« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" s'est entraîné aujourd'hui avant de tenter demain de traverser la Manche sur son Flyboard, une plateforme à turboréacteurs, 110 ans après l'exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir franchi le détroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'homme volant" réussira-t-il cette fois-ci son pari? Après son échec la semaine dernière, le Français Franky Zapata tentera de nouveau demain de traverser la Manche sur son "Flyboard". Un challenge tout aussi sportif que technique (link: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] u.afp.com/J8N8 @ClementMlk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le savoir-faire français qui est en jeu ! On a de quoi être fiers, la planète entière se tourne vers nous grâce à lui même si je regarde la militarisation de son invention comme une regrettable erreur...
En tout cas, j'ai envie d'essayer, vivement qu'on puisse faire tour dessus ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
exploit
faut quand même pas pousser
Blériot à son époque l'as fait
et sans escale
Zapata se place dans les pas de l'aviateur légendaire Louis Blériot ... comme les pionniers de l’aviation ... mais sans publicité ... tout en modestie ! je trouve que Zapata à mauvaise réputation avec son invention, peut-être qu'à l'époque de Blériot il fut la même chose ? moi j'applaudis à son exploit
exploit
et sans escale
C'est encore plus impressionnant que Blériot puisque Zapata est débout et doit tenir en équilibre... les escales c'est aussi pour qu'il se repose physiquement parce que c'est très, très éprouvant
C'est une véritable épreuve de force et surtout, SURTOUT : il fait resplendir le génie français à l'étranger ! Mon grand-frère qui est au Monténégro vient de m'envoyer un message sur Telegram pour m'en parler, les médias là-bas ne font que de parler de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fier. Je suis fier et heureux de voir la France continuer à inventer demain parce que cette invention aura des répercutions sur nos modes de déplacement, sur nos infrastructures... comme avec l'Avion, le flyboard ouvre de nouvelles perspectives.
Ce pays a TELLEMENT besoin de ça. Tellement besoin de retrouver confiance en lui. Tellement besoin d'optimisme.
exploit
et sans escale
C'est encore plus impressionnant que Blériot puisque Zapata est débout et doit tenir en équilibre... les escales c'est aussi pour qu'il se repose physiquement parce que c'est très, très éprouvant
C'est une véritable épreuve de force et surtout, SURTOUT : il fait resplendir le génie français à l'étranger ! Mon grand-frère qui est au Monténégro vient de m'envoyer un message sur Telegram pour m'en parler, les médias là-bas ne font que de parler de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fier. Je suis fier et heureux de voir la France continuer à inventer demain parce que cette invention aura des répercutions sur nos modes de déplacement, sur nos infrastructures... comme avec l'Avion, le flyboard ouvre de nouvelles perspectives.
Ce pays a TELLEMENT besoin de ça. Tellement besoin de retrouver confiance en lui. Tellement besoin d'optimisme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bel exploit de la part de Franky Zapata, nous avons besoin d'innovations, et je suis très fière et heureuse pour lui.
Celà n'enlève rien à l'exploit de Louis Blériot, à chaque époque, ses exploits, ils servent a faire progresser la science et c'est formidable.