À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 157 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé, Luna, Lydie, Majorelle, MamyMaude, Ninas, papacoz, Pier, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Pascalou
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
vilma
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Hanaé
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Lydie
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
killboal
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Majorelle
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
IPa.
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Puck
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
camélia
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_lcap1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Voting_bar1Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Vote_rcap1 
Derniers sujets
»  Karine Dubernet - la drôle de minute
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 12:10 par Lydie

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 11:41 par Lydie

» Humour en image
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 11:29 par Ysabelle

» Ce que Macron a dit devant le Crif
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 11:18 par Lydie

» Un voleur s’est fait choper dans le RER
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 11:01 par Lydie

» Deux enfants
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» humour sans image
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Citations
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Hier à 16:18 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Hier à 15:32 par camélia

» Insolite ♥
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Hier à 13:38 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


Les mécanismes de résistance aux antibiotiques

PLANÈTE


L'égérie mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg

POLITIQUE


«Le "wokisme" est un courant de pensée, une idéologie qui se veut progressiste et lutte pour l'égalité, la justice et la défense des minorités.»

RésoClip

Un dessin animé de 1982 qui montre ce que l'on vit aujourd'hui et ce que l'on vivra demain,

FAITS DIVERS


«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Jeu 22 Aoû - 12:51Message n°1sur la page N°1

De plus en plus de villes à travers le monde s'équipent de boîtes à bébés afin que les mères puissent confier leur enfant de façon anonyme et sécurisée.

Le système n’est pas nouveau. Au Moyen-Âge, déjà, il existait ce que l’on appelle des tours d’abandon. Comment ça marche ? Quels sont les avantages de ces boîtes à bébés et que leur reproche-t-on ? Réponse dans cette vidéo signée Brut.



Quand il s’agit d’abandonner un bébé, impossible de trouver une solution idéale. Celle-ci n’a sans doute pas fini de faire débat… En Belgique, un nouveau-né vient d'être déposé dans la boîte à bébé d'Anvers. C'est le 3ème cette année !

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce dispositif ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Jeu 22 Aoû - 13:17Message n°2sur la page N°1

Lydie a écrit:
De plus en plus de villes à travers le monde s'équipent de boîtes à bébés afin que les mères puissent confier leur enfant de façon anonyme et sécurisée.
Le système n’est pas nouveau. Au Moyen-Âge, déjà, il existait ce que l’on appelle des tours d’abandon. Comment ça marche ? Quels sont les avantages de ces boîtes à bébés et que leur reproche-t-on ? Réponse dans cette vidéo signée 

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce dispositif ?




... NI pour ... NI contre, je trouve simplement fâcheux que nous retournions au moyen âge ...
Il y a tout un arsenal de méthodes, GRATUITES, voire anonymes... afin d'éviter ces situations ...

"" Dans les siècles passés, des enfants étaient aussi déposés n'importe où .... et récupérés par les passants
Ex: mon arbre généalogique s'arrête en 1843 sur les marches d'un Palais de Justice de la Manche où non arrière grand-père fut trouvé.... par une dame qui se rendait a la messe ...""


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Jeu 22 Aoû - 13:34Message n°4sur la page N°1

C'est en effet mieux que de laisser le bébé sur un escalier ou dans une poubelle.

Le mémoire de ma fille traitait sur la contraception et les jeunes. Elle a laissé des centaines de questionnaires dans tous les plannings familiaux de la région. Les jeunes y ont répondu de façon anonyme.
La conclusion qui s'impose, c'est que les jeunes ne savent pas gérer la pilule, ne comprennent pas la notice (si vous avez l'occasion, lisez là pour certaines, ce n'est pas piqué des hannetons) A des questions du genre que faites vous après un oubli et des propositions la majorité ont mal répondu. Vous avez vomi après la prise de votre pilule, elles ne savent pas quoi faire.

Beaucoup ne savent pas mettre un préservatif correctement. Le stérilet, n'en parlons pas.

Bref les résultats étaient affolants. La solution : des notices explicatives plus accessibles, plus détaillées dans un langage à la portée de tous.

Des formations encore et encore en milieu scolaire dès le collège.
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Jeu 22 Aoû - 23:50Message n°5sur la page N°1


Je suis comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ni pour, ni contre, un peu choquée quand même par cette solution, mais ellle à le mérite d'exister, il y a d'autres solutions, j'ai l'impression que l'on dépose un petit objet dont on ne sait que faire.

Je ne porte aucun jugement sur toutes ces jeunes mères, mais quand je vois qu'en 2019 des enfants ( à 12 ans ce sont encore pour moi des enfants ) ces jeunes ont des rapports sexuels, c'est là qu'il faut intervenir, les informer que faire l'amour ce n'est pas anodin, il peut y avoir des conséquences, leur apprendre l'éducation sexuelle à quoi sert la pilule et un contraceptif masculin, apprendre à le poser. Tant que l’éducation à ce niveau ne sera pas faîte sérieusement et surtout comprise, rien ne changera.

de


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Ven 23 Aoû - 6:29Message n°6sur la page N°1

Je ne comprends pas qu'une mère ayant porté son bébé  pendant 9 mois puisse abandonner son bébé..
Il faut vraiment qu'elle soit dans un état de délabrement total! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Ven 23 Aoû - 8:22Message n°7sur la page N°1


...... parce que ces gamines qui accouchent ici ou là n'iront pas porter leur bébé dans ces structures ...
Elles ont la possibilité d'abandon... même a la maternité .
A douze ans, pour "une" fois .... c'est courant d'entendre que "" ça ne peut pas arriver la première fois"" .... bien si ça arrive !
Quelque soit la forme d'abandon, celà suit la mère toute sa vie ...
Certaines, l'âge venant ne supportent plus ce qu'elle ont fait ou qu'on les a obligées a faire, abandonner ..... et se suicide !
..... Mais il est vrai aussi, que l'on apporte plus autant d'importance a une grossesse ... "on" avorte facilement !
La mentalité a beaucoup changé a ce sujet !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Ven 23 Aoû - 9:35Message n°8sur la page N°1

Ce ne sont pas forcément aux ados que ça s'adresse. La plupart d'entre elles sont suivies même si la découverte de leur grossesse par les proches se fait de manière tardive. Je pense que ça s'adresse à toutes les femmes ayant une grossesse qu'elles cachent à leurs proches pour des raisons qui les regardent. Un enfant non désiré, qu'on ne peut pas assumer moralement ou financièrement... peu importe. Ces boites ont le mérite de leur permettre d'abandonner les bébés en sécurité pour lui, lui donnant une chance de survie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Ven 23 Aoû - 22:39Message n°9sur la page N°1

Parfois, abandonner... c'est la meilleure chose à faire pour espérer tirer son enfant de la misère. Je ne juge pas. Comment pourrais-je ? Qui suis-je pour dire ce qu'une mère devrait ou ne devrait pas faire ? Personne. Je ne sais pas. Je ne peux qu'être triste de savoir que ces boites existent encore et qu'elles ne sont pas prêtes de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Empty
Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame EmptyMessageSujet: Re: Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Des boîtes à bébés pour éviter que les abandons ne virent au drame Clock-10Ven 23 Aoû - 22:47Message n°10sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:
Parfois, abandonner... c'est la meilleure chose à faire pour espérer tirer son enfant de la misère. Je ne juge pas. Comment pourrais-je ? Qui suis-je pour dire ce qu'une mère devrait ou ne devrait pas faire ? Personne. Je ne sais pas. Je ne peux qu'être triste de savoir que ces boites existent encore et qu'elles ne sont pas prêtes de disparaître...


Je pense et ressens la même chose que toi Matthias, c'est un palliatif malheureusement nécessaire, mais une fois encore, il faut agir bien en amont, éviter les grossesses des très jeunes filles, qu'on leur enseigne l'éducation sexuelle, la contraception, il y a parfois des grossesses non désirées pour diverses causes que je qualifierai de violentes, je comprends.

Mais toutes les jeunes femmes fort heureusement ne sont pas dans ce cas.

C'est vrai que ce système laisse une chance aux enfants d'avoir un avenir, à condition qu'on leur donne toutes les chances.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-