A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 693 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 687 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, ber59, IPa., Pestoune, provençale, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov 2019 - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Le dernier des Compagnons de la Chanson, Fred Mella, est décédé
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:36 par Puck

» Enfin un vaccin contre le virus Ebola
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:29 par Pestoune

» Pénurie de pâtes ... a venir
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:25 par Puck

» Un renard fait une plongée dangereuse
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:25 par Pestoune

» Face à l’interdiction de porter des lunettes, les Japonaises réagissent !
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:23 par Pestoune

» Transformons le Black Friday en un « Vendredi Noir pour Amazon »
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:22 par Pestoune

» Des images en accéléré de la croissance de champignons
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:19 par Pestoune

» La photo du jour
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 23:10 par Puck

» ça ne rigole pas sur la côte Basque o_o
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 22:55 par Puck

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par agathou

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 22:36 par Puck

» la chaussure a aujourd'hui une allure radicalement différente
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 22:21 par Puck

» Avec « Le Bazar de la charité », TF1 va-t-elle embraser le public?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par agathou

» ⚡ALERTE INFO - Projet d'attentat déjoué contre Emmanuel Macron
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par Gustine

» CARRY DE JULIETTE
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par Vojnik Sreće

» Le lithops est une plante grasse qui ressemble à un caillou.
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 19:03 par Vojnik Sreće

» Faut-il boycotter "J'accuse", le film de Polanski ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Gustine

» Le secteur médical, nouvel eldorado des pirates informatiques
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par Pestoune

» Les nocives aurores boréales de l'agriculture
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par Pestoune

» Chacune des billes se déplace en ligne droite, regardez bien...
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par smara

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par camélia

» « Gilets jaunes », acte 53.Vers un retour aux sources pour le mouvement ?
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Vojnik Sreće

» ♥ Joyeux Anniversaire Petite Feuille ♥ 9 ans déjà !
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Lydie

» juste mon coup d'♥
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Lydie

» Paris veut mettre fin aux spectacles d'animaux sauvages dans les cirques
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Vojnik Sreće

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Je ne vois pas ce qu'elles veulent dire par rapport au film. Une œuvre, c'est une œuvre, la vie d''un homme c'est la vie d'un homme. Les deux ne se superposent pas.Je veux voir ce film qui m'intéresse.....»

Partagez

⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Empty
MessageSujet: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 7:33

Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen:

le préfet affirme "qu'il n'y a pas de toxicité aiguë" sur les premiers relevés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:04

Gros incendie ! Je n'ai pas encore ouvert les actualités !

Edité je viens de voir ça fait peur avec les explosions ^^
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:08

je vois aux infos ... cette fumée noir 😯 encore une triste pollution 😡

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:11

@fbleuhnormandie
Alors que le jour se lève, l’incendie de Lubrizol est toujours en cours. Impressionnante colonne de fumée noire mais on entend plus d’explosions

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:43

Y a pas de TEOR et je suis sorti ce matin sans avoir rien entendu mais dès que je suis descendu... une odeur familière de m*rer et de mort m'a giflé le visage, un truc de fou : ça sent mauvais et ça pique les yeux !

Je suis en colère parce que l'usine en question avait déjà connu un incident avec des fuites de produits qui avaient infecté l'air jusqu'en Angleterre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis 2014, l'usine ne semble pas s'être améliorée !!! Les rouennais veulent des explications, cette fumée noire est impressionnante et qui va nous rembourser la journée perdue ?

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Y a pas de TEOR et je suis sorti ce matin sans avoir rien entendu mais dès que je suis descendu... une odeur familière de m*rer et de mort m'a giflé le visage, un truc de fou : ça sent mauvais et ça pique les yeux !

Ohlalalala mon ami !! je te plains ... reste chez toi confiné .... 😲😘

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:57

Voilà la vue depuis mon balcon, je viens de rentrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ils disent qu'on risque rien avec cette purée de pois !?

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:59

non non mais reste chez toi !! c'est grave ... va pas t'empoisonner  !

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:03

Merci Lydie 😍, je calfeutre les fenêtres mais bon, ça sent déjà à l'intérieur... 🤢

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:19

Merci Lydie 😍, je calfeutre les fenêtres mais bon, ça sent déjà à l'intérieur... 🤢

j'imagine !! j'ai regardé sur Google c'est des sites à seuil haute ?.. c'est à dire dangereux ! comment ces usines peuvent être à proximité des grandes villes ??

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:24

le préfet affirme "qu'il n'y a pas de toxicité aiguë" sur les premiers relevés

bla bla bla comme le nuage de Tchernobyl. La consigne aurait du être de rester confiné chez soi pour le moment, les écoles et entreprises fermées.

Une catastrophe majeure de plus Sad
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:28

Une catastrophe majeure de plus

tout à fait ! 😡

Iloha

Iloha

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:41

Quand je vois la fumée on ne me diras pas qu'il n'y a rien de toxique la dedans !!!!

Une honte qu'après un premier accident cela se reproduise !!!
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 15:58

c'est pas polluant hein ? 😡 c'est sans dangers mr le ministre? @CCastaner 😡c'est comme Tchernobyl? le nuage sera stoppé ?

Dans l'agglomération de Rouen, les résidus d'hydrocarbures se déposent partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (photos de J. Giet)

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:12

La préfecture vient d'annoncer un élargissement du confinement, plus de transports jusqu'à demain matin... donc, pas je ne pourrais pas aller à l'université, chômage technique pour aujourd'hui et j'espère que ce week-end, ça ira mieux >.<

Quant aux fumées, elles sont clairement dangereuses... ça pique les yeux, et l'eau de pluie est NOIRE/GRISÂTRE, mes vitres deviennent opaques alors je n'imagine même pas l'état de nos poumons !

Et ce qui me met très très en colère c'est que les médias ne font que de parler de Chirac alors qu'ici, à Rouen, une usine a explosé ! Des tonnes de polluants saturent l'atmosphère risquant de contaminer le pays tout entier mais... les médias n'en ont rien à foutre ! Pourquoi les médias ne préviennent pas ceux qui verront passer un nuage toxique au-dessus de leur tête ?

Si vous voulez savoir si vous vivez près d'une usine classée SEVESO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:20

je comprends ta colère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais malheureusement M Chirac vient de décédais et c'était quand même un président et on peut comprendre que les médias s'empare ce cet info .. ce décès fait oublier ce drame écolo et humain de la population Rouennaise ..... je suis tout coeur avec toi, c'est aussi ma Normandie qu'on attaque .. ma fille à Dieppe sera peut-être aussi polluer .. les nuages ne s'arrêtent pas .. ils voyagent ....

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:41

C'est CLAIREMENT dangereux !!!!!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chirac est mort et c'est triste pour lui et sa famille mais, sa mort doit-elle faire oublier les + de 1 million d'habitants de la Seine-Maritime ? Je ne crois pas. Président ou pas, il est mort et nous, nous sommes vivants.

En réalité, je ne reproche pas aux médias de parler de la mort de Chirac mais, de ne se concentrer que sur lui. Ils sont en boucle à raconter les mêmes anecdotes, les mêmes informations que nous connaissons déjà tous par coeur... c'est du bourrage de crâne, pas de l'information et ça arrange bien le gouvernement puisque ça lui épargne d'avoir à répondre à ces questions :

• Il y avait déjà eu des incidents en 2013 et 2015, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que l'usine explose ? Personne ne l'a inspecté ? Des travaux ont-ils été entrepris ?
  • Qu'est-ce qui a brûlé exactement ? Ils disent des hydrocarbures mais c'est vague...
  • Qui est responsable ? L'Etat qui savait l'état de l'usine ? Les actionnaires ? Qui ?
  • Doit-on s'attendre à une catastrophe sanitaire ?
  • Le nuage traversera quelles régions après la seine-maritime ?

Voilà les premières images de l'usine :

Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 26 Sep 2019 - 18:36, édité 2 fois
Iloha

Iloha

Féminin

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:48

Il ne reste plus rien...

J'espère que le confinement ne seras pas trop long quand même !

Plein de courage aux habitants !
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen ⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:49

Sans compter que l'eau risque d'être polluée.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
⚡URGENT : Incendie dans une usine classée Seveso à Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant