A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Beirut
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Lydie

» Drope-moi un mail asap
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par Lydie

» les policiers victimes d’une vague de guet-apens et de violences
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:45 par Lydie

» Espagne. Soupçonné de corruption, Juan Carlos va quitter le pays
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par papacoz

» « Je n’aime pas la transparence » : les propos du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui font tiquer
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par papacoz

» Humour en image
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par bezine

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 20:18 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 16:06 par IPa.

» Trisomie 21: Louise, 5 ans, refusée au club du camping
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 15:39 par Lydie

» Permafrost en Sibérie: les actuels et gigantesques incendies vont libérer du méthane et d’autres virus
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 13:03 par poussinfanget

» Politique : plusieurs sénateurs français demandent à ce que le loup ne soit plus considéré comme une espèce strictement protégée.
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 9:29 par Lydie

» Le gouvernement planche pour taxer les complémentaires santé
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 9:19 par Lydie

» Incendies en Amazonie : accusé par Bolsonaro, DiCaprio se défend
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 8:51 par Zukiel

» Le polémiste Dieudonné banni par Facebook pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 7:57 par Johane

» Une brasserie bavaroise a dû suspendre sa production de bière
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 7:52 par camélia

» blague du jour
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeHier à 7:47 par lalain

»  Le gouvernement interdit les terrasses chauffées
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:27 par Seyar

» Un échantillon.
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:06 par Adel

» Bonjour à tous
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:42 par IPa.

» ECO : À la ferme plutôt qu’à la chaîne : des éleveurs s’organisent pour abattre leurs bêtes autrement
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:27 par Victoryne

» Pour la rentrée, vous reprendrez bien un peu de Gilets jaunes ?
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:25 par Victoryne

» Je me présente
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:01 par Victoryne

» VIDÉOS - Anglet : incendie dans la forêt de Chiberta, 100 hectares brûlés et des dizaines d'habitants évacués
On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:33 par camélia

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

On mange quoi, ce soir ? Des fleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Empty
MessageSujet: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:52

Attention, après avoir lu cet article, une irrésistible envie de manger, cueillir, voire cultiver des fleurs pourrait vous envahir.
Il y a les luxueuses, comme le safran. Les incontournables, massivement dégustées, notamment l’hibiscus dont on fait le jus de bissap, ou encore la fleur de houblon, nécessaire pour fabriquer la bière. Et il y a l’interminable liste des oubliées, des délaissées. À tort. Car une foultitude de fleurs que l’on trouve dans la nature ou dans les jardins mérite de sublimer nos assiettes.

D’abord, il faut les reconnaître. Commençons par les fleurs des jardins que l’on pense trop peu à utiliser en cuisine. Les roses ou la glycine pour les desserts et les sirop, les dahlias et même les begonias pour les salades et les soupes.
Citons ensuite la dizaine de fleurs très communes que l’on peut rapidement apprendre à identifier : les pétales des soucis des champs, la fleur de bourrache, de capucine mais aussi de violette, de primevère, d’ail des ours ou de pâquerette qui sont faciles à intégrer dans nombre de plats et de salades.

Invitation à observer les plantes
Avant de manger ces plantes, prenez votre temps, observez beaucoup et n’hésitez pas à vérifier maintes fois.

Lire la suite

Je suis une inconditionnelle des fleurs à manger : hémérocalle, lierre terrestre, bourrache, capucine, bourrache, acacia... Laissez-vous tenter
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:45

C'est une bonne idée que de manger des fleurs...

J'avoue que j'en mange peu....la fleur de courgette....la fleur de capucine et la fleur d'acacia en beignets...
Èt des petites fleurs utilisés sur les gateaux...confites et sucrés...comme la violette...

Mais c'est très peu...peut être que cet article me fera changer d'avis ...merci Pestoune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:53

Cela se fait de plus en plus depuis quelques années et c'est une bonne initiative.

J'ai déjà cuisiné la fleur de courgette, c'est très doux, mais il faut que nous modifions nos goûts alimentaires et nos habitudes, un bon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:02

Il en va des fleurs comme d'autres choses. Les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Il y a des fleurs que je n'aime pas trop notamment la pensée que je trouve amère.

Avec les pissenlits, ils font une gelée délicieuse, la cramaillote.

Les fleurs de bégonia, j'adore avec leur petit goût d'oseille ou rhubarbe. Dans un cake salé, elles apportent la petite pointe de douce acidité en plus de la couleur
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:46

Pestoune a écrit:
Il en va des fleurs comme d'autres choses. Les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Il y a des fleurs que je n'aime pas trop notamment la pensée que je trouve amère.

Avec les pissenlits, ils font une gelée délicieuse, la cramaillote.  

Les fleurs de bégonia, j'adore avec leur petit goût d'oseille ou rhubarbe. Dans un cake salé, elles apportent la petite pointe de douce acidité en plus de la couleur

Oui, c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans certains pays on consommes des insectes grillés ou séchés comme des grillons, sauterelles..... il parait qu'ils contiennent beaucoup de protéines.

J'aimerai essayer..

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:26

On trouve des grillons séchés et aromatisés un peu partout maintenant en France. Notamment chez Nature et Découvertes.

C'est croustillant et ce sont les aromates qui donnent le goût sinon ça n'a pas de goût particulier.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:44

C'est un régime pour végan, manger des fleurs.
J'ai déjà vu des recettes ou les fleurs coupées fins était utilisée comme certaines épices. En plus d'être bon, les couleurs donnent un joli coup d'oeil. Ces recettes étaient souvent proposées pour les végétariens ou végan .

Salutation depuis la Suisse

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! On mange quoi, ce soir ? Des fleurs ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:36

me rappelle ma maman nous faisait des baignés d'acacia .. mmmmm trop bon  houah

On mange quoi, ce soir ? Des fleurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1