A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Jean22

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» Apollo 11, cette «histoire à dormir debout» : dans la tête des «lunosceptiques», 50 ans après
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Lilly89

» La moitié de la campagne d'Emmanuel Macron financée par des grands donateurs
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par Lilly89

» La photo du jour
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par IPa.

» Avec ce pot... impossible de laisser mourir votre plante !
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par lalain

» L'Elysée a dépassé son budget initial de plus de 5 millions d'euros en 2018, selon un rapport de la Cour des comptes
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 23:13 par Bella01

» Castaner a décoré plusieurs policiers soupçonnés de violences contre des « gilets jaunes »
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 21:13 par Bella01

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 18:21 par ber59

» 3 super recettes pour ne plus gâcher pain zéro
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 16:16 par IPa.

» Emmanuel Macron fait débat débat "bain de foule au tour de France"
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 16:00 par Vojnik Sreće

» FaceApp : pourquoi il faut se méfier de l’application et de son filtre à selfie pour se voir vieux
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 15:49 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 14:56 par Vojnik Sreće

» Six millions et demi de Français boivent une eau contaminée au tritium
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 14:56 par camélia

» En Arkansas, une femme violée devra obtenir l'autorisation de son violeur pour avorter
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 14:02 par smara

» Tu sais pas quoi ?!
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 13:40 par smara

» Bonsoir
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 13:13 par Margot

» En Floride, un maire diffuse en boucle la chanson "Baby Shark" pour faire fuir les sans-abri
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 12:11 par Bella01

» Football/CAN-2019: les fans de l'Algérie fêtent la qualification
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 11:14 par poussinfanget

» Découvrez la bande-annonce officielle de #TopGun: Maverick avec @TomCruise . Au cinéma été 2020.
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 9:37 par Lilly89

» Une « pieuvre arc-en-ciel » filmée au large des Philippines
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 9:12 par Louloute

» la terre à tremblé en grèce
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 9:05 par Lilly89

» Nantes : Christophe Castaner saisit l'IGPN après la chute de 14 personnes dans la Loire lors d'une opération de police
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 7:54 par Lilly89

» VIDEO. Un requin préhistorique de huit mètres filmé au large de la Floride
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 7:49 par Lilly89

» Ça chauffe pour Macron : l’enquête sur l’affaire Alstom-General Electric passe au PNF
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 7:31 par Lilly89

» Mesures pour réduire le coût du permis : "Derrière cette formation, il y a de la sécurité"
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 7:29 par Lilly89

» GILETS JAUNES : L'utilité des ''figures''...?
Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeHier à 6:47 par Lilly89

Nos amis les bêtes ♥

Le bienfait des infos positives

Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Empty
MessageSujet: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:52

Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une mesure que réclamaient les apiculteurs français depuis plusieurs mois. Désormais, les étiquettes des pots de miel indiqueront son origine, de manière beaucoup plus claire, révèle RTL, ce jeudi.
Près de 80 % du miel consommé en France est importé, en grande partie de Chine. Les pots vendus dans les grandes surfaces sont, la plupart du temps, des mélanges. Jusqu’à maintenant, les étiquettes des pots de miel indiquaient, pour la plupart, « produits en Europe et hors d’Europe ». Source

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Empty
MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:12

va y avoir beaucoup de surprises

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:34

Une indication pour le miel ..... le kilo a 6 € ce n'est pas du français ...
Perso" j'en consomme tous les matins au petit déj", je l'achète au marché a un jeune producteur local, c'est 11 € le kg... voire beaucoup plus chez d'autres producteurs .., 17 € ...

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:35

je suis d'avis de papacoz ! et j'en suis très contente de cette initiative , le miel j'en mange beaucoup car je me sucre avec café etc. ....

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:10

80% des miels vendu en super marché

en fait c'est du sirop de glucose

avec quelques excipients chimique pour donner la couleur et le gout

pour les moins mauvais 5% de vrai miel pour dire que c'est du miel

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:52

je m'en fiche j'aime pô le miel
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:44

Et le miel BIO, est-il de meilleure qualité? c'est celui que j'achète(mais en supermarché)...

"L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini."
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:45

Je trouve aussi que c'est une bonne chose. Après, je ne fais guère d'illusions sur la qualité du miel vendu en supermarché. Mieux vos les producteurs directs. Mais si ça peut mettre un peu de transparence dans ce produit, c'est toujours ça.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:50

Quelle bonne idee
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et le miel BIO, est-il de meilleure qualité? c'est celui que j'achète(mais en supermarché)...

le mieux c est celui que tu achetes du producteur aux consommateurs
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:52

je m'en doute mais je ne connais pas de producteurs dans mon coin..

"L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini."
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:52

80% des miels vendu en super marché

en fait c'est du sirop de glucose

avec quelques excipients chimique pour donner la couleur et le gout

pour les moins mauvais 5% de vrai miel pour dire que c'est du miel

je confirme quelque part.....
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:53

je m'en doute mais je ne connais pas de producteurs dans mon coin..

dis moi dans quel coin tu es peut etre en as tu ?
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:54

Une indication pour le miel ..... le kilo a 6 € ce n'est pas du français ...
Perso" j'en consomme tous les matins au petit déj", je l'achète au marché a un jeune producteur local, c'est 11 € le kg... voire beaucoup plus chez d'autres producteurs .., 17 € ...

perso ici les prix varies entre 11 et 18 euros au kilo
en Espagne pratiquement moitié prix.
Jadlyne

Jadlyne

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:55

va y avoir beaucoup de surprises

sur !
le menage dans les rayons .... :ne:
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:56

Toutes les régions ont des producteurs locaux. Je ne vois pas l'intérêt d'en acheter dans les supermarchés alors qu'on peut faire travailler un producteur du coin et en plus avoir du vrai miel.

Pour le coup le miel bio ne veut rien dire. Nul ne peut contrôler l'endroit où vont butiner les abeilles. Bien sûr on place les ruches dans un environnement sain, sans traitements chimiques mais les abeilles peuvent très bien décider de butiner plus loin.

Je suis contente que cet étiquetage se fasse. Comme dit Papounet, il va y avoir des surprises. Et pas des bonnes

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:04

J'suis allée hier matin sur le marché me "ravitailler" .... comme je lui rapportais le pot en verre vide il m'a fait une réduc" ....
Son miel est excellent...
J'ai eu longtemps le même "fournisseur" .... il a pris sa retraite et bien contente d'avoir retrouvé ce jeune ... Et son miel de printemps ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Miel: L'étiquette des pots devra bientôt mentionner la réelle origine du produit Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:08

en Espagne pratiquement moitié prix.

Il m'arrive d'en prendre en grande surface, un miel de montagne, le nom du récoltant inscrit et la provenance aussi .... France-Espagne ....récolté dans les Pyrénées ... il est bon..... environ 10€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1