À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 408 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Dylan, IPa., levoyageur, liliane50, Louloute, MamyMaude, papacoz, reina2024


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
levoyageur
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
reina2024
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_lcap1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Voting_bar1La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Richesse et Pauvreté : La France à deux vitesses !
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par 33lynel

» il tape sur des claviers, pédales et boutons
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:23 par Lydie

» Les cabinets
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:45 par IPa.

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:41 par Lydie

» Humour en image
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par IPa.

» Vidéos Humour
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Pascalou

» les blagues de killboal
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Pascalou

» L' humour noir
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:24 par Pascalou

» blague en tout genre
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:20 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:19 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:18 par Pascalou

» humour sans image
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:17 par Pascalou

» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:12 par camélia

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:09 par reina2024

» Joyeux anniversaire, Charlot !
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Denis

» Vos émissions d'antan..
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Enrichissons notre vocabulaire !
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Le Cavalier King Charles
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La filiation ... selon Buzyn ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Dim 23 Juin - 9:23Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

"L'enfant pourra avoir accès à son histoire", assure Agnès Buzyn

Un mois avant la présentation du projet de loi de bioéthique en conseil des ministres, qui doit concrétiser l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, la ministre de la Santé Agnès Buzyn développe la vision de la filiation prévue par le texte.  "Il faut établir une filiation qui a la même portée et les mêmes effets que la filiation biologique ou adoptive sans bouleverser le droit de la filiation actuel. Elle reposerait sur une reconnaissance de filiation avant la naissance du bébé", explique la ministre dans le Journal du dimanche.actu-orange ICI

La filiation est un sujet Juridique, pas uniquement de bioéthique ...
et qui posera beaucoup de conflits ...que la Loi ne peut prévoir ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papacoz





11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Login Login : 11/06/2012

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 12:16Message n°21sur la page N°1

je ne suis ni vexé ni peiné tranquille

je tenais à donner mon expérience personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 13:46Message n°22sur la page N°1

C'est un sujet très délicat et sensible. Je ne suis pas très au fait, donc reprenez moi, si j'écris des choses inexactes.

1 A L'heure actuelle, il est bien possible pour un enfant né sous x de faire des recherches sur ses parents biologiques, je me trompe ?

2 Quel est le but de cette loi ? si un enfant est adopté ou conçu " différemment " c'est aux parents adoptants de faire le choix de dire la vérité, le moment venu.

3 Je suis pour que l'enfant soit informé de sa descendance biologique, ensuite à lui ou elle de faire le choix de vouloir en savoir plus.

4 Si une maman accouche sous x et qu'elle laisse des informations pour son enfant plus tard, très bien, mais il y a celles qui ne le souhaitent pas, elles ont leurs raisons et je crois qu'il faut aussi respecter ces divers choix.

J'aimerai bien que vous éclaiirez ma lanterne sur ce sujet qui est très intéressant et me prend le cœur, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 13:53Message n°23sur la page N°1

Bella01 a écrit:

3 Je suis pour que l'enfant soit informé de sa descendance biologique, ensuite à lui ou elle de faire le choix de vouloir en savoir plus.

4 Si une maman accouche sous x et qu'elle laisse des informations pour son enfant plus tard, très bien, mais il y a celles qui ne le souhaitent pas, elles ont leurs raisons et je crois qu'il faut aussi respecter ces divers choix.

Bien oui ... il y a celles qui ne le souhaitent pas ... et il faudrait que les hommes qui  souhaitent l'anonymat qu'on les incite a le rompre ...
LÀ je ne comprends pas ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 14:05Message n°24sur la page N°1

Mais Gustine , l'article de référence dit ceci : " "Ça peut être un accès à des informations non identifiantes sur le donneur voire connaître son identité si le donneur y a consenti soit au moment du don,

Tu crains que l'on passe outre la volonté du donneur et /ou qu'on exerce sur eux une pression pour qu'ils sortent de l'anonymat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 14:07Message n°25sur la page N°1

Gustine a écrit:
Bella01 a écrit:

3 Je suis pour que l'enfant soit informé de sa descendance biologique, ensuite à lui ou elle de faire le choix de vouloir en savoir plus.

4 Si une maman accouche sous x et qu'elle laisse des informations pour son enfant plus tard, très bien, mais il y a celles qui ne le souhaitent pas, elles ont leurs raisons et je crois qu'il faut aussi respecter ces divers choix.

Bien oui ... il y a celles qui ne le souhaitent pas ... et il faudrait que les hommes qui  souhaitent l'anonymat qu'on les incite a le rompre ...
LÀ je ne comprends pas ...


merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions, une dernière question de ma part, pourquoi forcer les hommes qui souhaitent garder l'anonymat, devrait-on les inciter à rompre cet anonymat ?


Celà changera en quoi pour l'enfant ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 14:11Message n°26sur la page N°1

Notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à contribution oui oui oui

Je pense qu'il faut respecter l'anonymat du donneur si tel est son souhait, je trouve ce projet de loi compliqué et sans doute allons nous vers des situations conflictuelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 14:20Message n°27sur la page N°1

Bella01 a écrit:
Notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à contribution  oui  oui  oui

Je pense qu'il faut respecter l'anonymat du donneur si tel est son souhait, je trouve ce projet de loi compliqué et sans doute allons nous vers des situations conflictuelles.

OH! mais c'est aussi mon avis ...

- les femmes qui abandonnent leurs enfants, ont sans doute de très bonnes raisons pour la grande majorité ...
- jusqu’à présent le don de sperme est anonyme ... ET depuis toujours et c'est bien ainsi...

Qui a demandé a ce que celà change ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 14:42Message n°28sur la page N°1

Bella01 a écrit:


1 A L'heure actuelle, il est bien possible pour un enfant né sous x de faire des recherches sur ses parents biologiques, je me trompe ?


oui on peut faire des recherches

mais

en mairie ils vérifient avant de donner les informations si la mère à donné son accord

sinon rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Empty
La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: La filiation ... selon Buzyn .. La filiation ... selon Buzyn .. - Page 2 Clock-10Mar 25 Juin - 23:13Message n°29sur la page N°1


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en clair, j'ai l'impression que cette loi va compliquer les situations pour les hommes et femmes qui ont le désir de rester anonyme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-