A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

ber59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:43 par Vojnik Sreće

» Ashley
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:32 par Vojnik Sreće

» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:34 par Vojnik Sreće

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:16 par Someone

» Existe-t-il une "culture de la grève" en France?
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:08 par Someone

» On en parle: une femme a été tuée à coups de couteau par son mari.
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Raymond Poulidor est mort
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:55 par Puck

» Gratin de pâtes méditerranéen
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:46 par Puck

» Le Puck photographe
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:42 par Puck

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:35 par Puck

» Faut-il boycotter "J'accuse", le film de Polanski ?
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» aujourd'hui 11 novembre
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:43 par Gustine

» La photo du jour
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par agathou

» bel exemple de solidarité animale ♥
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:25 par Ashley*

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:07 par Ashley*

» Mes pastille lave-vaisselle maison
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:03 par agathou

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:42 par Ashley*

» emarcel
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:26 par emarcel

» ✍AIDE : À lire les membres qui postent des sujets !
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:18 par Lydie

» VENISE innondée
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:18 par camélia

» Shampoing solide maison
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:13 par smara

» Nettoyant salle de bain maison
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:08 par Margot

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:46 par smara

» Avec les Balkany, on ne s'ennuie jamais et tout est possible ^^
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:01 par Lydie

» je me présente
Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeHier à 5:53 par lalain

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Je ne vois pas ce qu'elles veulent dire par rapport au film. Une œuvre, c'est une œuvre, la vie d''un homme c'est la vie d'un homme. Les deux ne se superposent pas.Je veux voir ce film qui m'intéresse.....»

Partagez

Le Français Franky Zapata, "l'homme volant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:22

Rappel du premier message :

Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" s'est entraîné aujourd'hui avant de tenter demain de traverser la Manche sur son Flyboard, une plateforme à turboréacteurs, 110 ans après l'exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir franchi le détroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:41

merci à toi de suivre la discussion merci
Lydie

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:38

mis à ,jour 03.08.2019

"L'homme volant" réussira-t-il cette fois-ci son pari? Après son échec la semaine dernière, le Français Franky Zapata tentera de nouveau demain de traverser la Manche sur son "Flyboard". Un challenge tout aussi sportif que technique (link: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] u.afp.com/J8N8
@ClementMlk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:56

C'est le savoir-faire français qui est en jeu ! On a de quoi être fiers, la planète entière se tourne vers nous grâce à lui même si je regarde la militarisation de son invention comme une regrettable erreur...

En tout cas, j'ai envie d'essayer, vivement qu'on puisse faire tour dessus ^^

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Aujourd'hui à 13:56
Citer par MP
C'est le savoir-faire français qui est en jeu !

tout à fait ! sinon on va se faire devancer par les anglais Wink

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:52

bravo bravo Les larmes de Franky Zapata après son exploit  bravo  

Franky Zapata craignait de devenir "le plus gros loser du monde", mais il "l'a fait"

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:07

exploit

faut quand même pas pousser

Blériot à son époque l'as fait

et sans escale

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:36

exploit

et sans escale

Zapata se place dans les pas de l'aviateur légendaire Louis Blériot ... comme les pionniers de l’aviation ... mais sans publicité ... tout en modestie ! je trouve que Zapata à mauvaise réputation avec son invention, peut-être qu'à l'époque de Blériot il fut la même chose ? moi j'applaudis à son exploit bravo

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:22

Et bien voilà c'est fait ! Il a réussi... 35 km en 22 minutes !

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:03

exploit

et sans escale

C'est encore plus impressionnant que Blériot puisque Zapata est débout et doit tenir en équilibre... les escales c'est aussi pour qu'il se repose physiquement parce que c'est très, très éprouvant Smile

C'est une véritable épreuve de force et surtout, SURTOUT : il fait resplendir le génie français à l'étranger ! Mon grand-frère qui est au Monténégro vient de m'envoyer un message sur Telegram pour m'en parler, les médias là-bas ne font que de parler de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fier. Je suis fier et heureux de voir la France continuer à inventer demain parce que cette invention aura des répercutions sur nos modes de déplacement, sur nos infrastructures... comme avec l'Avion, le flyboard ouvre de nouvelles perspectives.

bravo  bravo  bravo

Ce pays a TELLEMENT besoin de ça. Tellement besoin de retrouver confiance en lui. Tellement besoin d'optimisme.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:11

C'est une véritable épreuve de force

je plussoie ! c'est un athlète de haut niveau pour faire ça !

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:58

exploit

et sans escale

C'est encore plus impressionnant que Blériot puisque Zapata est débout et doit tenir en équilibre... les escales c'est aussi pour qu'il se repose physiquement parce que c'est très, très éprouvant Smile

C'est une véritable épreuve de force et surtout, SURTOUT : il fait resplendir le génie français à l'étranger ! Mon grand-frère qui est au Monténégro vient de m'envoyer un message sur Telegram pour m'en parler, les médias là-bas ne font que de parler de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fier. Je suis fier et heureux de voir la France continuer à inventer demain parce que cette invention aura des répercutions sur nos modes de déplacement, sur nos infrastructures... comme avec l'Avion, le flyboard ouvre de nouvelles perspectives.

bravo  bravo  bravo

Ce pays a TELLEMENT besoin de ça. Tellement besoin de retrouver confiance en lui. Tellement besoin d'optimisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bel exploit de la part de Franky Zapata, nous avons besoin d'innovations, et je suis très fière et heureuse pour lui.

Celà n'enlève rien à l'exploit de Louis Blériot, à chaque époque, ses exploits, ils servent a faire progresser la science et c'est formidable.

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:09

c'est aussi un exploit écologique

70 kg de kérosène pour faire 30 km

et si il nous faisait un truc électrique ce serait mieux

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" Le Français Franky Zapata, "l'homme volant" - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:15

c'est aussi un exploit écologique

70 kg de kérosène pour faire 30 km

et si il nous faisait un truc électrique ce serait mieux

c'est sûr que cet engin doit s'améliorer ? pour l'instant ce n'est qu'un prototype !!

Le Français Franky Zapata, "l'homme volant"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2