A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, IPa., Lady Death, Lydie, papacoz, poussinfanget, provençale, smara, Someone, Vojnik Sreće

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Cet été, gardez un œil sur l’actualité

A Bientôt !
La question du jour

Scoop Infos
Affaire Jeffrey Epstein : pourquoi Donald Trump, Bill Clinton et le prince Andrew d'Angleterre sont-ils impliqués ?Guerre commerciale: «Ni la Chine, ni les Etats-Unis n'en sortiront gagnants»?⚡Le G7 à Biarritz, Le Japon envisage de rejeter dans l’océan plus d’un milliard de litres d’eau radioactive....

Découvrez derniers articles, vidéos et diapos de Scoop dans l'actualité
Derniers sujets
» Soudain... Le terrible cri du pika retentit dans la montagne...
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:36 par Lydie

»  agathou
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Someone

» #APartager Attention aux faux billets
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Vojnik Sreće

» les joli petit chats
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par poussinfanget

» Donald Trump envisage d'acheter le Groenland pour l'intégrer au territoire américain
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:24 par Vojnik Sreće

» Consommation : pourquoi les tomates n'ont-elles plus de goût ?
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par Someone

» Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette?
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par smara

» Pénuries de médicaments: des médecins tirent la sonnette d'alarme
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par Vojnik Sreće

» Biarritz : des bancs solaires qui alimentent la controverse
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par agathou

» Juillet 2019 a été mois le plus chaud jamais mesuré dans le monde
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Vojnik Sreće

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:02 par agathou

» Ma recette des pommes de terres façon LydieT
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:00 par IPa.

» Hong Kong : La Chine menace d'intervenir militairement
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:56 par agathou

» Oups, Facebook admet avoir écouté des conversations privées
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Vojnik Sreće

» Un téléphérique va relier pour la première fois la Chine et la Russie
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:34 par smara

» Alerte aux cueilleurs de champignons
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par agathou

» Afghanistan: au moins 63 morts dans un attentat kamikaze lors d'un mariage à Kaboul
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par Vojnik Sreće

» François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par Vojnik Sreće

» Elle change la couche de bébé sur le siège du train
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par Vojnik Sreće

» Pensez-vous que le mouvement des «gilets jaunes» reprendra à la rentrée ?
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Vojnik Sreće

» Greta Thunberg: Son voyage en bateau aux Etats-Unis pas si écolo que ça
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:34 par papacoz

» Amazon va redistribuer ses produits invendus à des organisations caritatives plutôt que de les détruire
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Vojnik Sreće

» Seine-Saint-Denis: Il tue un serveur par balle parce qu'il ne préparait pas son sandwich assez vite
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:58 par Vojnik Sreće

» « Chernobyl », la série télé qui vient talonner « Game of Thrones »
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par smara

» En Afghanistan, ils appellent leur bébé Donald Trump
Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Vojnik Sreće

Nos amis les bêtes ♥

Le bienfait des infos positives

Le Mot Du Jour !
Un petit mot d'Alfred Hitchcock
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:53

"Quand tu parles, tu vides ce que t'as sur ton cœur. Et après, ça te fait du bien."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:37

Je pense que ça devrait exister dejà à la maison....
C est la base d une bonne education parentale
Apres ???
A l école ! dommage que ça sorte du cercle intime.
Les enfants irons plus facilement à l extérieur que dans le cadre intime .
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:59

Des cours d'empathie ? Je pense que ce n'est pas le bon terme pour ce cours. Il s'agit plus d'un cours sur les émotions. Pourquoi pas. Inciter les enfants à la parole, leur donner la possibilité d'exprimer leur ressenti. ça ne peut leur faire que du bien. Chez mes deux petites filles, l'une, véritable journal parlant ne s'arrêterait jamais d'exprimer tout, l'autre est plus mutique, elle n'aime pas partager ses ressentis.

J'avoue que si j'avais eu ça dans mon enfance, ça n'aurait rien changé pour moi. J'ai été élevé dans le culte du secret de ce qui se passe chez nous. Personne ne devait savoir.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:15

C'est aux parents d'apprendre la gentillesse..
les Professeurs ont déjà assez de matières à enseigner. Chaque année on leur ajoute une nouvelle discipline..
Instruction civique, sexualité..

Les parents fuient de plus en plus leurs devoirs et se déchargent sur l'école.. Je dis NON.; c'est aux parents d'éduquer leurs propres enfants!
Si un enfant n'est pas gentil alors qu'on lui aura enseigné des cours de gentillesse,  , les parents se plaindront  après et diront  "c'est la faute de tel ou tel Prof"...
Quand on fait des enfants, on leur apprend les bases du bien savoir vivre en Société..

"L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand on fait des enfants, on leur apprend les bases du bien savoir vivre en Société..

je suis d'accord !  et si j'avais un enfant de bas âge je leur mettrais ce film d'animation"Vice Versa" réalisé comme une plongée dans le cerveau d'une petite fille où il y a plein de petits personnages qui ne sont autres que ses émotions "joie, tristesse, peur, colère et dégoût" idéal pour expliquer l'empathie Smile

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:49

des cours de gentillesse ca ne sert a rien la gentillesse on l'as ou on ne l'a pas c'est innée ca ne s'apprend pas
Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
des cours de gentillesse ca ne sert a rien la gentillesse on l'as ou on ne l'a pas c'est innée ca ne s'apprend pas

tout à fait
mais avec l âge elle se perds dans mon sens.
ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:18

Citation :
mais avec l âge elle se perds dans mon sens.

non je ne crois pas c'est comme les cons on dit quel vieux con mais il ne le devient pas en vieillissant c'est que c'etait un jeune con avant
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:13

Que l'on permette aux enfants d'exprimer pendant un temps donné leurs émotions du jour (en début de journée ou d'après-midi), pourquoi pas. ça peut les aider peut-être à sortir ce qu'ils ont en eux et à mieux appréhender leur journée. Cependant, je pense que c'est plus facile à mettre en place en primaire où les professeurs des écoles ont les enfants toute la journée que dans le secondaire où ils passent d'un cours à l'autre. Mais un espace où il peuvent dire ce qu'ils pensent ça me paraît important. Après, nous avons quelques occasions pour le faire dans nos classes dans le secondaire, notamment en heure de vie de classe. Parfois, cela peut être bénéfique.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Sweetness

Sweetness

Masculin
Login Login : 22/04/2019
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Des cours de gentillesse à l'école ? Vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:24

Sur le fond, ce n'est pas une mauvaise idée donc pourquoi pas en un sens. Malgré tout, je reste dubitatif par rapport à ce genre de cours : je ne suis pas certain que cela soit vraiment efficace.

Comme le dit ber59, la gentillesse, cela ne s'apprend pas : c'est plutôt ce qui se passe dans ton environnement familial qui influe sur ta façon d'être en particulier quand tu n'es qu'un enfant.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams" - Eleanor Roosevelt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1