A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

La question du jour

Derniers sujets
» Enfants mis au pain et à l’eau dans l’Allier : “J’ai commis une terrible maladresse”, “je suis devenu un paria de la République”, déplore le maire à l’origine de la décision
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:54 par Vojnik Sreće

» Consulter un psy demande du courage
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:45 par Vojnik Sreće

» Coucou je suis Maude
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 23:19 par Puck

» L'Ambassadrice des pôles.... absences ...
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 23:16 par Vojnik Sreće

» Le "racisme anti-Blancs" est-il un racisme comme les autres ?
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 22:53 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 22:43 par Puck

» Faut-il un ministre pour les animaux?
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 21:55 par Vojnik Sreće

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 21:12 par Jean22

» Pain à la cocotte
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 19:31 par Iloha

» Il meurt après une relation sexuelle ...
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 18:33 par Jumper

» Présentation ness
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 17:46 par MamyMaude

» l'honnêteté de nos élus
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 17:18 par Jumper

» Bonsoir
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 16:40 par cry baby

» Citations du jour
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 16:18 par Bella01

» les Français sont-ils fainéants ?
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 15:22 par MamyMaude

» Flambée du pétrole : les prix à la pompe vont augmenter "assez rapidement" en France
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 13:24 par Gustine

» Un timelapse de la Nasa montre l'affolante accélération de la fonte de la banquise arctique depuis 35 ans
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 13:10 par Pestoune

» Un continent perdu découvert par des chercheurs
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 11:58 par Pestoune

» Comment Thermomix veut séduire les Parisiens, derniers des Français à ne pas succomber
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 11:10 par Iloha

» Une Américaine traverse la Manche quatre fois à la nage sans s'arrêter
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 10:56 par Iloha

» Des députés des Français de l'étranger votent le Budget ....
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 10:40 par Lydie

» En Andalousie, plongée dans l’enfer des serres de tomates bio
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 10:30 par Gustine

» Apprendre la méditation aux enfants, est-ce bien le rôle de l'école laïque?
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 10:20 par Iloha

» “On se dit qu’on n’est pas à l’abri d’un accident” : grande distribution de pastilles d’iode autour des centrales nucléaires françaises
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 9:30 par Gustine

» La photo du jour
Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeHier à 7:01 par Cherif

ENQUÊTE !

«JCette demande d'un ministère indépendant est portée par plusieurs associations de protection des animaux, connue pour ses vidéos-chocs révélant des maltraitances dans les abattoirs... »

Nos amis les bêtes ♥

Qui se soucie de l’araignée au jardin ?
Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Empty
MessageSujet: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INVITÉE RTL - La pédiatre et ex-députée UMP Edwige Antier, à l'origine des premières demandes d'interdiction de la fessée il y a 10 ans, explique en quoi cette pratique influe sur la psychologie et les neurones des enfants.

La fessée sera désormais interdite. Aujourd'hui, en France, aura lieu le vote définitif du Parlement. Nous sommes le 55e pays à bannir cette pratique et à nous mettre en conformité avec les traités internationaux. Edwige Antier, pédiatre et ex-députée UMP, était la première à avoir tenté il y a 10 ans de faire interdire la fessée. ......

Le débat sur la fessée fait rage à nouveau ...
Comme à chaque fois que la possibilité d’interdire la fessée est abordée, le débat reprend avec ferveur autour des violences éducatives.... Vos réactions ...

À lire aussi:

1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:17

Personnellement , je suis contre la fessée , la gifle , la punition par châtiment corporel sur un enfant . Définitivement contre . Je ne veux convaincre personne . Je ne l'ai jamais fait et ne tolérerais pas que quelqu'un le fasse sur mes petits enfants , mes enfants étant grands maintenant et capables de s'en défendre .
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:02

Je suis contre la fessée et tout châtiment corporel moi aussi. Le problème est que l'on sait très bien que malheureusement, dans certaines familles, des enfants continueront à être maltraités et ce malgré cette interdiction. C'est ça qui me rend dingue...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:48

l'éducation par la violence (physique ou verbale ) ne mène à rien !! et je trouve que c'est une bonne avancée pour faire prendre conscience à certains que la violence n'est pas une méthode éducative !

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:27

Bien sûr que je suis contre moi aussi.. Mais une fessée quand l'enfant est rebelle à tout, je pense qu'il peut la mériter..
dans ma jeunesse, il existait même le martinet.. Mon père le brandissait et nous avions peur ma soeur et moi mais il ne nous jamais fouettées avec.. c'était juste pour nous faire peur!

Mon second fils a été très dur..n'obéissait pas du tout même après qu'on l'ait raisonné.; alors il a reçu des fessées..jamais de gifles.. 
il n'en est pas mort ni traumatisé pour autant!
Aujourd'hui il va bien , est épanoui.. mais est resté toujours coléreux.. 

ah la vie des jeunes n'était pas aussi facile que celle des jeunes de maintenant;. on leur cédait moins , ils étaient nettement moins gâtés et les parents étaient beaucoup plus sévères..

Maintenant ils sont livrés à eux-mêmes et n'obéissent plus.. Tout leur est dû.. et s'ils sont punis  ou ont de mauvaises notes à l'école, les parents viennent se plaindre auprès des profs ou du Principal ou du  Proviseur..
les enfants sont "rois" tout comme en Angleterre!

On verra dans quelques années ce qu'ils sont devenus..

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:12

camélia a écrit:
ah la vie des jeunes n'était pas aussi facile que celle des jeunes de maintenant;. on leur cédait moins , ils étaient nettement moins gâtés et les parents étaient beaucoup plus sévères..

Dolto en a fait des "enfants roi" un héritage de mai 68 ! ... mais elle n'avait pas tort car il y avait à cette époque, une éducation abusant d'autorité ! la gifle .. la correction .. la fessée sont une agression qui peuvent perturber le psychisme de l'enfant ! on a les moyens d'éduquer nos enfants avec la parole .. les responsabiliser .....

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:19

Je suis en accord avec toi Lydie .
Refuser le châtiment corporel ne veut pas dire que les parents cèdent aux caprices et que tout est permis aux enfants .
Refuser les châtiments corporels c'est refuser de faire passer le message que la violence est un moyen d'obtenir satisfaction , d'obtenir ce que l'on veut , de faire céder l'autre .
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:12

pourtant avec certains gamins ; il y a des coup de pieds au cul qui se perdent

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:26

papacoz a écrit:
pourtant avec certains gamins ; il y a des coup de pieds au cul qui se perdent

ah on peut en avoir envie Wink mais faut pas passer à l'acte non

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:37

smara a écrit:
Je suis en accord avec toi Lydie .
Refuser le châtiment corporel ne veut pas dire que les parents cèdent aux caprices et que tout est permis aux enfants .
Refuser les châtiments corporels c'est refuser de faire passer le message que la violence est un moyen d'obtenir satisfaction , d'obtenir ce que l'on veut , de faire céder l'autre .
Je plussoie à 100 % !!

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:58

Je suis totalement contre le châtiment corporel quel qu'il soit, je pense que ce n'est pas la solution.

Nous avons toujours discuté avec nos enfants, leur expliquant les choses et fixant des limites, car il en faut.

Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains enfants sont très durs de nature, et ce doit être épuisant pour des parents surtout à notre époque de les gérer, il vaut mieux se faire aider si c'est possible ( le conjoint, grands-parents ) mais ne pas user du châtiment corporel.

C'est aussi camélia, le martinet existait, je n'y ai jamais " gouté " il n'y en avait pas à la maison, mais cela devait faire certainement très mal….

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance" Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:25

A partir d’aujourd’hui, la fessée est hors-la-loi

Afin de lui donner « une meilleure visibilité », le texte « figurera dans le Code pénal en appui de l'article 222-13 »

Interdiction de la fessée : "Un grand pas pour la protection de l'enfance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1