A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Sr7kfoL

en milieu urbain, l'espérance de vie d'un arbre est fortement réduite. Si, dans la nature, ils peuvent facilement devenir multicentenaires - en témoigne l'un des doyens français, le chêne de Saint-Jean en forêt de Compiègne, dans les Hauts-de-France, âgé de 750 ans - en milieu urbain, ils dépassent difficilement la poignée de décennies.!
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» blague du jour
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Jumper

» Il y a clairement ceux qui aiment l’eau ... et les autres !
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par @ngie

» A propos d'arnaque
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29 par @ngie

» les années récréA2 et club dorothée
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par @ngie

» Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par @ngie

» La photo du jour
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Lilly89

» Humour en image
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:15 par Elina

» Un chien s’invite à un #match de football en Turquie
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:51 par Puck

» Les dix commandements.......
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» benala suite mais pas fin
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:48 par Gustine

» Les Français, de plus en plus nombreux à frauder leur contrôle technique obligatoire
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:30 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:25 par Noisette

» Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux retire sa candidature
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:42 par Zukiel

» Y a-t-il un lobby de la norme ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:20 par Gustine

» Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:46 par 33lynel

» Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui a fait tomber Benjamin Griveaux ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:40 par Zukiel

» Le nouveau coronavirus échappé d'un laboratoire INTOX ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Lilly89

» lls sont prêts... Les enfoirés ...
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:32 par agathou

» Il a neigé.........
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:31 par camélia

» présentation
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:24 par agathou

» La Chine demande aux anciens malades du coronavirus de donner leur plasma
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:20 par agathou

» C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis_
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:13 par smara

» Michael Tow utilise le coronavirus à son avantage ^^
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:49 par Lilly89

» Qu'est-ce que Les Mouchoirs Blancs, un mouvement citoyen qui promeut le vote blanc ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:47 par mimosa

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

Le Russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, sont visés par une information judiciaire, ouverte pour
« atteinte à l'intimité de la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel »
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

La filiation ... selon Buzyn ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
MessageSujet: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:23

Rappel du premier message :

"L'enfant pourra avoir accès à son histoire", assure Agnès Buzyn

Un mois avant la présentation du projet de loi de bioéthique en conseil des ministres, qui doit concrétiser l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, la ministre de la Santé Agnès Buzyn développe la vision de la filiation prévue par le texte.  "Il faut établir une filiation qui a la même portée et les mêmes effets que la filiation biologique ou adoptive sans bouleverser le droit de la filiation actuel. Elle reposerait sur une reconnaissance de filiation avant la naissance du bébé", explique la ministre dans le Journal du dimanche.actu-orange ICI

La filiation est un sujet Juridique, pas uniquement de bioéthique ...
et qui posera beaucoup de conflits ...que la Loi ne peut prévoir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
smara

Login Login : 23/02/2019

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolée si mon commentaire a été mal perçu par toi , je ne voulais ni te vexer ni te peiner .
C'est un chemin que je connais aussi , c'est pourquoi je me suis permise ce commentaire mais je reconnais que les impacts sont différents pour chacun et vécus différemment par chacun .
papacoz

Login Login : 11/06/2012

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:16

je ne suis ni vexé ni peiné tranquille

je tenais à donner mon expérience personnelle
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:46

C'est un sujet très délicat et sensible. Je ne suis pas très au fait, donc reprenez moi, si j'écris des choses inexactes.

1 A L'heure actuelle, il est bien possible pour un enfant né sous x de faire des recherches sur ses parents biologiques, je me trompe ?

2 Quel est le but de cette loi ? si un enfant est adopté ou conçu " différemment " c'est aux parents adoptants de faire le choix de dire la vérité, le moment venu.

3 Je suis pour que l'enfant soit informé de sa descendance biologique, ensuite à lui ou elle de faire le choix de vouloir en savoir plus.

4 Si une maman accouche sous x et qu'elle laisse des informations pour son enfant plus tard, très bien, mais il y a celles qui ne le souhaitent pas, elles ont leurs raisons et je crois qu'il faut aussi respecter ces divers choix.

J'aimerai bien que vous éclaiirez ma lanterne sur ce sujet qui est très intéressant et me prend le cœur, merci.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

3 Je suis pour que l'enfant soit informé de sa descendance biologique, ensuite à lui ou elle de faire le choix de vouloir en savoir plus.

4 Si une maman accouche sous x et qu'elle laisse des informations pour son enfant plus tard, très bien, mais il y a celles qui ne le souhaitent pas, elles ont leurs raisons et je crois qu'il faut aussi respecter ces divers choix.

Bien oui ... il y a celles qui ne le souhaitent pas ... et il faudrait que les hommes qui  souhaitent l'anonymat qu'on les incite a le rompre ...
LÀ je ne comprends pas ...

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:05

Mais Gustine , l'article de référence dit ceci : " "Ça peut être un accès à des informations non identifiantes sur le donneur voire connaître son identité si le donneur y a consenti soit au moment du don,

Tu crains que l'on passe outre la volonté du donneur et /ou qu'on exerce sur eux une pression pour qu'ils sortent de l'anonymat ?
Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:07

Bien oui ... il y a celles qui ne le souhaitent pas ... et il faudrait que les hommes qui  souhaitent l'anonymat qu'on les incite a le rompre ...
LÀ je ne comprends pas ...

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions, une dernière question de ma part, pourquoi forcer les hommes qui souhaitent garder l'anonymat, devrait-on les inciter à rompre cet anonymat ?

Celà changera en quoi pour l'enfant ?

Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:11

Notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à contribution oui oui oui

Je pense qu'il faut respecter l'anonymat du donneur si tel est son souhait, je trouve ce projet de loi compliqué et sans doute allons nous vers des situations conflictuelles.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:20

Notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à contribution  oui  oui  oui

Je pense qu'il faut respecter l'anonymat du donneur si tel est son souhait, je trouve ce projet de loi compliqué et sans doute allons nous vers des situations conflictuelles.

OH! mais c'est aussi mon avis ...

- les femmes qui abandonnent leurs enfants, ont sans doute de très bonnes raisons pour la grande majorité ...
- jusqu’à présent le don de sperme est anonyme ... ET depuis toujours et c'est bien ainsi...

Qui a demandé a ce que celà change ?

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:42

1 A L'heure actuelle, il est bien possible pour un enfant né sous x de faire des recherches sur ses parents biologiques, je me trompe ?

oui on peut faire des recherches

mais

en mairie ils vérifient avant de donner les informations si la mère à donné son accord

sinon rien

Bella01

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:13

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en clair, j'ai l'impression que cette loi va compliquer les situations pour les hommes et femmes qui ont le désir de rester anonyme.

La filiation ... selon Buzyn ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2