A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Sr7kfoL

en milieu urbain, l'espérance de vie d'un arbre est fortement réduite. Si, dans la nature, ils peuvent facilement devenir multicentenaires - en témoigne l'un des doyens français, le chêne de Saint-Jean en forêt de Compiègne, dans les Hauts-de-France, âgé de 750 ans - en milieu urbain, ils dépassent difficilement la poignée de décennies.!
Écologie

«LE MODÈLE THUNBERG !

Ils viennent des quatre coins du monde et de la France. Youth For Climate mobilise des jeunes entre 14 et 25 ans.... Tous différents, mais avec les mêmes préoccupations : l'écologie, le climat, l'environnement.»
Derniers sujets
» Il y a clairement ceux qui aiment l’eau ... et les autres !
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31 par @ngie

» A propos d'arnaque
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29 par @ngie

» les années récréA2 et club dorothée
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par @ngie

» Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par @ngie

» blague du jour
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par lalain

» La photo du jour
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Lilly89

» Humour en image
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:15 par Elina

» Un chien s’invite à un #match de football en Turquie
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 22:51 par Puck

» Les dix commandements.......
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» benala suite mais pas fin
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 21:48 par Gustine

» Les Français, de plus en plus nombreux à frauder leur contrôle technique obligatoire
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 21:30 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 20:25 par Noisette

» Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux retire sa candidature
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 19:42 par Zukiel

» Y a-t-il un lobby de la norme ?
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 19:20 par Gustine

» Pourquoi prendre son temps fait (vraiment) du bien à votre corps...
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:46 par 33lynel

» Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui a fait tomber Benjamin Griveaux ?
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:40 par Zukiel

» Le nouveau coronavirus échappé d'un laboratoire INTOX ?
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:38 par Lilly89

» lls sont prêts... Les enfoirés ...
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:32 par agathou

» Il a neigé.........
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:31 par camélia

» présentation
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:24 par agathou

» La Chine demande aux anciens malades du coronavirus de donner leur plasma
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:20 par agathou

» C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis_
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 18:13 par smara

» Michael Tow utilise le coronavirus à son avantage ^^
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 17:49 par Lilly89

» Qu'est-ce que Les Mouchoirs Blancs, un mouvement citoyen qui promeut le vote blanc ?
Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeHier à 17:47 par mimosa

YouTubeurs, instagrameurs, testeurs, etc. : sur Internet, les enfants, parfois très jeunes, sont de plus en plus nombreux à être "influenceurs", parfois sous la houlette de leurs parents. Une proposition de loi a été adoptée mercredi soir à l'Assemblée nationale pour encadrer le statut de ces enfants. »

Le Russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, sont visés par une information judiciaire, ouverte pour
« atteinte à l'intimité de la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel »
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Le nouveau tribunal des affaires criminels ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Empty
MessageSujet: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:21

Avec les nouvelles "cours criminelles", la lente disparition des jurys populaires
La toute première audience devant une cour criminelle se tient ce jeudi 5 septembre à Caen pour une affaire de viol aggravé... le tout sans jury populaire.
JUSTICE - De la souveraineté du peuple et de son “intime conviction”. Ce jeudi 5 septembre se tient à Caen la toute première audience devant une cour criminelle.

Cinq magistrats font face à l’accusé, un homme de 36 ans à la carrure massive. Si l’affaire avait été audiencée devant une cour d’assises, il aurait été jugé par trois magistrats et six citoyens tirés au sort, un héritage de la Révolution française.....les nouveaux jurys d'assises ...

..... OU l’Étatisation du fonctionnement de la société ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:41

oui je viens de voir ça sur TF1 !! par contre pas assez de recul pour en parler ....

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:05

Comme Lydie !
Je me pose la question de savoir si un juré tiré au sort ( je l'ai été ) est apte à rendre un jugement...! ...n'était-il pas influencer par les magistrats composant le jury ?
Des professionnels de la Justice ont certainement plus de compétences qu'un simple citoyen, mais seront -ils impartiaux ?

Quand on a la conscience satisfaite,
on ne peut pas être malheureux !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:26

J'étais tirée au sort pour l'année prochaine .....
En vertu de ......... j'ai écrit au Président du Tribunal pour qu'il veuille bien m'en dispenser ...

Et pourquoi des citoyens ne seraient pas aptes a donner leur avis sur les faits ?...
C'est vrai que ce n'est pas évident ... en se concertant, tous les jurés, il peu en ressortir une décision pouvant amener a juger ... coupable ou pas coupable .... EN SON INTIME CONVICTION!

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J'étais tirée au sort pour l'année prochaine .....
En vertu de ......... j'ai écrit au Président du Tribunal pour qu'il veuille bien m'en dispenser ...

Et pourquoi des citoyens ne seraient pas aptes a donner leur avis sur les faits ?...
C'est vrai que ce n'est pas évident ... en se concertant, tous les jurés, il peu en ressortir une décision pouvant amener a juger ... coupable ou pas coupable .... EN SON INTIME CONVICTION!

Je n'avais pas l'âge qui me permettait de demander une dispense ...
Je comprends fort bien ton avis Gustine.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:01

J'avais reçu la convocation le jour ou je suis devenue ..... octogénaire ... ça tombait bien....
Je n'ai pas manqué de le lui dire ....

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:08

Bien sur, c'est assez stressant d'être juré !

voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:18

Je m'étonne que les jurys populaires disparaissent, cela fait suite aussi à une loi qui protègent les nantis de toutes divulgations ,sur les escroqueries qu'ils ont commises. Le fait que des jurés soient partie prenante empêchent il me semble, une autarcie du entre soi. De fait la démocratie directe s'éloigne et tout est fait pour qu'elle disparaisse
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je m'étonne que les jurys populaires disparaissent, cela fait suite aussi à une loi qui protègent les nantis de toutes divulgations ,sur les escroqueries qu'ils ont commises. Le fait que des jurés soient partie prenante empêchent il me semble, une autarcie du entre soi. De fait la démocratie directe s'éloigne et tout est fait pour qu'elle disparaisse

Ben vous avez tout compris ....
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...
Pour les "Jurys populaires" c'est paraît-il, pour que Justice soit rendue plus rapidement...
OUI, il faut aller vite partout en ce moment...

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Le nouveau tribunal des affaires criminels ... Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:57

C'est une très mauvaise nouvelle... ! La séparation des trois pouvoirs est de moins en moins flagrante dans notre pseudo-démocratie !

Les juges vont pouvoir juger en toute discrétion certains prévenus puissants... qui n'auront plus à s'humilier devant un jury populaire !

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le nouveau tribunal des affaires criminels ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1