîne de distribution est condamnée pour "faute inexcusable"
La responsabilité de Lidl a été reconnue sur le plan civil : "C'est en s'appuyant sur les témoignages de ses collègues, sur un rapport de l'Inspection du travail mais également sur le manque d'argumentation de Lidl que le Tass de Marseille a condamné la société allemande à verser 90 000 euros à la veuve, aux enfants et à la mère de Yannick Sansonetti.
Lidl a accepté la décision du tribunal et n'a donc pas fait appel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:36

Hélas, ce n'est pas la première fois que les médias se font l'écho de ce type d'affaire où comme tu le dit Jumper, le profit passe avant l'être humain... Avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir... Un suicide, une vie et une famille détruite... Merci Lidl....

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:34

trop triste pour ce salarié Crying or Very sad Lidl comme vous le citez, il a déjà été condamné après le suicide d'un salarié voir plusieurs .. que fait l'inspection du travail ??

Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:35

J ai connu un travail ELS et demissionné avant d etre en burn out ....
J ai beaucoup perdu, mais gagné en respect et estime de moi
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:21

Ca devient vraiment très dure le monde du travail. Heureusement je serai à la retraite dans six ans.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:52

Le monde du travail est complètement déshumanisé, une seule chose compte le rendement tant humain que financier.

Les grands groupes ont pourtant tous les moyens tant sociaux que financiers pour faire en sorte que leurs salariés travaillent dans de bonnes conditions. Un salarié bien dans sa peu et dans sa tête et payé correctement fera son maximum pour assumer son poste au mieux de ses capacités, voire au delà.

LIDL, n'en n'est effectivement pas a sa première condamnation, mais comme d'autres groupes, il ne font rien pour agir en amont.

Une vie, vaut toutes les rentabilités qu'elle soit financière ou autre. C'est révoltant et je trouve que l'inspection du travail, n'est plus du tout ce qu'elle était, je ne travaille plus, mais j'ai parfois l'impression qu'elle a abandonné le soutien des salariés a je ne sais quelle cause.

Quant à la justice…… elle n'est pas assez sévère dans ce domaine, comme bien d'autres.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.

Voltaire

Sweetness

Sweetness

Masculin
Login Login : 22/04/2019
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement » Icon_minitimeMar 21 Mai - 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Le monde du travail est complètement déshumanisé, une seule chose compte le rendement tant humain que financier.

Les grands groupes ont pourtant tous les moyens tant sociaux que financiers pour faire en sorte que leurs salariés travaillent dans de bonnes conditions. Un salarié bien dans sa peu et dans sa tête et payé correctement fera son maximum pour assumer son poste au mieux de ses capacités, voire au delà.

LIDL, n'en n'est effectivement pas a sa première condamnation, mais comme d'autres groupes, il ne font rien pour agir en amont.

Une vie, vaut toutes les rentabilités qu'elle soit financière ou autre. C'est révoltant et je trouve que l'inspection du travail, n'est plus du tout ce qu'elle était, je ne travaille plus, mais j'ai parfois l'impression qu'elle a abandonné le soutien des salariés a je ne sais quelle cause.

Quant à la justice…… elle n'est pas assez sévère dans ce domaine, comme bien d'autres.

Rien de plus à ajouter, tu as tout dit.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams" - Eleanor Roosevelt
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1