A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" IST7hgj

"Il faut prendre en considération que l'agriculture est vraiment en mouvement: il faut arrêter de harceler et soutenir par l'achat"!
Santé

« « Ce virus est très dangereux. C’est l’ennemi public numéro un et il n’est pas traité comme tel, (...). Au moment où nous parlons, nous sommes encore dans une phase où il est possible de contenir l’épidémie. » Mais la « fenêtre de tir se rétrécit »
Derniers sujets
» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:50 par Vojnik Sreće

»  Une nouvelle
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par Vojnik Sreće

» Je me présente
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par Vojnik Sreće

» Mon manteau au tricot
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par mimosa

» Humour en image
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:26 par agathou

» Le train pour PAU...
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par agathou

» Allez-vous suivre le procès Fillon dans les médias ?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Jumper

» blague du jour
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par Jumper

» Des internautes repèrent le mot «coronavirus» sur de vieux flacons de désinfectant et suspectent un complot
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Jumper

» "Nous avons fait un pas de plus vers la justice" : les accusatrices de Harvey Weinstein
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Lilly89

» La photo du jour
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» Municipales 2020 : un chat sur la liste des Insoumis à Rennes
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par camélia

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par Lydie

» Allemagne : Une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen, au moins 30 blessés
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par Lilly89

» "Ceci pourrait être mon dernier texte" : pendant l'épidémie de Covid-19, les lanceurs d'alerte disparaissent les uns après les autres
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par Lydie

» Le fiasco paranoïaque de la politique sociale de Macron
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Gustine

» Faut-il aider les agriculteurs à se transformer pour répondre aux enjeux écologiques ?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Lilly89

» Que voyez-vous ?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par IPa.

» Elles ont été inventées dans les années 1890 par les frères Kellogg pour lutter contre la masturbation.
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Lydie

» Il meurt dans le crash de sa fusée à vapeur en voulant prouver que la Terre est plate
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Lydie

» Mort d'Elisa Pilarski: le coût des expertises peut-il entraver une enquête judiciaire?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Lydie

» On a retrouvé le chat de jackie chan.
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par Lydie

» Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ?
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:33 par Lilly89

» Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par Lydie

Sauf que les preuves manquent…
Les revues de presse qu’elle préparait ? Son mari « les jetait après les avoir lues ».
Les notes pour les discours ? Elles étaient rédigées sur des feuilles volantes. (...) Les réponses aux courriers ? « Des petits mots à la main » .......

«Notre intérêt, c’est que ce réseau reste économiquement en bonne santé, qu’il y ait du trafic dans ce réseau»

Partagez

"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Empty
MessageSujet: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:12

"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" : l'appel de 44 avocats contre les condamnations à mort de neuf Français en Irak

La justice irakienne a condamné neuf Français appartenant au groupe Etat islamique à la peine capitale. Pour ces avocats, l'article 66-1 de la Constitution interdisant la peine de mort "ne souffre d'aucune dérogation, pas même en matière de terrorisme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Irak pour leur appartenance au groupe jihadiste Etat islamique, 44 avocats dénoncent, dans une tribune publiée sur franceinfo.fr, à l'initiative de William Bourdon et Vincent Brengarth, l'inaction de l'Etat en la matière. Ils assurent que l'exécution de ces peines ou même autoriser leur prononcé est "contraire à notre ordre public et reviendrait à répondre à la barbarie par une peine que nous prohibons catégoriquement".source

La France n'a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort et à des procès expéditifs dont nous savons qu'ils méconnaissent gravement les droits de la défense ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:04

Il est évident que ces jugements méconnaissent les droits de la défense et que la peine de mort est prohibée en Europe mais en faisant allégeance à EI , ces personnes se sont ralliées à un pseudo état pour qui la justice est un mot qui n'existe pas et la peine de mort d'utilité publique . Quand il s'agissait des autres , nulle offuscation , nulle pitié , il est bien temps de s'offusquer et de craindre quand ils s'agit d'eux mêmes .
Cela étant je suis définitivement contre la peine de mort et pas seulement pour les français .
J"ajoute qu'il m'est facile de défendre cette position n'ayant jamais eu à souffrir d'un crime personnellement ou par personne interposée . Je ne sais pas honnêtement quelle serait ma réaction profonde , viscérale si j'avais eu à en souffrir.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[center]

"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" : l'appel de 44 avocats contre les condamnations à mort de neuf Français en Irak

La France n'a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort et à des procès expéditifs dont nous savons qu'ils méconnaissent gravement les droits de la défense ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...

Je pense sincèrement que l'Irak se fout complètement de ce que pense la France et les avocats français ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:23

Quand ces gens ont quitté la France pour rallier l'EL, ils ont fait le choix de renier leur pays. Alors pourquoi s'en proclament-ils aujourd'hui ?
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:31

ils nous ont déclaré la guerre donc ce sont nos ennemis en plus sur le territoire d'un état souverain c'est leur problème et plus le notre
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:39

qu'ils y restent at vitam aeternam

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il est évident que ces jugements méconnaissent les droits de la défense et que la peine de mort est prohibée en Europe mais en faisant allégeance à EI , ces personnes se sont ralliées à un pseudo état pour qui la justice est un mot qui n'existe pas et la peine de mort d'utilité publique . Quand il  s'agissait des autres , nulle offuscation , nulle pitié , il est bien temps de s'offusquer et de craindre quand ils s'agit d'eux mêmes .
Cela étant je suis définitivement contre la peine de mort et pas seulement pour les français .
J"ajoute qu'il m'est facile de défendre cette position n'ayant jamais eu à souffrir d'un crime personnellement ou par personne interposée . Je ne sais pas honnêtement quelle serait ma réaction profonde , viscérale si j'avais eu à en souffrir.
Je rejoins ton point de vue Smara. J'ajoute qu'en choisissant de ne pas rapatrier ces ressortissants ayant fait allégeance à l'EI, la France savait pertinemment ce qui allait arriver. C'est bien beau de crier au scandale, mais c'est trop tard. J'ajoute que tout en étant contre la peine de mort, quand ces personnes ont choisi la voie du terrorisme, elles savaient à quoi elles s'exposaient.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:00

Ils sont très bien en Irak.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
cirta

cirta

Féminin
Login Login : 19/09/2016
Localité Localité : seine et marne

MessageSujet: Re: "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" "Ce serait un immense déshonneur pour notre pays" Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:08

leur destin ne nous regarde plus, ils ont choisi de renier la France, je ne les considére pas comme "français"

.
"Ce serait un immense déshonneur pour notre pays"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1