A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

CassiHopee, chat, Gustine, IPa., Jadlyne, Lydie, papacoz, Pestoune, Vojnik Sreće

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» FaceApp : pourquoi il faut se méfier de l’application et de son filtre à selfie pour se voir vieux
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 16:25 par Vojnik Sreće

» ⚡️NOUVEAU! Messenger une application pour permettre la messagerie instantanée
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par IPa.

» Un timide bonsoir... :)
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par CassiHopee

» #VendrediLecture Le livre du futur
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par camélia

» L'Elysée a dépassé son budget initial de plus de 5 millions d'euros en 2018, selon un rapport de la Cour des comptes
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par poussinfanget

» Citations du jour
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:29 par camélia

» Mesures pour réduire le coût du permis : "Derrière cette formation, il y a de la sécurité"
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par camélia

» En Floride, un maire diffuse en boucle la chanson "Baby Shark" pour faire fuir les sans-abri
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Lydie

» On a essayé #FaceApp avec un ours polaire...
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Lydie

» Tu sais pas quoi ?!
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par Lydie

» La photo du jour
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par smara

» Découvrez la bande-annonce officielle de #TopGun: Maverick avec @TomCruise . Au cinéma été 2020.
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Lydie

» 19 juillet 1900 : les Parisiens découvrent le métro
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par Lydie

» Football/CAN-2019: les fans de l'Algérie fêtent la qualification
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:29 par Lydie

» VIDEO. Un requin préhistorique de huit mètres filmé au large de la Floride
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Lydie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par CassiHopee

» En Arkansas, une femme violée devra obtenir l'autorisation de son violeur pour avorter
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par Gustine

» EN IMAGES toute l''actualité !! ✌☞
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Lydie

» La clim', cet air froid qui réchauffe la planète…
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par Lydie

» Comment Jeffrey Epstein a fait tomber des dizaines de jeunes filles dans son effroyable piège
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Lydie

» Castaner a décoré plusieurs policiers soupçonnés de violences contre des « gilets jaunes »
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par Lilly89

» VIDEO. Brésil : le Pantanal, un des derniers sanctuaires des jaguars
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par Lilly89

» Voici l'éolienne de demain
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par IPa.

Nos amis les bêtes ♥

Le bienfait des infos positives

Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

La Fête des voisins souffle ses 20 bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Empty
MessageSujet: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:25

La Fête des voisins fête ces 20 ans vendredi 24 mai. L'événement s'exporte même à l'étranger.

Nous sommes le 6 juin 1999, dans le 17e arrondissement de Paris, la Fête des voisins se prépare. Ce jour-là, 800 immeubles participent au lancement. "On se regroupe dans les cours d'immeubles, dans les parties communes", relate un homme à l'époque. Un rendez-vous convivial pour briser la glace. Mais avant, il faut tout préparer : décoration, petits plats maison, tout le monde participe. Depuis, la Fête des voisins est devenue incontournable, réunissant petits et grands pour créer du lien social.  

Un événement exporté dans 49 pays

"Cela permet de rencontrer des gens que sinon on ne connaitrait pas et puis on s'entraide".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous? participez-vous à une fête des voisins?
Chez moi où j'habite, nous sommes une vingtaine de maisons et le Président de ce petit lotissement organise chaque année une fête début Juillet où vient qui veut.. c'est sympathique.; bien sûr, on se retrouve toujours assis  près des mêmes en général, suivant les affinités..Chacun amène sa table, chaises, repas que l'on partage avec ses voisins de table;. des barbecues sont mis à la disposition des personnes! et il y a même de la musique en fin de soirée et l'on peut danser..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:22

je n'ai jamais eu l'occasion de la fêter .. dans l'avenue on est voisin , bonjour / bonsoir mais pas plus !!

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:28

Moi je vis comme une sauvage à côté de personne...600 m de chemin pour atteindre la route....
Ce serait sympa de faire cela dans ma campagne...mais aprés fini la solitude ...Bonjour les coups de téléphone ou de sonnette intempestifs...
Alors j'ai des amis qui quittent les uns derriere les autres ...pour une autre rive....ou bien qui déménagent ailleurs..mais plus de voisins vraiment...

je ne pratique pas cette fete....Je pense qu'elle convient bien aux gens de la ville...qui se regroupent alors...

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:30

Pas de voisins proches chez moi non plus. Mais on va faire une marche et un pique-nique jeudi avec les habitants de la commune qui le souhaitent, gérés par l'association loisirs de la commune. Sympa aussi.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:37

j'aime pô la fête des voisins
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:42

Ça y est....ça manquait au palmarès De Ber.... lavande

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:54

lavande

Victor Hugo

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:57

On ne fête pas non plus la fête des voisins par ici.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:04

dans mon quartier personne le fait......donc nada non

Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je n'ai jamais eu l'occasion de la fêter ..  dans l'avenue on est voisin , bonjour / bonsoir mais pas plus !!

Nouvelle dans mon lotissement ,
Je ne sais pas si elle a lieu
peut être un jour tenterons une table.
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:17

j'aime pô la fête des voisins

Y a que toi ? Na
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:11

J'habite un petit lotissement  (18 maisons) mais comme pour beaucoup d'entre vous, c'est juste bonjour, bonsoir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:47

Mon lotissement a l'air nettement plus convivial que chez vous autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini."
Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:15

Ils le fêtent dans le quartier de mes enfants. D'ailleurs la date n'est jamais fixe et ça tombe toujours un moment où ma fille travaille. Cela ne s'est donc jamais passé chez eux. Néanmoins mon gendre y va avec les petites et ma fille les rejoint si elle travaille du matin à son retour ou après avoir dormi si elle travaille de nuit.

Victor Hugo

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:18

C'est tous les jours que je donne à manger à mes voisins..
Chats.. biches..renards..écureuils.. faisans..chouettes.. oiseaux de toutes sortes..
Plus ceux qui s'échappent des voisins pour voir l'herbe plus verte chez nous ..
JE vous mettrai des photos plus tard .. petit veau.. moutons .. biquettes etc..
Ce sont des voisins à quatre pattes mais sympas quand même...

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:24

Chats.. biches..renards..écureuils.. faisans..chouettes.. oiseaux de toutes sortes..

Ce sont mes préférés IPa. Ils apportent tellement même les sauvages et ils ne sont pas exigeants. Plus le temps passe, plus j'ai envie de prendre du recul face à mes congénères et je me sens plus heureuse à voir l'écureuil s'ébattre ou à photographier une araignée que de fréquenter l'humanité

Victor Hugo

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:48

fête des faux cul oui ce jour la tout le monde picole mange ce fait des bisous ce congratule et a partir du lendemain ca ce chamaille toute l'année histoire de ce faire chier les uns les l'autres
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:00

j adore !!
tres mignon !
tu dois pas t ennuyer
de plus ils sont fideles au RDV
Que du bonheur en partage.
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: La Fête des voisins souffle ses 20 bougies La Fête des voisins souffle ses 20 bougies Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:02

Ce sont mes préférés IPa.  Ils apportent tellement même les sauvages et ils ne sont pas exigeants.  Plus le temps passe, plus j'ai envie de prendre du recul face à mes congénères et je me sens plus heureuse à voir l'écureuil s'ébattre ou à photographier une araignée que de fréquenter l'humanité

1 de + que tu convaincs
c est de même dans mes balades en solo
Bonnes fetes des voisins
Mon lotissement une 30aines de maisons
Nous y sommes depuis peu.
La Fête des voisins souffle ses 20 bougies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1