A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

ber59, IPa., Lydie, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» Humour en image
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par IPa.

» Vous connaissiez le vélo électrique, voici la nouvelle version qui monte à plus de 100 km/h
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:27 par IPa.

» Et si vous échangiez vos maisons pendant les vacances ?
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Pestoune

» En Inde, une espèce de tortue survit grâce aux temples hindous
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:13 par Pestoune

» Faut-il instaurer l'irresponsabilité pénale pour les moins de 13 ans comme le propose la garde des Sceaux ?
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:01 par Pestoune

» Césarion et ses banquisards
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Pestoune

» Le 16 juin 1881, l'école devient gratuite pour tous
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par Lydie

» "Moi je suis pour qu'on démantèle Facebook."
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par papacoz

» blague du jour
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 23:38 par Bella01

» Six mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 23:11 par Bella01

» Faut-il instaurer un revenu pour les femmes au foyer?
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 23:00 par Bella01

» Attaques de pétroliers dans le Golfe : les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite appellent à sécuriser les approvisionnements en énergie
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 15:33 par Lilly89

» Le "chat-renard", probable nouvelle espèce de félin recensée en Corse
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 15:32 par iroise

» La situation est très tendue au Bénin où "l'armée tire à balles réelles" sur les manifestants
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 15:32 par Margot

» Procès Balkany : les époux risquent 10 ans de prison
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 15:25 par iroise

» Un bon anniversaire à Guy Bedos, 85 ans ce samedi
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Grenoble : un automobiliste percute une nounou et deux enfants de 2 et 5 ans, leur pronostic vital engagé
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 14:38 par Lilly89

» Coucou tout le monde
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 13:44 par Margot

» Le 15 juin 1969, Georges Pompidou était élu président de la République.
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» Paris : Avec sa fresque “Beyond Walls”, Saype fait du Champ de Mars un gigantesque tableau
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 12:03 par Lydie

» Le voile islamique remporte une victoire législative en France
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 12:00 par Lydie

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 11:17 par ber59

» Daech recrute ... des femmes !
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 10:57 par Gustine

» Le deuil en question !!!
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeHier à 8:49 par Féli

Flash Info

« De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire (...) Nous voyons notamment de plus en plus de femmes, de mamans seules qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts»

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Sondage
VOTE : ♫ Fête de la musique ♪ Faites votre choix ?
N°1
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap14%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
N°2
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap0%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
N°3
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap0%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
N°4
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap43%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 43% [ 3 ]
N°5
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap14%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
N°6
Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_lcap29%Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
Partagez

Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Empty
MessageSujet: Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:03

La Société protectrice des animaux (SPA) et la Fédération française de cardiologie (FFC) nouent un partenariat en faveur des seniors. Les deux associations mettent leur énergie en commun pour convaincre les plus de 60 ans d’adopter un chien, à l’occasion des journées portes ouvertes de la SPA les 18 et 19 mai 2019.

Une récente étude a confirmé le fait que posséder un animal de compagnie permet de réduire jusqu’à 36% les risques de mortalité cardio-vasculaire en particulier chez les personnes vivant seules. Le chien permet de sortir, se balader quotidiennement… Vous savez ce qu'il vous reste à faire  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:50

Oui je n'en doute pas. Mais à condition de prendre un animal dans une SPA et non plus un chiot.

A partir d'un certain âge il n'est pas raisonnable de prendre un chiot. A moins d'être assuré que les membres de la famille acceptent de prendre l'animal en charge s'il nous arrive quelque chose.

Alors que prendre un animal vieillissant, c'est lui donner la chance de vivre une belle fin de vie.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:05

Oui adopter un chien à la SPA, c'est bien .. faut-il encore pouvoir s'en occuper..combien de personnes croient qu'un chien s'élève tout seul, c'est faux.. il lui faut une éducation, une présence continuelle, des soins, des sorties.. 

Ce sont des contraintes qu'il faut connaître avant d'adopter un chien.. En contrepartie, la présence d'un chien apaise, donne de l'amour et vous rassure..
J'imagine que pour le coeur , c'est un stimulant car on n'est plus amorphe... le fait de le sortir, de jouer avec lui, de s'occuper de lui fait que le coeur marche .. Plus tout l'amour qu'on lui donne fait marcher le coeur aussi;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors que prendre un animal vieillissant, c'est lui donner la chance de vivre une belle fin de vie.

j'y pense sérieusement .. mais je dois encore y réfléchir ... si je pars dans l'autre monde qui prendra mon chien ? pas mes enfants c'est sûr ! leuco ?? à voir

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:57

mon mari et moi avons eu une petite chienne...elle avait 2 mois et est morte à 17ans1/2.......toute une vie collée à moi, elle était adorable et nous avons été tres malheureux quand elle est partie triste triste au point que nous ne l'avons jamais remplacé.

puis, il y a 6 ans, quand je me suis retrouvée seule , mon fils aurait voulu que je prenne un chien pour avoir une compagnie.....oui, c'était une bonne idée, mais ce n'est pas possible tant que je voyagerai honte non

Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1