A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Kahlan Amnell, lavande, Majorelle, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Le tango est il macho? Vote_lcapLe tango est il macho? Voting_barLe tango est il macho? Vote_rcap 
Puck
Le tango est il macho? Vote_lcapLe tango est il macho? Voting_barLe tango est il macho? Vote_rcap 
Lydie
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Cherif
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Le prestige
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par Kahlan Amnell

» Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 22:43 par Kahlan Amnell

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 22:33 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par Gustine

» GPB Presentation
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:11 par Leo

» La Dame à la licorne, cette « Joconde » du Moyen Âge : étude d’un chef-d’œuvre
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par Majorelle

» blague du jour
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par j'écoute

» MARIE DENISE
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par Kahlan Amnell

» Le Puck photographe
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par Puck

» LA FUITE DE MILOU
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par dermott

» Nouvelle tendance 2021 - Les barbes 'queue de singe'
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par 33lynel

» Un livre du coeur?
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Puck

» Les concerts, les lives
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par Kahlan Amnell

» presentation
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par Leo

» "PD", le film qui dénonce l'homophobie fait un carton sur YouTube
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:23 par Kahlan Amnell

» À Brest, l’ancien théâtre transformé en galerie magnifie les visions d’Afrique
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par Kahlan Amnell

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Zukiel

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par nanie

» Recherche de nouvelle modératrice
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:06 par Leo

» Humour en image
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Cherif

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Gustine

» Chartre des principes de l'islam de France
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par Kahlan Amnell

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par nanie

» Faites les parler
Le tango est il macho? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:47 par lavande

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

Des manifestations pro-Trump, prévues le jour de l'investiture de Joe Biden devant les bâtiments officiels de chaque État

Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Le tango est il macho?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le tango est il macho? Empty
MessageSujet: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tango, à l'origine, se dansait entre hommes

Paroles trop machistes, guidage exclusivement masculin, invitation à danser uniquement à l'initiative de l'homme : un collectif féministe veut profiter du Mondial de tango de Buenos Aires pour revisiter les stéréotypes de cette danse très codifiée Lire l'article

Le tango est il macho?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:05

Beaucoup de danses se dansaient entre hommes. Le tango est selon moi une très belle danse, c'est vrai que c'est l'homme qui dirige. Mais quand le couple est en communion c'est vraiment très beau a voir et a pratiquer.

Pour ce qui est des violences verbales ou physiques, c'est totalement intolérable et je suis tout à fait d'accord avec ces femmes, qui veulent profiter du mondial du tango pour exprimer ce que certaines subissent.

C'est vrai, que beaucoup de danses sont dirigées par les hommes, sans doute quand même une part de machisme.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:25

Je ne l'ai envisagé sous ce jour. Pour moi le tango est avant tout une danse érotique où le couple exprime l'amour, la passion puissamment. Il faut une totale communion entre les partenaires comme dans une histoire d'amour. Bien sûr l'homme guide mais c'est une danse de couple et pour qu'elle soit harmonieuse, les 2 ne peuvent pas prendre la main. C'est ou l'un ou l'autre. D'ailleurs c'est ainsi dans toutes les danses de couple. On peut certes évoluer pourquoi pas et laisser la main à la femme. Cela donnera une autre dimension.

Les violences citées sont elles l'apanage du seul tango ? Je pense que le raccourci est un peu simple. Dès lors où il y a concours, couple, il y aura forcément des déviants et en effet il faut les dénoncer et ne plus les accepter dans aucun concours.

Ce genre de tango tient à la fois du sport et de l'art. Ce n'est plus le tango de salon. J'adore et ça m'émotionne fortement.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:32

Oui le vrai tango, bien dansé, c'est de l'art qui se pratique à deux et il faut bien que l'un des partenaires soit le guide...
Après, le monde de la Danse est très spécial. On ne supporte aucune faute... tout doit être parfait... Alors, les chicanes... lol
J'aime bien regarder des galas de temps en temps. Mais l'expression en danse classique est beaucoup plus belle, moins guindée.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:13

J'aime regarder des danseurs de Tango, c'est beau et sensuel.. je ne savais pas que les hommes danseurs de tango étaient des machos .. 
cela ne doit pas être la majeure partie des danseurs.. il ne faut pas généraliser!Les féministes se ruent sur tout incident pour se mettre en valeur... je ne les écoute plus trop!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Someone

Someone

Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:58

Je suis totalement raccord avec vos commentaires. Y compris ce ras le bol d'un certain féminisme qui n'aide absolument pas la cause des femmes et mène de mauvais combats.
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:38

Le tango n'est pas sexiste, il a juste une histoire et des origines qui l'ont construit tel-qu'il est...

Il y a des tas de danses où les deux sexes peuvent "guider" alors, pourquoi le Tango représenterait une forme intolérable de sexisme ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'alternatives pour celles qui trouvent que c'est insupportable d'être guidée par un homme... !

Dès qu'un homme se trouve mis en avant... hop!, c'est sexiste selon quelques féministes aux cheveux bleus... ridicule.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:42

Il faut dissocier cet homme qui bat sa femme , de la danse .. c'est quoi cet amalgame ???

Cette danse est, comme le dit Pestoune , sensuelle , un jeu de séduction qui répond à des standards . Ces standards ne plaisent pas aux féministes qui confondent altérité et supériorité, ben qu'elles zappent ou qu'elles dansent sur " les sardines " en mode poping

Merci à Lydie pour ce Kit
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:51

La seule chose qui compte c'est la recherche de la communion qui se crée entre les deux partenaires , qu'ils soient (homme-femme, homme-homme, ou femme-femme) pour arriver a une danse harmonieuse et bien calée sur la musique ...

Someone

Someone

Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La seule chose qui compte c'est la recherche de la communion qui se crée entre les deux partenaires , qu'ils soient (homme-femme, homme-homme, ou femme-femme) pour arriver a une danse harmonieuse et bien calée sur la musique ...

Exactement bravo
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Le tango est il macho? Le tango est il macho? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 6:54

Pour moi le Tango, c'est forcément Homme-femme et seulement homme-femme! C'est tellement plus joli et sensuel à regarder!

j'ai adoré cette musique , j'ai même le CD et j'aime toujours...

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Le tango est il macho?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1