A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Elina, lalain

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:11 par lalain

» je me présente
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par lalain

» Trouvez-vous normal que l'Église catholique veuille indemniser les victimes d'agressions sexuelles ?
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:53 par Elina

» Un prêtre et son père assassinés par Daech en Syrie
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Vojnik Sreće

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:44 par Jumper

» Mes pastille lave-vaisselle maison
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:12 par Vojnik Sreće

» Nettoyant salle de bain maison
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:10 par Vojnik Sreće

» Presentation
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:57 par funambule

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:52 par Puck

» Shampoing solide maison
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:42 par Vojnik Sreće

» Un étudiant de 22 ans a été grièvement brûlé après s'être immolé devant le Crous.
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:45 par Vojnik Sreće

» bel exemple de solidarité animale ♥
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par agathou

»  le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:13 par Lydie

» ⚡EN DIRECT - France : Les policiers français tentent d'évacuer les manifestants indépendantistes
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par Lydie

» Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:20 par Angélique

» La France doit-elle accepter le retour sur son sol des djihadistes expulsés de Turquie ?
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:18 par agathou

» Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:56 par Lydie

» Nucléaire après la fission la fusion !
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par papacoz

» Une opération d'évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:16 par papacoz

» allo tonton pourquoi tu tousses ^^
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Regardez comment cette chatte a sauvé la vie d’un bébé qui allait tomber dans les escaliers.
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:40 par agathou

» Mort de la jeune actrice de Broadway et du SNL, Laurel Griggs
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:32 par smara

» vidéo surprenante !! ( ºΔº )
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:18 par Louloute

»  le premier chat à marcher sur 4 prothèses de pattes en titane !
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:17 par Louloute

» Noël: et si vous optiez pour une carte cadeau pour acheter du made in France?
Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:25 par camélia

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Des éléments laissent penser que certaines personnes arrivées en France avec un visa touristique restent sur le territoire après son expiration, juste le temps qu’il faut pour se faire soigner gratuitement, puis ils repartent dans leur pays d’origine»

Partagez

Municipales 2020... c'est parti ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:12

Rappel du premier message :

Nous devrions en parler souvent et plusieurs mois, les Municipales sont en mars ...

POLITIQUE - Imaginez-vous candidat aux élections municipales en 2020. Votre objectif est de renverser Paul-Henri Le Comte, maire depuis trente ans de Trifouillis-les-Oies, dans le département du Mordor, et ancien soutien de François Fillon. Pour ce faire, il vous faudra battre Jeanne Fachot, du FN, mais aussi Raymond Poulidor, l’éternel opposant PS ou encore Jean Brutus, le Juppéiste toujours prompt à changer d’alliance.

Non, ceci n’est pas le postulat de base d’un jeu de société politique un rien irrévérencieux, mais celui d’un séminaire de la République en Marche, le parti du président e la République Emmanuel Macron. Comme le rapportait ce 3 juillet Le Parisien, LREM a effectivement convié ses apprentis candidats aux municipales de 2020 à prendre part à un jeu de rôle.....
C'était un séminaire de dite-réflexion sur le sujet..... huffingtonpost.fr ICI

Vraiment,ces gens n'ont aucun respect pour ce qui est bla pivot de notre France, le Maire et son élection...
Ils s'amusent du sujet comme des gamins de 10 ans dans une cour d'école ...
Est-ce que ce scrutin verra un peu de sérieux dans ce groupe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jumper

Login Login : 25/12/2017

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:53

Non Pestoune je ne fais plus partie d'un conseil municipal en raison de ma santé.
Je ne vis donc pas ce que tu vis, mais je me tiens informé autant que possible. J'admets très volontiers que tu es mieux placée que moi sur ce sujet.
Je m'aperçois que la facilité aujourd'hui et depuis deux ans est de critiquer à tout va, mais la situation que tu décris date-t-elle de "seulement" 2017 ou y avait-il déjà une amorce de changement !
papacoz

Login Login : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:22

si je me souviens bien

durant le gouvernement précédent ( macron conseiller de hollande et ministre )

n'arrêtaient pas de critiquer leur prédécesseur

on peut appeler çà la rançon de la """gloire"""

bien sur que le morpion est critiqué

et c'est normal ; aux vues de ce qu'il à promis

et qu'at il réalisé ?
voileux

voileux

Masculin
Login Login : 07/09/2019
Localité Localité : creully

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si je me souviens bien

durant le gouvernement précédent ( macron conseiller de hollande et ministre )

n'arrêtaient pas de critiquer leur prédécesseur

on peut appeler çà la rançon de la """gloire"""

bien sur que le morpion est critiqué

et c'est normal ; aux vues de ce qu'il à promis

et qu'at il réalisé ?  
Parmi ses faits d'armes, jamais un président n'a emprunté autant et aggravé à ce point la dette..Nous laissant nous français le peuple le plus fragile d'Europe , qu'aggrave aussi un autre fait ,nous sommes la nation européenne , la seule encore en guerre depuis 18 ans...Quand on sait que la guerre 14/18 fut finie de payer en 1962 ,cela explique l'endettement record….
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:04

que sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014... entre 259 000 et 2,6 millions il y a une sacrée marge tu ne crois pas ?

Jusqu'a preuve du contraire, a compter de Mai 2012 ce fut F.Hollande président, Macron son conseiller financier ...

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:19

Les cadres de LREM sont majoritairement des petits bourgeois hautains, méchants et méprisants.
Je suis adhérent LREM et ne pense pas être bourgeois,hautain,méchant et méprisant ... un jugement un peu hâtif à mon avis Mathias.

J'ai parlé des cadres, pas des adhérents.

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:24

Bien sûr que si leur but est de supprimer les maires. Ils souhaiteraient faire comme les lands en Allemagne.  Les maires perdent peu  à peu les prérogatives au profit des intercommunalités. Ne reste bientôt que l'entretien à gérer On a perdu les compétences de la gestion de l'eau, de la gestion des ordures ménagères, de la gestion des sols et j'en passe. Toutes les compétences partent à l'intercommunalité.  Et le pompon, c'est le souhait des gouvernements d'avoir des élections intercommunales politisées.  Et c'est un non-sens dans la ruralité.  La gestion de l'intercommunalité doit être faite par un membre de chaque commune indépendamment de son opinion politique.

Idem à Rouen où c'est la Métropole qui dirige quasiment toutes les actions... et tous les projets :/

Je fais partie d'un conseil de citoyens et à chaque fois que l'on veut faire quelque chose, ce n'est pas au Maire que l'on s'adresse mais, à un cadre de la Métropole qui n'a pas été élu...

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

voileux

voileux

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:32

Bien sûr que si leur but est de supprimer les maires. Ils souhaiteraient faire comme les lands en Allemagne.  Les maires perdent peu  à peu les prérogatives au profit des intercommunalités. Ne reste bientôt que l'entretien à gérer On a perdu les compétences de la gestion de l'eau, de la gestion des ordures ménagères, de la gestion des sols et j'en passe. Toutes les compétences partent à l'intercommunalité.  Et le pompon, c'est le souhait des gouvernements d'avoir des élections intercommunales politisées.  Et c'est un non-sens dans la ruralité.  La gestion de l'intercommunalité doit être faite par un membre de chaque commune indépendamment de son opinion politique.

Idem à Rouen où c'est la Métropole qui dirige quasiment toutes les actions... et tous les projets :/

Je fais partie d'un conseil de citoyens et à chaque fois que l'on veut faire quelque chose, ce n'est pas au Maire que l'on s'adresse mais, à un cadre de la Métropole qui n'a pas été élu...
Effectivement, à Caen cela respire la corruption, Caen la mer occupait des bureaux de la sogéa, J'ai tiré de la fibre pour eux, en premier il fallait intervenir sur les chateaux d'eau de la Cise, ou pour les terrains des gens du voyage (ce qui est plus surprenant)
Les marchés publics, j'ai vu le directeur de la sogéa remettre une enveloppe au maire d'Evreux. mais tous les marchés publics sont truqués...Dans mon bled le maire délégué a embauché son gendre, son frère 74 ans je m'étonne que personne ne s'exprime sur le sujet...
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:36

A Caen c'est depuis le 1er Janvier 2017 que la communauté de communes existe et est appelée "la mer" ... sauf erreur cette communauté de communes ( 50 communes ) est présidée par le maire de Caen... le Président Macron n'est pour rien dans cette création... création comme il en existe depuis belle lurette ailleurs !
Quand "au dessous de table" encore faut-il les prouver !

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:45

A Caen c'est depuis le 1er Janvier 2017 que la communauté de communes existe et est  appelée "la mer" ... sauf erreur cette communauté de communes ( 50 communes ) est présidée par le maire de Caen... le Président Macron n'est pour rien dans cette création... création comme il en existe depuis belle lurette ailleurs !

Avant "la mer", il y avait "Le grand Caen" bien antérieur à Macron ou même, à Hollande.

Et personne n'a jamais insinué que Macron était responsable de la création de ces structures étatiques non-démocratiques mais, il ne fait rien pour inverser la vapeur... probablement parce que ça l'arrange bien.

voileux

voileux

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:53

A Caen c'est depuis le 1er Janvier 2017 que la communauté de communes existe et est  appelée "la mer" ... sauf erreur cette communauté de communes ( 50 communes ) est présidée par le maire de Caen... le Président Macron n'est pour rien dans cette création... création comme il en existe depuis belle lurette ailleurs !
Les communautés de communes, une vaste farce tout comme la réunification des deux normandies , aucun politique n'a été radié bien au contraire ceux de Caen touche du fric pour se rendre à Rouen et vice versa…. j'imagine le chef d'entreprises qui perçoit ces aberrations, je n'ai pas fait référence à Macron en parlant de cela, mes reproches sont bien pires Alsthom n'est ce pas lui qui avait promis mille embauche au lieu et place 1045 chomeurs ,ne parlons pas de Whirpool...Quand aux promesses , je me souviens pas plus de 15 ministres , je me souviens aussi que tous politiques mis en examen serait radiés définitivement, encore une supercherie Goulard si elle a remboursé à l'Europe 45000 euros c'est qu'elle avait détourné préalablement CQFD...J'ai connu en vacances un maire honnête, je n'ai jamais connu un politique de premier plan honnête...
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:50

sous Sarkozy… 2,6 millions de ménages étaient millionnaires entre 2011 et 2014...

N.Sarkozy .. c'était 2007-2012 ensuite jusqu'en 2014 .... ce fut Hollande et Macron conseiller de ...
Donc il y a travaillé aussi a enrichir les riches a cette période-là !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Municipales 2020... c'est parti ... Municipales 2020... c'est parti ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:29

..... suite du feuilleton...
A Lille ..... une candidate La REM..... qui ne se sent plus en phase avec son mouvement ... actu-orange ICI
"On n'est pas dans une espèce de culte de la personnalité (...) Je ne suis pas le soldat d'un président de la République tout-puissant", a insisté Mme Spillebout.
....Voilà c'est dit ....

Municipales 2020... c'est parti ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2