A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Coronavirus: la pandémie de Covid-19

« Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige »

« Nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique.
Elle a submergé le Grand Est, elle arrive en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France.
C’est pourquoi j’annonce le renouvellement du confinement jusqu’au 15 avril »

Coronavirus : à quoi sert le confinement ? À ça ....

La question du jour

« Rejoignez la grande armée de l’agriculture française ! »
Derniers sujets
» blague du jour
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 23:43 par Puck

» Humour en image
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 23:25 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 23:08 par Puck

» Patates douces crousti-moelleuses rôties au four
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 23:03 par Puck

» Des petits trains... où ça ? ... En Bretagne !
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 22:59 par Puck

» on m'as demander ce que je mangeais au pays
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 22:11 par agathou

» Parce qu'en période de confinement, on ne sait plus bien quel jour on est, pensez-y !
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 21:41 par Zukiel

» Hôpitaux franciliens saturés : le Pr Juvin appelle à créer "un pont aérien et ferroviaire"
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 21:15 par poussinfanget

» Le confinement en couple... en mode love actually
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 20:13 par @ngie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 19:39 par Seyar

» Webcams en direct des plus belles villes du monde
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:57 par Lilly89

» Covid-19 : fin de partie ?
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:57 par Noisette

» La photo du jour
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:44 par mimosa

» Bas-Rhin : 14 employés et soignants du CHU de Strasbourg retrouvent leurs voitures fracturées et pillées
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:38 par camélia

»  Confinement : 5 individus en garde à vue pour «mise en danger de la vie d’autrui» après plusieurs verbalisations
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:07 par Jumper

» Salut à tous. de Filoo
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 18:05 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 17:59 par camélia

» Coronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus touché au monde
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 17:34 par Gustine

» CANAL+ passe en clair pour tous sur toutes les box
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 14:37 par Lilly89

» la levure de boulanger faite maison
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 14:19 par agathou

» Le design des nouvelles baskets "Storm Adrenaline" de Puma rappelle le visage d'Adolf Hitler
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 11:50 par Seyar

» N’oublions pas de leur dire ♥ merci ♥ au personnel médical !!
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 11:35 par smara

» Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 11:34 par Jumper

»  À Rome et ailleurs , on ne fait pas que chanter aux fenêtres...
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeHier à 11:31 par Lilly89

Débats généraux

Grand-Mère Baba, serait-elle de retour?

Partagez

Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Empty
MessageSujet: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:26

Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi au large des îles Féroé par des pêcheurs et des volontaires au nom d’une “tradition” cruelle toujours autorisée au Danemark, a dénoncé Blue Planet Society.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut affirmer avec certitude que le Grindadrap existe depuis le XVIe siècle, même s'il a date probablement du IXe siècle. Cette chasse aurait été importée des Vikings qui la pratiquaient dès le Ve siècle.

De 1709 à aujourd'hui, les prises ont toutes été consignées dans un registre et tout cétacé attrapé y figure : chaque année, entre plusieurs centaines à plus d'un millier de baleines et dauphins sont capturés et tués. C'est aujourd'hui le Musée d'Histoire Naturelle des îles Féroé, à Tórshavn, qui détient ce fameux registre.Lire l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne savais pas .. je ne connaissais pas cette tradition .. désolée ... je suis horrifiée voir plus .. en fait je n'ai pas le mot pour définir la haine que j'ai sur cette merdique (désolée Sad ) tradition colère

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Empty
MessageSujet: Re: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:34

Pour moi, ce n'est pas une tradition, mais de la barbarie pure et simple. C'est monstrueux que cela puisse encore perdurer à l'heure où tant d'espèces sont menacées dans le monde. Je suis écoeurée...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour moi, ce n'est pas une tradition, mais de la barbarie pure et simple. C'est monstrueux que cela puisse encore perdurer à l'heure où tant d'espèces sont menacées dans le monde. Je suis écoeurée...

oui voilà le mot de la barbarie Mad

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:18

L'article est édifiant !
Que dire devant une telle atrocité primaire ...
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:22

@Lydie a écrit:
je ne savais pas .. je ne connaissais pas cette tradition

Pourtant j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum. C'est une horreur que je dénonce depuis des années. Il s'agit d'un crime contre la nature. Rien n'explique, ni n'excuse cette atrocité, pas plus que la tauromachie ou la chasse à la palombe ou la chasse à la glu...

Il n'y a que l'être humain pour commettre ce genre d'horreur
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi Icon_minitimeVen 7 Juin - 7:29

Comment se fait-il que la Défense des animaux n'ait pas empêché cette barbarie?? 
dans un pays comme le Danemark que l'on croit au dessus de tout soupçon, on se rend compte qu'il n'en est rien!!
Inimaginable  que cela puisse exister à notre époque dans un pays dit "moderne"!

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
Entre 130 et 150 baleines pilotes en pleine migration ont été massacrées mercredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1