A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Atchoum, fluppo, Lydie, Ninas, papacoz, pascalrobert, Tabao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Vote_lcap"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Voting_bar"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Vote_rcap 
Ninas
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Vote_lcap"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Voting_bar"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Vote_rcap 
camélia
Lydie
agathou
Gustine
IPa.
Luna
Puck
Dylan
Derniers sujets
» Il n'y a qu'à demander !
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 17:04 par Ninas

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 16:34 par pascalrobert

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par pascalrobert

» Jubilatoire et affligeant!!
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 16:31 par pascalrobert

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Atchoum

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Ninas

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par papacoz

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par papacoz

»  Voiture électrique à 100 euros par mois : un engagement de Macron "compliqué", reconnaît le ministre des Transports
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Gustine

» Humour en image
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par IPa.

» Le Parlement européen adopte la fin des moteurs thermiques en 2035
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par agathou

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par Lydie

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par Atchoum

» Les mémoires de Thomas Edison
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Atchoum

» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Louloute

» blague du jour
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par camélia

» L' humour noir
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par camélia

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Lydie

» Soutenir les civils qui subissent cette guerre !
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Lydie

» fin du reve electrique ?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Puck

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Puck

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Puck

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Lydie

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 22:51 par fluppo

» les dames du rock
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 21:20 par Tabao

» on en pince pour ces photos
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 19:22 par agathou

» François Rollin
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 17:48 par IPa.

» L'original et la reprise
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 17:30 par camélia

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 17:13 par Luna

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 17:01 par lalain

» Laurel au printemps
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 16:11 par dermott

» Jolis petits textes...
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 15:57 par IPa.

» Citations
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 15:10 par camélia

» LA CABANE
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeHier à 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:50 par Luna

» Animaux en Images
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:13 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:51 par Dylan

» Iran : au moins onze personnes tuées dans les manifestations contre la mort de Mahsa Amini
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:56 par Lydie

» Vladimir Poutine: "L'objectif de l'Occident est de détruire la Russie"
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:19 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:29 par camélia

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:50 par Atchoum

» CURIOSITÉ : un lutin ailé américain
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:48 par Louloute

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Empty
MessageSujet: "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:10

Dans les Côtes-d'Armor, à la sortie de l'hiver, François a retrouvé ses ruches décimées : 80% de ses abeilles sont mortes. Avec Sven, un autre apiculteur dans le même cas, il s'est confié à "Envoyé spécial".

Imaginez les rayons des supermarchés sans miel, et un monde où il ne serait plus qu'un doux souvenir... En France, sa production a été divisée par trois en vingt ans. En cause, la surmortalité des abeilles, qui n'avait jamais atteint un tel niveau. Dans l'Hexagone, 30% des colonies ont péri. Une catastrophe pour les 46 000 apiculteurs français qui, tous, désignent un même coupable : une agriculture dépendante des pesticides.

Dans les Côtes-d'Armor, François a retrouvé ses ruches décimées à la sortie de l'hiver : 80% de ses abeilles sont mortes. Avec Sven, un autre apiculteur dans la même situation, il s'est confié à "Envoyé spécial". Sven s'est fait connaître pour son coup de colère sur les réseaux sociaux. Une vidéo datant du printemps 2018, où il montre les cadavres d'abeilles agglutinés sur les cadres pleins de miel d'une ruche "qui était en pleine forme", où "il n'y avait pas de maladies".

"Les bourdons, les abeilles sauvages... tout est en train de crever, à cause de votre merde !"

Lire la suite

Et l'hécatombe concerne tous les insectes butineurs ou non. Quasi pas de papillons cette année, même les punaises sont peu nombreuses. Les campagnes se meurent et la note va être salée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Empty
MessageSujet: Re: "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:59

Bravo à ces apiculteurs décidés à faire cette enquête sur fonds propres , vraiment chapeau bas .
On ne sait plus par quel bout empoigner cette problématique tant chaque " bout" est délétère . C'est tout qui se détraque . Ici les abeilles victimes probables des pesticides mais aussi de la sécheresse ( temps trop chaud , fleurs plus petites ou en moindre quantité donc moins de pollen )
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs "Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:03

N'oublions pas que les abeilles mellifères sont aussi victimes des pratiques douteuses de certains apiculteurs qui les fragilisent. Là aussi, il faut le dénoncer.
"Mes ruches sont pleines de pesticides, mes abeilles crèvent !" : la détresse des apiculteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1