A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Sr7kfoL

en milieu urbain, l'espérance de vie d'un arbre est fortement réduite. Si, dans la nature, ils peuvent facilement devenir multicentenaires - en témoigne l'un des doyens français, le chêne de Saint-Jean en forêt de Compiègne, dans les Hauts-de-France, âgé de 750 ans - en milieu urbain, ils dépassent difficilement la poignée de décennies.!
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» La photo du jour
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par camélia

» blague du jour
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par Lilly89

»  Une nouvelle
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par agathou

» Paris: une vache exposée sur le trottoir d'un restaurant, les associations s'indignent
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par Lilly89

» Humour en image
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par IPa.

» Différend Castaner - Faure ....
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par Zukiel

» En Syrie, un père de famille apprend à sa fille de 3 ans à rire des bombardements
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par camélia

» Je me présente
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par agathou

» ⚡DIRECT. Coronavirus Covid-19 : en Italie
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:54 par agathou

» «Je veux me suicider» : la bouleversante vidéo de Quaden, 9 ans, atteint de nanisme et harcelé à l’école
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Jumper

» Ce chat a appris que son propriétaire était sourd. C'est ainsi qu'ils communiquent.
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Lydie

» Citations du jour
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par Naturelle

» La NORMANDIE
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Lilly89

» Planter des arbres en ville, une bonne idée?
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Noisette

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par camélia

» expressions courantes
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:52 par Lilly89

» Allemagne : Le gouvernement instaure un minimum vieillesse pour les plus pauvres
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par camélia

» Cadavres sur les réseaux : de plus en plus de personnes publient des photos de leurs morts
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par lalain

» Quinze ans après, Jennifer Aniston et sa bande tournent un nouvel épisode de «Friends»
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:26 par Lydie

» Exceptionnel
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Carolyn

» Avant le salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron fait l’éloge de Lidl et tacle Leclerc
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par agathou

» Brigitte macron devient une super-héroïne dans un clip contre le sexisme
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Lydie

» Le connaissez-vous ? Le Bec-en-sabot du Nil est un drôle d'oiseau
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:45 par Lilly89

»  Régis est un con ^^
François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:37 par Lilly89

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

Le Russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, sont visés par une information judiciaire, ouverte pour
« atteinte à l'intimité de la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel »
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Empty
MessageSujet: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vertu de la loi, François de Rugy retrouve son siège de député de la Loire-Atlantique ce 17 août, un mois tout juste après sa démission du gouvernement. L'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire s'était mis en retrait le 16 juillet 2019 suite à des révélations du site Médiapart.Lire l'article

À lire aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vojnik Sreće

Login Login : 14/07/2019

François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as été un élu de la république, je suppose que tu n’as pas eu besoin d’avoir fait Sciences Po pour rendre efficacement service à la communauté ?

Ensuite. Tu dois savoir qu’un élu est entouré de gens compétents. C’est vers eux qu’un député ou un maire se tourne pour traiter des dossiers complexes et techniques. Les maires et les députés ne font que conduire une orientation politique et idéologique, c’est-à-dire : ils appliquent (lorsque ce ne sont pas des fieffés menteurs) leur programme électoral et ce dernier est soumis à l’avis d’experts qui disent : faisable ou pas… ou faisable selon tels ou tels ajustements.

Je participe à un conseil de citoyens dans le cadre du PLU et nous avons conduit des projets dans mon quartier pour créer des zones de tri-sélectif et pour ça, nous avons fait appel à des entreprises qui avaient les compétences qui nous manquaient… tout simplement.

Il n’y a pas besoin de sortir de Sciences Po pour être un élu de la république ou alors, il faut le dire clairement : sommes-nous en technocratie ou en démocratie ?

Lorsque des gens font de la politique leur métier, c’est problématique pour des raisons graves ; celles qui ont conduit les nobles de Versailles à l’échafaud :
  • Ils ne savent pas ce qu'est la vie d'un travailleur puisqu'ils ne font que de la politique à l'abri des aléas et des galères d'une vie ordinaire. Député, sénateur ou ministre, ce sont des métiers satellitaires qui gravitent très en dessus des français...

• Ils ne servent pas la république mais, leurs intérêts… leurs ambitions.

• Ils n'ont aucune idée de notre quotidien puisqu'ils ne le vivent pas, ne le vivront jamais et pourtant : ils en parlent comme s'ils étaient dans notre tête, exemple : “ les français pensent que...” ; “ les français en ont marre de… “ qu'est-ce qu'ils en savent à l'abri sous les ors de la république ? Ils ne nous rencontrent que lorsqu'ils y trouvent un intérêt électoral !
Je n'aime pas beaucoup Margaret Tatcher mais, elle, elle savait le prix d'un litre de lait, d'une miche de pain etc. Si je demandais à de Rugy, il n'en n'aurait pas la moindre idée comme ce fût démontré par tant et tant de politiciens avant lui. Faire carrière dans la politique, c'est nier la démocratie, c'est nourrir l'idée d'une élite... ennemie par essence d'une démocratie réelle, saine et populaire.
papacoz

Login Login : 11/06/2012

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ensuite. Tu dois savoir qu’un élu est entouré de gens compétents.

tu crois que l'entourage des élus sont nourris au cassoulet pour avoir ces deux qualités ?
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:26

j'espère qu'il va serrer la pince des autres députés de l'assemblée à son arrivée

...... a en avoir une indigestion .... de pinces décortiquées !!!! leonore leonore leonore

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:57

Pour répondre à Mathias et clore cette discussion stérile.
Oui j'ai été élu local ... oui pour être élu il faut du coeur... oui il faut être entouré de gens compétents mais ne nions pas nos compétences.
Dire que les députés ne connaissent pas la vie des français c'est bien mal connaître ces élus. Tu ne dois pas discuter très souvent avec ton député.
Pour ma part mon député est souvent sur le terrain et pas uniquement pour couper des rubans ou inaugurer une salle de sports...!
Sa permanence est ouverte très souvent et il se rend fréquemment chez les gens de la base ( ce n'est pas péjoratif )... alors dire que cet homme et bien d'autres ne connait que les "ors de l'assemblée nationale " c'est ignorer ou faire semblant d'ignorer la vie réelle de ces élus ( de nombreux élus )... élus je le rappelle par le peuple.

papacoz

papacoz

Masculin
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:02

pour être élu

il faut surtout

avoir un égo surdimensionné

une bonne dose de nombrilisme

aimer paraitre

on peut très bien servir les autres sans paraitre

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:00

Bien sur papacoz que l'on peut aider les autres sans " paraître" et j'ai été bénévole aux "restos du coeur" ce n'était pas pour paraître mais pour aider tout simplement.

Quand j'ai été élu crois moi ce n'était ni pour l'argent ni pour paraître mais pour aider tout simplement.

Crois-tu que tous les élus le sont pour la frime ? Tu te trompes ou tu lis et écoutes trop les médias.

Il y en a qui travaillent dans l'ombre et je suis persuadé que tu ne connais pas beaucoup d'élus nationaux pour dire qu'ils ont été élus pour " paraître".

Sur ce bonne journée !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:03

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:06

ça va ... j'ai compris !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:11

ça va ... j'ai compris !

si ça peu te consoler Jumper , c'est à papacoz que j'en ai mare des hors sujets et des propos accusateurs  qui lui son propre certes mais sur quoi il s'appuie pour ces affirmations  ! voilà !!

on arrête les polémiques et on retourne au sujet ! tous hors sujets seront supprimés comme il est stipulé dans la charte ! merci

papacoz

papacoz

Masculin
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:39

moi

étant dans l'équipe municipale de ma ville

je n'apparait sur aucune photo de ma ville

n'en parle pas ni sur les forum et encore moins sur les réseaux sociaux

je fais ma vie et vois ce se passe autour de moi

ni plus ni moins

je ne suis dans aucune assoc

mais il m'arrive d'aider des nécessiteux sans le clamer nulle part

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:08

Hum ... papacoz, tu ne sembles pas avoir compris ! Pour moi ce sujet est "terminé " !
OK !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:21

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il retrouve son siège de député peut poser problème.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:42

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il retrouve son siège de député peut poser problème.

tout à fait mais c'est stupide cette loi qui permet aux députés devenus ministres de revenir sans problème ensuite à leur siège et donc de rester accrochés à leurs avantages .... voilà où part notre argent ! les électeurs de Nantes lui régleront son compte en 2022 Wink hapy

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:35

Oh que non Lydie , François De Rugy est élu et réélu sur Nantes depuis plus de 15 ans, je ne crois que ce soit le fait de son retour qui va choquer les Nantais bien au contraire.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:56

Oh que non Lydie , François De Rugy est élu et réélu sur Nantes depuis plus de 15 ans, je ne crois que ce soit le fait de son retour qui va choquer les Nantais bien au contraire.

l'avenir nous le dira Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:57

moi je ne voterai pas pour lui Na
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:03

berrrrrrrrrr t'es un chtimi Akanos

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:06

et alors si je déménage j'ai le droit non !
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:51

haha ah mais tout à fait ber Wink bon allez stop au flood Smile

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:45

T'as compris le gros rat ? Ou j'te bouffe !!!!!!! Rien compris Rien compris lavande haha

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:39

Pourquoi ce débat serait stérile ? J’aimerais comprendre Wink Nous sommes sur un forum et donc, naturellement : nous discutons, nous échangeons malgré nos divergences. Je t’oppose des arguments et tu m’opposes les tiens, ça n’a rien de stérile mais, je laisse à l’administration le soin d’en juger.

Maintenant. Je vais te répondre parce que l’on est dans le vif du sujet : les élus qui s’accrochent à leurs sièges comme un morpion à un poil de yuk.

Je ne nie pas tes compétences, ni les miennes, ni celles des élus locaux ou régionaux. J’ai écris que les élus n’avaient pas besoin de sortir de Sciences Po pour faire efficacement leur travail… c’est tout.

Je ne dénigre absolument pas les députés puisque je “milite” pour qu’ils soient deux fois plus nombreux Wink Ce que je critique, ce sont les types comme de Rugy qui font de la politique une carrière, un métier… tu entends la nuance que j’essaye d’exprimer ?

Je respecte les élus qui viennent du peuple, qui savent ce que c’est que de galérer sur la route ou dans les transports en commun. Je respecte les députés qui ont un métier en dehors de la politique et qui retourneront à leur activité dès que leur mandat se sera terminé. Je respecte et même, j’admire les élus qui savent s’arrêter, qui savent laisser leur siège pour faire de la place aux jeunes et aux nouvelles idées.

Ce n’est pas parce que je suis opposé à François de Rugy et aux députés qui ont fait Sciences Po ou l’ENA qu’il faut en déduire que je détesterais tous les députés de la république parce que ce n’est pas vrai. Ceci-étant, je réitère que cumuler les mandats et accaparer un siège de député : c’est parasiter la république !

Mon député fait super bien son boulot et ne crois pas que je ne sache rien de ce qu’il fait puisque régulièrement, je m’informe de son activité grâce à ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu vas sur la page de François de Rugy, elle est vide… normal puisqu’il a été ministre mais, même avant ça : son activité de parlementaire était très en dessous de celle de mon député, un “vilain” communiste.

Sais-tu combien il y a de chômeurs dans l’hémicycle ? Y-en a pas. Sais-tu combien il y a d’ouvriers dans l’hémicycle ? Il n’y a que Caroline Fiat (ancienne AVS) et Jean Lasalle (ouvrier agricole) ! Sais-tu combien il y a d’artisans ? Un seul et c’est un garagiste, Gérard Voisin ! Je te laisse aller consulter la liste des professions exercés par nos chers représentants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Quand on voit ça, tu ne demandes pas… qui ils représentent ? Certainement pas la France médiane et la France d’en bas ! Il n’y a que les agriculteurs qui peuvent se vanter d’être plus ou moins bien représentés. Les caissières ? Rien. Les gens qui s’usent la santé dans les métiers du BTP ? Rien. Il y a une majorité de cadres, de professeurs, d’entrepreneurs… 408 députés sur 577 viennent de l’enseignement supérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il n’y a que cinq députés avec un niveau CAP ou BEP ! Je t’écris ça sans haine contre ceux qui sont instruits puisque moi-même, je suis en maîtrise d’Histoire mais, je galère pour finir mes études et y-a pas un noeud-noeud dans l’hémicycle pour rapporter ma parole puisqu’en plus d’être des cadres ou des énarques, ce sont globalement tous des vieux…! Pourquoi ? Parce que les actifs n’ont pas le temps de faire de la politique. Après le taff, les gens s’occupent de leur vie sociale et/ou de famille et très vite, 20h sonne et il faut se préparer pour le lendemain. Il n’y a qu’une petite catégorie de privilégiés qui peuvent habiter la démocratie et ça, ça doit changer !

François de Rugy a préféré être ministre plutôt que d’être député alors, il serait normal qu’il ne puisse pas retrouver son ancien job. Si demain je venais à démissionner de mon taff à l’office du tourisme pour aller ailleurs… et qu’il s'avérait que je sois licencié une ou deux semaines plus tard, on ne me reprendrait pas à l’office du tourisme parce qu’aucune place n’est acquise nulle part dans la vie réelle.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août François de Rugy reprend ses fonctions de député de Loire-Atlantique ce 17 août - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:48

Groupe politique
GDR (2007-2011)
NI (2011-2012)
ECO (2012-2016)
SRC (2016-2017)
LREM (2017-2018)  
Il a souvent changé d'étiquette .... signe d'instabilité !... de Rugy ... wikipédia

Est-ce qu'il s'y retrouve dans ses diverses positions politiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant