A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» blague du jour
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:58 par Puck

» Taxe sur les véhicules en fonction du poids. « On est en concertation », affirme Barbara Pompili
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:16 par Gustine

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Gustine

» La ville de Lyon signe ce samedi l'Appel des villes contre les armes nucléaires
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par poussinfanget

» Zemmour vient d’être reconnu coupable, pour la troisième fois, d’injure publique et provocation à la haine.
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par Jumper

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par Jumper

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par Satellite

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par camélia

» Coronavirus Covid-19 : a-t-on raté l'occasion de l'éviter il y a 7 ans ?
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Humour en image
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

» "Aline": première bande-annonce du film de Valérie Lemercier "inspiré" de la vie de Céline Dion
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par 33lynel

» Vietnam : 345.000 préservatifs usagés allaient être revendus après avoir été lavés
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par Lydie

» Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par Lydie

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Lydie

» C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par Gigi **

» Coronavirus : faut-il craindre une deuxième vague ?
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Gustine

» La Liberté humaine existe-t-elle ou est-t-elle une utopie ?
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par camélia

» VOTRE AVIS - Faut-il mieux encadrer les publicités alimentaires destinées aux enfants ?
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 19:59 par Gustine

» Voici les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 18:11 par camélia

» Covid-19: le port du masque ne sera plus obligatoire à Bruxelles à partir du 1er octobre
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 17:58 par camélia

» Gabriel Matzneff : un écrivain accusé de pédophilie
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 17:29 par Gustine

» Comment identifier le défunt sur une photographie funéraire victorienne ?
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 14:58 par Lydie

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 14:48 par Lydie

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeHier à 11:26 par papacoz

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:12

Alors que 1,8 million d’élèves de CP et CE1 commencent ce lundi leurs évaluations de français et de calcul, de nombreux professeurs s’inquiètent de la qualité graphique de l’écriture des plus jeunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas que les fautes d'orthographe qui s'invitent de plus en plus dans les classeurs. Il y a aussi des pattes de mouche, des mots gribouillés, des majuscules « à l'ancienne » massacrées, des minuscules illisibles, des carreaux dépassés, des lignes droites non respectées.

Au fil des décennies, le temps dédié en classe à l'apprentissage de la graphie a fondu. « Dans les années 1960, un instituteur de CP y consacrait dix heures hebdomadaires. Aujourd'hui, si on arrive à deux heures, c'est la fête ! » constate Laurence Pierson, prof des écoles durant 19 ans avant de devenir graphopédagogue proposant des cours particuliers de rééducation de l'écriture.

source

@camélia le numérique  en est le grand fautif, malheureusement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:19

justement j'en parlais avec une amie , je lui filais une recette écrite .. et j'avoue que mon écriture n'est plus aussi lisible qu'avant ! oui la faute , c'est le clavier !! le numérique ....

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:45

C'est bien triste!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Une belle écriture, c'est quand même bien agréable à lire, regarder..
les boucles et les déliés que nous avons appris à l''école, çà avait fière allure! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous faisions des dictées chaque jour ..

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:38

Perso ...je remarque que l'écriture des,Profs dans leurs appréciations est vraiment déplorable...!! Quel exemple...!!!

La belle écriture n'existe plus...j'écris comme un cochon quî barbotte dans son auge...

Par contre j'ai toujours soigné mon orthographe ...j'ai été tellement punie quand j'étais jeune'....que cela est devenu une habitude...
Ici avec Camelia....on ne se pardonne rien.....en MP bien sùr....lol. ...entre nous deux seulement ...je ne sais pas quî bat l'autre...c'est un jeu ...elle est terrible...et moi je ne veux pas lâcher prise....mdr...

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:07

Il est vrai que je suis un peu outré de voir comment mes petits enfants écrivent. Les pleins et les déliés... bof ... ça n'existe plus ( avec le stylo bille évidemment c'est plus compliqué chise
J'aime la belle écriture et je m'y maintiens malgré les facilités des claviers. Pour l'orthographe j'évite autant que possible de faire des fautes mais ça n'a jamais été mon fort.
Mais il est vrai que lorsque voit l'écriture des " professeurs" ... on est en droit de se poser des questions.

" L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. "
André Gide

Mais pourquoi nos enfants écrivent-ils si mal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1