A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 711 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 704 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, ber59, Gustine, IPa., provençale, Puck, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» ça ne rigole pas sur la côte Basque o_o
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:55 par Puck

» Des images en accéléré de la croissance de champignons
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:54 par Puck

» Transformons le Black Friday en un « Vendredi Noir pour Amazon »
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:53 par ber59

» Face à l’interdiction de porter des lunettes, les Japonaises réagissent !
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:50 par Puck

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par agathou

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:36 par Puck

» la chaussure a aujourd'hui une allure radicalement différente
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 22:21 par Puck

» Avec « Le Bazar de la charité », TF1 va-t-elle embraser le public?
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par agathou

» ⚡ALERTE INFO - Projet d'attentat déjoué contre Emmanuel Macron
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par Gustine

» Enfin un vaccin contre le virus Ebola
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par smara

» CARRY DE JULIETTE
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Vojnik Sreće

» Le lithops est une plante grasse qui ressemble à un caillou.
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 19:03 par Vojnik Sreće

» Un renard fait une plongée dangereuse
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 19:00 par Vojnik Sreće

» Faut-il boycotter "J'accuse", le film de Polanski ?
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Gustine

» Le dernier des Compagnons de la Chanson, Fred Mella, est décédé
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par Pestoune

» Le secteur médical, nouvel eldorado des pirates informatiques
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par Pestoune

» Les nocives aurores boréales de l'agriculture
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par Pestoune

» Pénurie de pâtes ... a venir
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par Vojnik Sreće

» Chacune des billes se déplace en ligne droite, regardez bien...
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par smara

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par camélia

» « Gilets jaunes », acte 53.Vers un retour aux sources pour le mouvement ?
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Vojnik Sreće

» ♥ Joyeux Anniversaire Petite Feuille ♥ 9 ans déjà !
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Lydie

» La photo du jour
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:14 par camélia

» juste mon coup d'♥
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Lydie

» Paris veut mettre fin aux spectacles d'animaux sauvages dans les cirques
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Vojnik Sreće

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Je ne vois pas ce qu'elles veulent dire par rapport au film. Une œuvre, c'est une œuvre, la vie d''un homme c'est la vie d'un homme. Les deux ne se superposent pas.Je veux voir ce film qui m'intéresse.....»

Partagez

Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Empty
MessageSujet: Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deep fakes permettent d'imiter à la perfection des voix. - Pixabay

Des voleurs sont parvenus à imiter la voix d’un dirigeant d’entreprise pour demander un virement de 243.000 dollars, soit plus de 220.000 euros, auprès d'une filiale. 

La fraude au président gagne en technicité. Des escrocs s'en sont remis à une solution d'intelligence artificielle pour imiter de façon très crédible la voix d'un dirigeant d'entreprise. Tant et si bien qu'une filiale de cette société a consenti à virer 243.000 dollars, soit 220.000 euros, sur le numéro de compte fourni, rapporte le Wall Street Journal. 

Le nom de la société en question n'est pas fourni. Il s'agit néanmoins d'un groupe allemand, dont l'une des filiales a été sollicitée pour procéder en urgence au versement de ces 243.000 dollars à un "fournisseur hongrois". Lire l'article

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:26

En même temps, on ne fait jamais des virements comme ça sans faire quelques vérifications... les truands ont juste profité de failles bien humaines.

Et c'est pas spécialement inquiétant qu'une machine arrive à reproduire une voix... moi je sais faire Marlon Brandon enroué à la perfection  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quelques humoristes savent super bien imiter des célébrités comme Ganesh avec Jean Marie Lepen :

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En même temps, on ne fait jamais des virements comme ça sans faire quelques vérifications... les truands ont juste profité de failles bien humaines.

exactement !

moi je sais faire Marlon Brandon enroué à la perfection

demande à entendre Wink hapy

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:01

220.000 euros , ce n'est pas une paille . Celui qui obtempéré, sans vérification , risque fort de se faire taper sur les doigts .
En même temps , ce ne doit pas être commode de répondre à une voix qui semble être la voix du Big Boss , ok chef , prouvez moi d'abord que vous êtes vous ,ou justifiez moi cette somme .

moi je sais faire Marlon Brandon enroué à la perfection  

moi aussi , je demande à entendre Very Happy
Ils recréent sur ordinateur la voix d'un dirigeant d'entreprise pour soutirer 220.000 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1